Je refuse mon fantasme et souhaite le combattre

Réalisée par Gabriel · 20 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 26 ans.

Sans pouvoir l'expliquer, je suis attiré par la domination des femmes lors de pratiques sexuelles. Je prends du plaisir a regarder de jolies femmes dominer un homme sur internet, à m'imaginer des scénarios...
Concrètement cela se résume à de la consultation de vidéos sur internet, je suis devenu addict à la masturbation en consultant ces vidéos.

Toutes ces pratiques me répugnent et pourtant je suis forcé d'accepter qu'elle rythme ma vie.

Je mène une vie normale en parallèle que j'aime, je chéris et je souhaite vivre davantage. Cette vie est loin de ce fantasme, mes pratiques sexuelles sont "normales". Je me sens limité par ce fantasme qui a des repercussions sur ma vie, ce qui pour moi est impossible.

Ce fantasme, je l'entretiens dans le secret car j'en ai honte. Motivé par cette honte et ce refus de conséquences, je souhaite combattre ce fantasme.

J'ai réussi à plusieurs reprises lorsque la vie que je mène m'a entrainé dans des moments intenses, mais il ne m'a jamais abandonné.

Aujourd'hui, plus que jamais je souhaite l'oublier, ne plus le laisser rythmer ma vie, mais je n'y arrive pas.

Merci par avance de votre aide.

Meilleure réponse 21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,
Un fantasme doit rester un fantasme et peut être nourrissant pour les relations sexuelles. Mais à vous lire, ce fantasme vous fait souffrir et vous rend addict à la masturbation en consultant des vidéos sur internet, ce qui éveille beaucoup de honte en vous...

Cette addiction peut être traiter avec l'hypnothérapie intégrative permettant non seulement de réguler ce besoin mais également de travailler à un niveau inconscient de ce qui peut être à l'origine de ce besoin. Mon approche thérapeutique est donc pertinente pour traiter ce problème (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Merci pour votre confiance.
Votre fantasme n'a rien de négatif dans l'absolu, mais c'est la place qu'il prend dans votre vie que vous souhaitez réajuster. C'est une bonne démarche, dans le sens où votre fantasme vous crée plus de souffrance que de plaisir.
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et dans la résolution des addictions, comportements compulsifs et pensées envahissantes. Une fois que vous aurez régulé les causes inconscientes qui sont à l’œuvre dans cette problématique, votre fantasme reprendra une place ajustée dans votre sexualité, en tant que source de jeu et de plaisir, sans que vous vous sentiez limité ou honteux à cause de lui.
Je vous invite à prendre connaissance de mon profil et revenir vers moi si je peux vous être utile.

Belle semaine à vous

Prêle Loiseau

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

22 MARS 2022

Bonjour Gabriel.

Vous avez conscience de cette honte qui est la vôtre et il va être nécessaire de vous en libérer.
La parole est le premier antidote pour se libérer de la honte. Parler à une personne bienveillante, de confiance, à l'écoute, sans jugement, c’est sortir de la zone d’ombre dans laquelle vous êtes réfugié. Je vous invite à contacter un ou une thérapeute pour cela.

Je vous invite aussi à être ou rester bienveillant envers vous-même et à retrouver l’estime de vous-même. Il est dit que l'estime de soi est le jugement ou l'évaluation qu'une personne à de sa propre valeur. Apprendre à s’aimer, à se pardonner, à être indulgent avec soi et les autres, à être son propre ami, à se respecter, à s’accepter même imparfait, aide à avancer sur le chemin de l’estime de soi.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

22 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

En fait, plus on essaie de réprimer durement une pensée, un fantasme, un comportement, plus on lui donne de l'énergie. Surement parce qu'on lui accorde de l'attention pour pouvoir lutter contre.
Vous pouvez tenter la substitution : porter votre attention sur un autre fantasme, l'explorer, le développer. Mais cela peut ne pas suffire.
Vous pouvez aussi, à partir du fantasme de domination, en faire quelque chose. Plutôt que de vous laisser absorber par les images pornographiques de façon passive, vous pouvez imaginer vos propres scénarios. Et ainsi avoir une action sur le contenu de vos fantasmes. Vous pouvez aussi écrire ou dessiner (ou tout autre art) vos fantasmes. Ce qui vous permettra de les mettre à distance et de les transmuter en quelque chose de créatif.
Plus que vos fantasmes, c'est l'aspect addictif qui vous pose problème, et il est probable que votre désir de vous débarrasser de vos fantasmes, et votre volonté de contrôle, leur donne de la puissance et vous retienne dans cette compulsion.
Un travail thérapeutique vous permettra d'acquérir plus de souplesse et d'acceptation de vous-même.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

21 MARS 2022

Bonsoir Gabriel
Vous avez honte , vous répugne de votre fantasme, mais vous allez toujours voir des vidéos et cela guide votre vie sexuelle...
Les fantasmes généralement ne ce réalisent pas.
Cela doit rester votre jardin secret .
Pourquoi ne pas utiliser ce fantasme lors de vos relations sexuelles
Vous pouvez y" pensez "pour vous exciter et pourquoi pas faire des jeux soft pour commencer ,avec votre partenaire.
En le partageant vous n'aurez plus honte et cela ne vous hantera plus.
Je suis à votre disposition pour un coaching
Christine Caruana

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Lutter contre votre fantasme est sans doute le meilleur moyen de l'entretenir!
Les fantasmes sont importants et plutôt signes d'une bonne santé psychique, seul votre jugement personnel vous pousse à le refouler et il serait peut-être intéressant pour vous d'en connaître la raison.
Comme l'ont dit d'autres de mes collègues, il n'existe pas a priori de "normalité", uniquement des singularités, et ce fantasme peut être également utilisé pour stimuler votre vie sexuelle avec votre partenaire, donc a priori rien de négatif pour vous!
Est-ce la notion de "l'interdit", du "hors de votre norme", du "caché" qui vous stimule, ou le côté "soumission/domination"?
Quelles en sont concrètement les "répercussions impossibles" sur votre vie? Qu'est-ce qui fait que dans votre histoire personnelle ce fantasme vous procure un sentiment de honte? Et que ce fantasme s'affaiblit dès que vous vivez des "moments intenses"?
Un accompagnement par un thérapeute peut vous aider à y voir plus clair et à accepter cette part de vous-même avec bienveillance.

Bien à vous,

Esther GERARD
Psychanalyste

Esther Gerard Psy sur Livron-sur-Drôme

10 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Avoir des fantasmes est tout à fait normal, accueillez les sans honte.
Les addictions sont a prendre au sérieux, lorsque vous êtes envahit par un besoin qui vous dépasse.
Si vous regardez des vidéos et si vous assumez vos fantasmes dans un cadre qui n'entrave pas votre vie, il n'y a aucun problème.

Je reste à votre écoute si besoin.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes.
RDV sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

21 MARS 2022

Bonjour
L'acceptation vous sera plus bénéfique que de vouloir lutter contre.
Inès AVOT

6316 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,
Je vous trouve sévère avec vous même : les fantasmes sont, comme les rêves, des manifestations de l'inconscient sur lesquelles nous n'avons pas vraiment de prise.
Ce n'est pas problématique dans la mesure où ils n’entrainent pas de conséquences néfastes sur la vie sexuelle réelle ou ne génèrent pas de pratiques déviantes avec des partenaires non consentants.
La question est donc de comprendre pourquoi ce fantasme là vous dérange autant. Une exploration de l'enfance peut apporter des réponses : qu'avez vous vu, entendu, vécu qui pourrait vous mettre mal à l'aise ?
Que cherchez vous à combler, inconsciemment ?
Il vous faudrait consulter pour trouver ces réponses.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Tout fantasme, quel qu'il soit, trouve nécessairement son origine dans notre histoire personnelle.
L'origine d'un fantasme sexuel n'est pas nécessairement lié à la sexualité mais plus au type de relation que nous avons entretenu dans le passé, notamment dans la première enfance.
Si votre désir est de ne plus être soumis à un de vos fantasmes parce qu'il vous perturbe, il faut nécessairement creuser un peu et se faire accompagner par un thérapeute.
Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas de "normes" en termes de fantasmes et de pratiques sexuelles. Le fantasme que vous décrivez est donc parfaitement acceptable, et cela ne peut impacter votre vie que dans la mesure ou vous vous l'interdisez (refoulez), ce qui vous amène à des pratiques solitaires d'auto-stimulation. qui vont à la longue renforcer ce fantasme et vous isoler.

Ensuite, il s'agit de comprendre que le fantasme est ce qui soutient le Désir. Il est donc compliqué d'y renoncer, encore plus de l'"oublier" puisque ce n'est pas un phénomène volontaire.
Vous pourriez par exemple :
- rechercher des partenaires qui partagent le même fantasme. A partir du moment ou le/la partenaire est consentant(e) il n'y a pas d'interdit,
- Si c'est le passage à l'acte qui vous pose problème, vous pouvez aussi vous contenter d'imaginer et penser à votre fantasme pendant la relation sexuelle, ce qui peut suffire à soutenir votre désir. Encore une fois, il n'y a rien de mal à cela.
- Sinon, vous pourriez vous autoriser à explorer d'autres fantasmes, plus acceptables pour vous.

Il s'agit de comprendre que vos fantasmes ne font pas de vous quelqu'un de dominateur ni de maltraitant, et que votre sexualité vous permet au contraire de vivre, dans une cadre bien délimité, ce que vous ne pourriez pas vous autoriser dans les autres cadres du quotidien.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, sexothérapie
(Visio consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Les fantasmes sont le carburant qui permet d’avoir une libido et du désir sur le long terme. C’est donc plutôt bénéfique d’en avoir.
De plus, comme ils sont intellectualisés, il n’y a aucune honte à avoir à leur propos.

Cependant, il n’est pas forcément intéressant de les assouvir. En effet, en faisant cela, vous n’aurez alors plus de carburant pour entretenir ce désir.

Pour satisfaire votre libido, il vous faut trouver une femme dominante, au moins sur le plan de la sexualité, qui vous permettrait ainsi d’être dans votre élément. Il est vrai que ce n’est jamais simple de savoir si une personne l’est au premier regard. Il faut donc s’y engager petit à petit en essayer d’amener le sujet dans la conversation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,
Pourquoi combattre vos fantasmes ? Savez-vous qu’ils ont un sens et une fonction ?
Vous vivez une vie normale et équilibrée par ailleurs, c’est peut être grâce à vos fantasmes qui font irruption dans votre espace conscient . N’en n’ayez pas peur, vous êtes normal, la sexualité est peuplée de nombreux fantasmes chez tout le monde.
Ce qui me paraît vous faire souffrir et causer des problèmes ce sont vos jugements négatifs sur vos fantasmes et la volonté excessive de vous conformer à une image de « normalité ». Cela vous amène à ne pas vous accepter tel que vous êtes !!!

Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

21 MARS 2022

Bonjour Gabriel,

Et si tout simple vous acceptiez de vivre avec ce fantasme. Les fantasmes font partie de notre imaginaire, cela ne signifie pas que nous passerons à l’acte mais ils font bien évidemment partis de notre jardin secret.

Ne vous punissez pas, acceptez cette part de vous et vivez sereinement

Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari