Fantasmes homosexuels pour un mari hétéro

Réalisée par Inès75 · 8 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,

C'est Inès, certains d'entre vous m'ont apporté des réponses et je vous en remercie sincèrement.

Je publie ce nouveau message pour répondre à quelques une de vos questions car je ne sais pas encore si je vais entamer une thérapie ou non.

Effectivement cette situation affecte ma grossesse gémellaire . J'ai beaucoup de haut et de bas mais j'arrive de plus en plus à relativiser et me sentir mieux.

Concernant mon époux, j'ai déjà pardonné une situation similaire dans le passé. Je considère qu'il s'agit de tromperie car il ne se contentait pas uniquement de regarder du porno. Il entretenait des relations a distance avec plusieurs femmes en même temps pour parler de sex exclusivement de ses deux fantasmes (gay et soumission)

Pour son premier fantasme, celui du gode ceinture je le connais depuis déjà plusieurs années et je l'accepte même si ce n'était pas évident au début. On en parlait d'ailleurs assez souvent quand je l'ai découvert (sans pour autant passer a l'acte) mais au final il se focalisé uniquement sur ce fantasme alors que moi j'aspirai à une vie sexuelle plus simple et soft au début du moins surtout au vue de mon inexpérience de base. Je lui ai demandé d'y aller plus doucement et de varier les plaisirs car ce fantasme commençait à prendre trop de place et devenait limite le seul. Plutôt que de temporiser, trouver un juste milieu il a arrêté de m'en parler et on a continué à avoir des rapports. Je l'ai souvent questionné pour savoir s'il était satisfait et il me répondait que oui sans hésitation. Puis son fantasme est revenu, cette fois ci je suis rentrée dans son jeu pour lui faire plaisir surtout, et pour que ça ne me déplaise pas je mettais une limite. On avait des rapports où il était soumis mais sans gode ceinture car il ne me l'a jamais demandé. Quand je me suis sentie prête je lui ai proposé mais il ne m'a jamais donné de réponse à ma proposition. C'est un fantasme qui a changé l'image viril que j'avais de lui et qui était importante à mes yeux mais avec le temps je me suis rendue compte que la prostate était un point G pour l'homme et que finalement il n'y avait pas de raison que la virilité soit mise en cause bien au contraire mais j'aurai préféré qu'il l'assume.

Pour son deuxième fantasme, je pense qu'il a honte de l'aspect gay (celui qui consiste à faire des fellations à d'autres hommes), qu'en je tente d'avoir des réponses aux questions suivantes : Pourquoi ? Comment s'est développé ce fantasme ? S'il s'agit uniquement d'imaginaire ou s'il a envie de passer a l'acte ? Je n'ai pas de réponses définitives. J'ai mis 6 mois avant d'avoir des réponses plus ou moins claires, c'était l'enfer pour communiquer sur ce sujet avec lui car il répond sans cesse qu'il n'est pas bisexuel et qu'il n'est pas attiré par l'homme en soit mais uniquement par son "sexe". Il prétend que c'est un fantasme surtout de curiosité. Il a même a un moment donné mis ce fantasme sur le dos d'une des femmes avec qui il discutait. Il m'a expliqué qu'elle était attiré par les relations entre deux hommes et qu'il s'est pris à son jeu pour qu'elle se lâche avec lui dans leur conversation Mais j'ai du mal a y croire étant donné que c'est un fantasme dont il a parlé chaque semaine durant des années et que cette femme m'a confirmé qu'il avait abordé ce sujet en premier et d'autres femmes ont confirmé ce point également Je suis désolée des termes que je vais utiliser mais ils leurs disaient clairement qu'il aimait la bite, le sperme, sucer des bites non circoncis es à la chaîne et qu'il voulait se faire enculer et dominé par elles avec un gode ceinture. Il est même allé plus loin en disant qu'il voyait un homme (qui n'existe pas a priori) pour du sexe oral et qu'il était soumis aux copains de cette homme, qu'il adorait sucer leurs bites de vieux non circoncis...
Ce qui me bloque aujourd'hui c'est d'imaginer mon mari avoir des envies gay, quelque chose c'est cassé dans notre intimité. Autant la sodomie chez un homme n'efface pas sa virilité autant une relation avec un autre homme la détruit totalement a mes yeux.. Je n'ai plus autant d'attirance, des que nous avons un rapport , je pense a cela et ça me bloque. Malheureusement il n'est pas clair avec moi malgré mon insistance... On a décidé de ne plus en parler car il souhaite que je le crois quand il dis ne pas avoir d'attirance pour les hommes et ne pas vouloir passer a l'acte. Il est toujours hésitant pour le fantasme gode ceinture. J'ai la sensation qu'il se voile la face... Que son côté macho dans la vie réelle fait qu'il n'assume pas ses fantasmes avec moi, pas assez pour m'en parler. Je l'aime mais je dois avouer que je n'ai plus envie de faire d'effort sur le plan intime, je suis déjà très compréhensive j'aimerai qu'il prenne les devant également même si ses deux fantasmes impliquent que ce soit moi qui prenne les devant et gère tout de A à Z.

J'ai l'impression que finalement nos relations sexuelles ne lui conviennent pas car elles sont soft par rapport a ses fantasmes. Quant à mes fantasmes a moi, je n'en ai plus... C'est le vide total depuis cette dernière trahison. J'avais des fantasmes ou le partenaire prenait les initiatives, des fantasmes ou j'étais plus soumise que dominante sans aller a l extrême, je parle de domination plus verbale que physique. J'ai tenté a l'époque de réaliser un de mes fantasmes avec lui mais malheureusement il se focalisé plus sur son plaisir que le mien alors j'ai tout simplement abandonné l'idée et nous avons gardé des rapports sexuels basique et parfois j'étais plus dominante pour lui faire plaisir. Aujourd'hui mes fantasmes n'existent plus vraiment, lorsque j'essaie de me rappeler de mes anciens désirs je constate tout simplement que ce n'est plus d'actualité comme s'il m'en avait finalement dégouté a force de se focaliser uniquement sur lui et de me trahir en allant en parler ailleurs, clairement en me trompant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère qu'elles m'aideront a prendre une décision sur le démarrage d'une thérapie ou non. Mon mari quant à lui refuse catégoriquement malheureusement il n'en ressent pas le besoin et ne comprends pas le fait que ça puisse m'aide. Il considère que je dois le croire sur le fait qu'il s'agit d'un simple fantasme gay de curiosité et pas d'une obsession ou réelle envie malgré toutes les preuves qui font penser le contraire.

Bien cordialement,
Inès

Meilleure réponse 9 AVRIL 2021

Inès bonjour,

Cela me donne l'impression que vous cherchez comment intégrer de la meilleure façon possible le fonctionnement de votre compagnon, comme si il était une part intégrante de vous, vous pardonnez, vous semblez chercher des compromis entre ses fantasmes et les vôtres, vous êtes dans la recherche de la bonne attitude, les bons mots à dire. Je pense que tout ça est une forme de protection.
Cette homme n'est pas une part de vous, vous êtes indépendants, comment c'est pour vous l'idée de mettre son image à distance et de regarder à l'intérieur de vous ce qui se passe ? Que ressentez-vous à faire cela ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

9 AVRIL 2021

Bonjour Inés,

Commencer une thérapie en individuelle vous aidera à faire un point d'étape avec vous même: la seule vraie question est la suivante: trouvez vous votre compte avec cet homme?
Vous utilisez des mots forts comme "trahison" et "pardon". Et c'est peut être le moment de vous questionner seule , sans lui, puisqu'il ne le désire pas. Mais vous, que désirez vous?
Je reste à votre écoute,
Isabelle Faure Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge