Je suis mariée rigoureusement fidèle jusqu'à

Réalisée par Artemis · 15 mai 2022 Aide psychologique

Je pronne la sincérité et la fidélité depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Je n'aurai jamais cru que je pouvaisb"craquer" pour un autre. Je ne me sens pas amoureuse juste un besoin physique. Et je tremblai si fort quand il m'a embrassé, comme dans une livre à l'eaubde rose, mon corps c'est réveillé et je n'ai pas su résister à cette "gourmandise". Et j'adorerai recommencer tellement je me suis sentie vivante.
Mon couple a 17 ans, 12 ans de mariage, mais nous nous éloignons depuis peut-être 5 ans. Il ne me touche plus depuis au moins 3 ans. J'estime que ce n'est pas une escuse, mon mari est gentil et je ne lui veut pas de mal. Je l'aime beaucoup mais après quelques deceptions futiles, je constate qu'il ne me fait plus rêver.
Je ne veux pas qu'il souffre, mais qu'il prenne sa vie en main et me libère.
Je ne cache rien d'habitude. Je n'aime pas cette situation mais il n'y a que moi qui en souffre.
Merci pour votre écoute.

Meilleure réponse 17 MAI 2022

Bonjour Artemis,

Souvent un couple se défait simplement parce que leur amour n'a pas été nourri.
Parfois c'est la vie professionnelle ou l'éducation des enfants qui, parce qu'on ne s'est pas préservé du temps pour son couple, nous ont rendu éloignés.
Votre mari ne vous fait plus rêver mais le faites vous rêver de votre côté ?
On ne s'aime pas à 40 ans comme à 20. Vous êtes vous projetés ensemble vers l'avenir, qu'aviez vous décidé de construire ensemble initialement. Que reste-t-il de vos projets ? Un couple ne se construit pas sur un rêve mais sur la volonté de s'aimer.

Bonne chance à vous

Michel le BAUT

4020 réponses

17 MAI 2022

Bonjour,
Cet homme qui est entré dans votre vie tranquille, celle dans laquelle vous vous étiez projetée depuis toujours, est venu comme un révélateur : il vous a bousculée dans vos conditionnements et fausses croyances et montré où vous en êtes dans votre couple, c'est à dire en fin de cycle, avec les symptômes que vous n'avez pas voulu voir (ennui, sexualité inexistante).
Vous dites "je veux qu'il prenne sa vie en main en me libère ". Mais ce n'est pas à lui de le faire et libre, vous l'êtes ! La porte de votre cage est ouverte. Alors,qu'est-ce qui vous empêche de lui révéler clairement les choses ? La réponse est que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de la rupture et que vous aimeriez que cela vienne de lui. Derrière cela se cachent vos peurs (peur de blesser, peur d'être jugée, peur de bouleverser les enfants peut-être...). Or, ce ne sont que des peurs et la peur n'est pas la réalité. Si vous acceptez comme juste pour vous que cette histoire est terminée, les choses seront fluides pour la suite. Vous ne pouvez pas continuer de vous inscrire dans une relation sacrificielle et vous devez à votre mari, par respect et parce que vous avez de l'estime et peut-être de l'affection pour lui, la vérité. Dites vous qu'en mettant fin à ce couple qui n'en a plus que le nom, vous lui donnez l'opportunité de retrouver lui aussi quelqu'un qui lui corresponde. Peut-être devriez vous vous faire aider pour traverser cet épisode de votre vie?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MAI 2022

Bonjour

Votre vie conjugale semble s'être essoufflée. Comment en êtes vous arrivés là? Comment la communication et l'expression des besoins de chacun sont autorisées dans le couple?
Vous souhaitez "qu'il prenne sa vie en main et qu'il vous libère" et vous quelles sont vos attentes aujourd'hui? et comment parvenez vous à vous mobiliser pour y répondre?
Votre potentielle culpabilité se confronte à vos valeurs et provoque ainsi un sentiment paradoxal. L'envie de vivre vos désirs et d'aller vers le plaisir et donc de succomber à l'appel de l'infidélité.
S'agit il d'un besoin passager? Quelles sont les limites que vous vous fixez pour ne pas souffrir davantage?

Je vous invite à votre situation actuelle pour savoir de quelle manière cette vie conjugale vous rend heureuse. Est ce que votre couple peut évoluer et dans ce cas pourquoi ne pas envisagez une thérapie de couple?
Du côté personnel, ne négligez pas vos besoins.

Je suis coach et thérapeute en développement personnel et professionnel. Je dispose d'outils multiples pour accompagner mes patients dans un processus de changement pour favoriser la mise en lumière de leurs ressources. Mon écoute bienveillante permet de cheminer en douceur.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

16 MAI 2022

Bonjour,

Vous soufrez de la situation passée et de l'envie d'y gouter à nouveau à cause de la culpabilité.

Il faut vous poser les bonnes questions:
Que souhaitez-vous pour votre avenir ?
Aimez-vous encore votre conjoint ?

Dans un premier temps, acceptez vos envies, vous voulez vous sentir vivante, vous voulez retrouver cette pulsion, cette envie, alors acceptez votre écart.
Vous vous sentez délaissé de par cet éloignement..
L'échange avec votre mari est important,
Si cela fait 3 ans que votre vie de couple ne vibre plus, pourquoi ne pas y remédier ? afin de raviver une flamme et un désir qui vous permettra de vous libérer à nouveau, comme vous l'entendez.

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez.

Bien à vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Artemis,

Quels besoin avez-vous nourris en étant aussi rigoureusement fidèle ? Ou de quelle peur vous êtes-vous protégée ?

Lorsque vous écrivez « Je ne veux pas qu'il souffre, mais qu'il prenne sa vie en main et me libère. »
Je fais l’hypothèse que vous avez pris l’habitude de faire passer l’autre avant vous. Les émotions et ressentis de votre mari lui appartiennent, êtes-vous certaine qu’il va souffrir ? Et plutôt que d’attendre qu’il prenne sa vie en main et vous libère, si vous preniez vous-même votre vie en main ?

La CNV, Communication Non Violente, est un outil qui pourrait vous permettre de mieux cerner où vous en êtes dans chaque situation.
Lorsque vous avez embrassé cet homme, votre corps s’est réveillé, vous vous êtes sentie vivante ! Ces manifestations intérieures, ressentis, émotions sont là pour vous montrer les besoins satisfaits ou insatisfaits. Besoin d’évolution, de considération, de reconnaissance, d'amour…
Or ces besoins-là ne sont visiblement plus nourris avec votre mari depuis 3 ans.
Vous avez également besoin d’honnêteté et d’authenticité, alors allez-y, c’est le moment de proposer à votre mari d’avoir une conversation profonde. Invitez-le à partager une ou deux heures ensemble, choisissez le meilleur moment, et pour cela assurez-vous d’être disponibles tous les deux, donnez-vous Rendez-vous.

Et laissez parler votre cœur, faites le point sur votre relation, parlez de vous, de ce que vous ressentez, ce qui vous fait vibrer, ou ne vous fait plus vibrer. Vous serez soulagée d’avoir parlé. Et vous aurez la disponibilité pour écouter votre mari, il vous dira aussi où il en est dans votre relation, si ses besoins sont satisfaits ou non.
Ensuite vous ferez des choix en adéquation avec ce qui vous anime et posez-vous cette question : qui est plus important dans votre vie, vous ou l’autre ?

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus en profondeur dans ce chemin vers soi.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1865 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Artémis,

En couple, lorsque l’un des partenaires va voir ailleurs, c’est qu’il va chercher ce qui lui manque dans le couple chez quelqu’un qui lui apportera l’objet de son désir (parfois inconscient ou enfoui).
Cet homme en vous embrassant (mais vous étiez déjà à ce moment-là volontaire dans l’acte) vous a montré que vous pouviez encore être séduisante et plaire. Ce qui après 17 ans de vie commune est malheureusement souvent oublié.
Ensuite, c’est votre corps tout entier qui a tremblé de désir en retrouvant, d’un coup, ce qui faisait les beaux moments de votre début de relation avec votre mari et que vous ne connaissiez plus depuis trop longtemps. En trois ans, la frustration du plaisir sexuel a donc été l’élément déclencheur. Il est possible que vous ressentiez des sentiments pour cet amant, tout comme il est possible aussi que cela ait été purement sexuel. Un pur plaisir qui ne vous était plus accessible autrement.
Cependant, cela vous fait fortement culpabiliser et vous déstabilise. Je vous invite donc à me contacter pour que nous échangions ensemble afin de vous aider à vivre de façon plus apaisée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3315 réponses

16 MAI 2022

Bonjour
Votre couple devient distant depuis 5 ans. Votre mari ne vous touche plus depuis 3 ans: que s'est-il passé? Après quelques déceptions "futiles"...? il ne vous fait plus rêver.
Pour moi, ces déceptions sont tout sauf futiles, la preuve, vous avez regardé un autre homme et avez fait l'amour avec "gourmandise"...
Il est clair et évident que c'est l'état de votre couple qui vous a naturellement poussée dans les bras d'un autre.
Voulez-vous faire le point, parler de ces soi-disant "futilités", remettre de l'ordre dans votre relation, peut-être prendre des décisions?
Alors je vous reçois au plus vite, seule ou en couple, comme vous le sentez et comme vous le souhaitez personnellement.
Avec plaisir en présentiel ou en ligne, comme cela est possible pour vous
Bien cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

16 MAI 2022

Bonjour à vous,

La vie vous a envoyé la possibilité de réveillée la femme endormie qui est en vous . C"est formidable !
Dépassez l'illusion de croire que vous êtes amoureuse de cette nouvelle relation. Prenez cela comme un réveil à vous même et faites en profiter votre couple. Au lieu de culpabiliser.
Le son de l'alarme doit parfois être très fort pour nous réveiller. Vous avez cette chance d'avoir ouvert vos yeux. Ayez confiance !
Vous dites vous même que vos deceptions sont futiles.
"Il ne me fait plus rêver " Le rêve est une illusion de notre mental . A vous de vous reconnecter à votre cœur;

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaes qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute; Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1817 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Artémis,
Je pense que vous avez tout dit ! En revanche quand vous parlez de fidélité, qu'en est-il de la fidélité vis-à-vis de vous-même ? Peut-on être fidèle à l'autre, lorsque l'on néglige ses propres besoins ?
Le baiser de cet homme, vous a ramené à vous-même, à votre désir et à vos besoins profonds !
Il me semble qu'il est temps de prendre vos propres décisions, dans le respect de vous même et aussi par respect pour votre mari. Parler de vous-même et de vos besoins, n'est pas une trahison, une infidélité, bien au contraire. Je vous laisse réfléchir et considérer ces paroles, car peut-être vous y trouverez la force d'y assumer décisions... qui, qu'elles quelles soient seront respectables.

Je me tiens à votre écoute si vous souhaitez poursuivre cette échange en présentiel ou à distance.

Bien cordialement.
Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

16 MAI 2022

Bonjour Artemis,

Vous en souffrez à cause de la culpabilité. Vous pouvez aussi assumer pleinement cette relation puisque dans tous les cas depuis 3 ans, il ne se passe plus rien.

Vous n’êtes pas dans les ordres et vous avez bien évidemment besoin de vibrer et de vous sentir vivante comme vous dites.

Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez à l’avenir et au devenir de votre mariage

Excellente continuation
Restant à votre écoute
Marjorie Lugari