Je voudrais me bouger

Réalisée par Samanta · 30 janv. 2020 Thérapie de couple

Bonjour
Je suis maman d'une famille nombreuse recomposée. Nous avons un petit garçon de 19 mois qui nous prend pas mal d'energie. A la base mon compagnon nest pas porté plus que ça sexuellement et jen souffre de plus en plus, il fqit un metier qui l'epuise et tout le temps crevé et expedie la chose le peu de fois que nous le faisons. Je n'ai jamais ou tres rarement atteint l'orgasme. Par moment je lui en veux et souhaiterais arreter mais je l'aime tellement... Mais cette différence de désir me dit quun jour je risque de craquer et d'avoir un amant pour combler ce manque. Je me sens minable en pensant cela car je suis avant tout plus cérébrale que sexuel sinon je ne serais pas avec lui. Je kuu ai dit ilagine toi sans cigqrette( il fume) et que tu ne peux pas fumer. Tu vois le paquet..... Il est là.. On se rattrapera il me dit. Et cest toujours moi qui y vais après.... Que faire ?
"merci

Meilleure réponse 30 JANV. 2020

Bonjour Samanta,
J'ai une première question, ce manque de libido de votre partenaire a t'il commencé à la naissance de votre enfant ou bien était-il déjà peu porté comme vous le dites.
Il serait bon dans un premier temps de voir un Médecin sexologue afin de s'assurer que son taux de testostérone est normal, via un dosage sanguin. Cette possibilité évacuée, dites lui votre frustration et demandez lui de vous accompagner en thérapie de couple chez un sexologue. S'il refuse consultez seule sans le culpabiliser. Votre démarche peut déclencher chez lui un changement de comportement, ou tout du moins se rendra t'il compte que vous, souffrez de la situation.
Cordialement
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

3 FÉVR. 2020

Bonjour Samanta,
Ce petit garçon de 19 mois est-il le premier enfant de votre compagnon ? L'apprentissage de la paternité est souvent perturbant, comme la maternité d'ailleurs;
Vous dites qu'à la base il "n'est pas porté", donc cela devait déjà être comme ça au début de votre relation. Mais vous dites que vous-même êtes plus cérébrale que sexuelle ...
Un conseil : évitez de le tourmenter, cela n'augmentera pas son désir.
La comparaison que vous faites entre la cigarette et la sexualité semble dire que vous ressentez votre libido comme une addiction : eh non, c'est totalement légitime. A vous de trouver seule ou avec lui des moyens d'être davantage satisfaite. S'il n'a pas d'érection, peut-être peut-il vous masser, vous embrasser. Seule vous pouvez également vous masturber. Et dans certain couple, l'un des deux va chercher à l'extérieur ce qu'il lui faut, et tant pis pour la morale ...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

1 FÉVR. 2020

Bonsoir Samantha
Le sexe est l'un des ciments du couple. Il y a un déséquilibre des désirs au sein du votre. Mais il y a aussi le fait que vous n'ayez eu que peu d'orgasmes dans votre vie. C'est une question qui ne doit pas passer à la trappe. Vous méritez ce plaisir. Votre époux n'est pas tres porté sir le sexe peut-être ne connait il pas bien le fonctionnement du plaisir chez une femme. Et cela le bloque. L'inverse est egalement envisageable.
Vous ne dites pas depuis combien de temps votre compagnon à limité vos rapports. A-t-il toujours eu cette fatigue qu'il impute à son travail? La naissance de votre petit dernier a peut-être bousculée sa libido fragile.
Une thérapie de couple en sexologie clinique vous serait profitable. Je reste à votre écoute si vous habitez le Vaucluse.
Brigitte Giovannucci psychanalyste sexologue clinicienne
Vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Samanta,
Déjà félicitation, une famille nombreuse ne doit pas être de tout repos. Si votre compagnon n'est pas très porté sur la sexualité, ça peux ne pas aller en s'arrangeant.
Vous ne donnez pas vos âges? Avant vous, était-il plus sexuel? est-ce que cela vient de la naissance?
Il est difficile de lui en vouloir sachant qu'il n'était pas spécialement porté sur le sexe. J' ai rencontré d'autres hommes dans ce cas. Je proposerai plutôt de vous masturber, d'utiliser des objets pour que vous puissiez atteindre l'orgasme. Pensiez-vous qu'il changerai à un moment donné?
Vous lui en voulez de ne pas vous rendre heureuse sexuellement, y'a t-il d' autres regrets?
Claude Andurand Psychopraticien à Pont-Saint-Esprit dans le Gard

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit