La consommation de drogue de mon mari est entrain de me détruire

Réalisée par Lolli · 23 avril 2024 Addictions

Bonjour,

C'est en pleurant que je vous écrit ce message

Voila mon mari consomme du cannabis, depuis plusieurs années, il me l'a caché pendant très longtemps, je l'ai su qu'après notre mariage, je suis vraiment tombée de haut, ça m'a beaucoup déçue de lui et je ne pensais pas qu'il touchait à ça, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, j'ai tant bien que mal essayé de prendre sur moi et je lui imposer des conditions : ne pas fumer à la maison (nous avons des enfants) et seulement en fin de semaine (il fait un travail à risque ou il est en hauteur toute la journée)

La seule règle qu'il a respecté jusqu'a maintenant c'est de ne pas fumer à la maison, mais sinon il fume souvent la semaine même quand il doit travailler le lendemain, je ne vous cache pas que quand je sent cette odeur sur lui ça me dégoute, il ne fait même pas l'effort de se laver en rentrant même en présence des enfants, je n'ai même plus envie de m'approcher de lui, sans compter tous ses mensonges, j'ai tout essayé le dialogue, les colères etc...

La il est congès cette semaine, et il a fumé TOUS LES JOURS sans exception, ça me met dans une colère noire, mais je suis tellement abattue que je ne lui ai rien dit, je ne fais que de pleurer dans mon coin depuis des heures sans lui adresser un mot, et je pense qu'il le sait très bien, il n'ose pas venir vers moi non plus !

Je l'aime infiniment, je pense que je l'aimerais toute ma vie, mais c'est la 1ère fois que je pense à me séparer de lui, je suis désespérée, je crois que je suis au bord de la dépression et je n'ai même plus espoir qu'il arrête un jour en fait, je suis tellement mal, je me dit que si je continue de vivre cette vie la, ça finira par me tuer !

Voila j'avais juste besoin de vider un peu mon sac

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Addictions

Voir plus de psy spécialisés en Addictions

Autres questions sur Addictions

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses