Mon poids me détruit

Réalisée par Fatima F · 2 avril 2023 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour,

Je souffre de troubles alimentaires depuis 2016 ( suite à un rééquilibrage alimentaire, j'ai commencé à manger 4 fois plus).

Je mange du matin au soir, des quantités astronomiques de nourriture, et je n'exagère pas mes mots. Je mange en continue, même pendant ma vaisselle, je fais des pauses pour manger.

Je ne travaille pas depuis plus de 10 ans, je m'occupe de mes enfants.

J'ai pris 40 kg en 6 ans.
J'ai essayé hypnose, psy, méditation, religion, médicaments ......mais rien ne marche.

A cause de ce poids, je suis en dépression, mon corps a changé, je suis l'aide, je me déteste d'en être arrivé là.

Je ne sors plus de chez moi, ou alors je sors à des heures creuses, où je sais que je croiserais personne. Je n'arrive pas à m'habiller à ma taille, je mets des robes longues et larges, mon dieu que c'est moche! Je rase les murs.

J'ai perdu confiance en moi, je n'ai plus d'estime pr moi.
J'étais une personne sportive, j'ai arrêté le sport car je ne supportais plus mon reflet dans le miroir.

Chez moi quand je me vois ds le miroir, je m'insulte !

J'ai même pensé à faire une sleeve mais j'ai peur des problèmes que cela entraîne par la suite, et puis, ma souffrance psy n'aidera pas.

Si je ne mange pas, je deviens folle, c'est devenu plus qu'un carburant m, c'est une drogue!!!,

Je dois être à 3000 calorie voire plus.

Je mange des brioche entières par jour, des gâteaux, pizza, sandwich.....rien ne l'arrête.

J'ai l'impression de me détruire, mais rien ne peux arrêter cette addiction que j'ai

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour Fatima

Savez-vous ce qui a vous est arrivé en 2016 avant le déclenchement de vos troubles ? Ce n'est pas ma spécialité mais il est évident qu'un évènement ou le souvenir d'un évènement passé vous pousse à vous remplir de nourriture.
Vous dites avoir tout essayé mais est ce que vous avez essayé chaque chose une seule fois ?
Je suis à votre écoute pour essayer de reprendre le contrôle ensemble. Rien n'est perdu. Vous semblez avoir la tête sur les épaules et l'envie d'aller mieux.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Développement personnel, affirmation de soi, sens au travail, religion.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt