Les troubles mentaux peuvent-ils causer des problèmes respiratoires ?

Réalisée par Amaryllis · 17 mai 2022 Aide psychologique

. Je souffre d'essoufflement, j'ai d'abord pensé que c'était une maladie organique, mais quand j'ai consulté le médecin, il a fait tous les tests nécessaires, et ils allaient tous bien. Le médecin m'a dit que ce problème pouvait être un problème psychologique, mais je l'ai exclu car je ne souffre d'aucune pression ou problème psychologique. Avec le temps, je ne veux plus sortir de la maison donc je ne veux pas me remettre de mon lit Je ne me sens pas en sécurité, mais à côté de mon père parce que je ne dors pas quand je ressens cette situation et viens revient vers moi quand je me lève. Au cours des premiers mois, j'étais dans un très mauvais état mais ensuite j'ai utilisé un peu et je suis devenu capable de les surmonter et de sortir de la maison mais maintenant c'est de retour, et je les ai de façon spectaculaire surtout avant de dormir et le soir comme ils me causent des accès de colère et que la dépression devient parfois même pensante à la mort, le médecin m'a conseillé de prendre du sulpiride, un médicament anti-dépression, mais cela ne m'a pas été bénéfique . le médecin de Malk m'a conseillé de prendre du sulpiride, un médicament anti-dépression, mais cela ne m'a pas été bénéfique

Meilleure réponse 30 MAI 2022

Bonjour Amaryllis
Effectivement, il peut y avoir un état interne et un problème respiratoire. Une branche de la médecine et de la psychologie est d'ailleurs dédiée au lien entre les maux du corps et l'esprit : la psychosomatique.
Nous vivons tous une inter-dépendance entre le psychologique et l'organique.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre situation actuelle . Cependant il me semble que votre essoufflement raconte quelque chose de vous-même et de votre environnement.

Bien sincèrement

Stéphane Béraut Psy sur Redon