Les troubles mentaux peuvent-ils causer des problèmes respiratoires ?

Réalisée par Amaryllis · 17 mai 2022 Aide psychologique

. Je souffre d'essoufflement, j'ai d'abord pensé que c'était une maladie organique, mais quand j'ai consulté le médecin, il a fait tous les tests nécessaires, et ils allaient tous bien. Le médecin m'a dit que ce problème pouvait être un problème psychologique, mais je l'ai exclu car je ne souffre d'aucune pression ou problème psychologique. Avec le temps, je ne veux plus sortir de la maison donc je ne veux pas me remettre de mon lit Je ne me sens pas en sécurité, mais à côté de mon père parce que je ne dors pas quand je ressens cette situation et viens revient vers moi quand je me lève. Au cours des premiers mois, j'étais dans un très mauvais état mais ensuite j'ai utilisé un peu et je suis devenu capable de les surmonter et de sortir de la maison mais maintenant c'est de retour, et je les ai de façon spectaculaire surtout avant de dormir et le soir comme ils me causent des accès de colère et que la dépression devient parfois même pensante à la mort, le médecin m'a conseillé de prendre du sulpiride, un médicament anti-dépression, mais cela ne m'a pas été bénéfique . le médecin de Malk m'a conseillé de prendre du sulpiride, un médicament anti-dépression, mais cela ne m'a pas été bénéfique

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 MAI 2022

Bonjour Amaryllis
Effectivement, il peut y avoir un état interne et un problème respiratoire. Une branche de la médecine et de la psychologie est d'ailleurs dédiée au lien entre les maux du corps et l'esprit : la psychosomatique.
Nous vivons tous une inter-dépendance entre le psychologique et l'organique.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre situation actuelle . Cependant il me semble que votre essoufflement raconte quelque chose de vous-même et de votre environnement.

Bien sincèrement

Stéphane Béraut Psy sur Redon

21 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses