maxime

Réalisée par Max · 13 oct. 2021 Aide psychologique

j’ai eu un stress chronique pendant plus de 2 mois j’avais peur d’avoir un cancer à la gorge après à la tête donc j’ai passer un irm je sortais plus de chez moi j’avais peur puis je commençai a aller mieux donc je suis aller travailler dans un endroit pas très cool où il y avait beaucoup de fou et de prissonier et j’me suis dit imagine je fini comme ça et là une voix dans ma tête qui me dit « tue le » plusieurs fois dans ma tête donc je stress énormément le soir je rentre chez moi et je vais voir sur internet et je vois la schizophrénie j’ai pas réussi à dormir de la nuit cette voix me enter la penser comme quoi ça disait « ça tuer ta mère » et dcp j’avais peur de prendre des couteaux j’étais tout le temps tu internet je regarder tout le temps et un matin je me suis réveiller et je n’étais plus moi même la voix off dans ma tête qu’on a tous était loin dans mon cerveau et je me voyais plus moi même dans mon corps donc j’ai décider d’aller voir une thérapeute et j’ai fait 2 séance et je commençai à aller mieux au bout de la deuxième et au bout de 2 semaine la voix réapparue ça chanter tout type de musique et cette voix je peux la contrôler je sais que c’est ma voix mais à chaque fois que je regarde un symptôme sur internet j’ai l’impression qu’il arrive par exemple j’ai vu que la voix disait du mal sur les gens et insulter et bah c’est arriver sur moi direct après et là je n’ai plus aucune émotion ça fait une semaine depuis que ma copine m’a quitter donc je sais pas si je commence à tomber dans la schizophrénie pouvez vous m’aidez

Meilleure réponse 14 OCT. 2021

Bonjour Max,

A priori ce que vous décrivez ne fait pas penser à quelque chose de nécessairement psychotique.

Vous semblez être très angoissé, toujours en contrôle, et vos troubles ressemblent beaucoup plus à des troubles obsessionnels de type Phobies d'impulsion. Vous avez peur de perdre le contrôle de vos actes, ce qui ne peut arriver. Et votre angoisse vous fait entretenir cette phobie.

Cela se traite. Je vous conseille de continuer votre travail thérapeutique.
Vous pouvez aussi en parler à votre médecin traitant pour voir s'il peut vous aider à calmer vos angoisses par un apport médicamenteux.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4052 réponses

16 OCT. 2021

Bonjour,
il est probable que vous ayez besoin d'un accompagnement médicamenteux. Vous en a-t-on prescrit ?

Meilleures salutations,
Annick Vivicorsi
Psychopraticienne et conseillère en fleurs de Bach

Anonyme-393308 Psy sur Jausiers

40 réponses

14 OCT. 2021

Bonjour Max,

Si la schizophrénie est avérée, elle se traite avec un traitement adapté par un professionnel de la santé.
De mon point de vue, avec toute votre répartie et calme, quand ces voix apparaissent ne vous identifiez pas à celles-ci, il est possible qu'elle ne sont pas vous ou les vôtres.
Rester serein et respirez, en faisant cela vous avez beaucoup plus de chance de les atténuer et diminuer ces angoisses, restez centré et vous.
Internet nous raconte beaucoup de choses, consulter est la meilleure des solutions.

Votre séparation peut-être source de mal être intérieur et influencer vos émotions et jugements.

Je vous conseille de consulter un thérapeute holistique et un professionnel de la santé.

Je reste à votre disposition pour définir si ces voix viennent d'ailleurs.
Avec toute ma bienveillance

Je consulte en visio ou par téléphone aux moments où vous êtes disponibles.

Spécialiste en Accompagnement et Relation d’Aide.
Écrivez-moi ou appelez-moi et nous échangerons ensemble.

Bien à vous,
Fabrizio De Santis
Hypnothérapeute - Thérapeute – Thérapie Holistique/Métaphorique

Fabrizio De Santis Psy sur Châtenois

34 réponses

14 OCT. 2021

Bonjour Maxime,

Vous êtes dans une situation de grand stress et il est important d'aller voir un médecin qui va vous prescrire ce qu'il faut pour vous apaiser.
D'autre part, vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive, pour cela deux séances avec un ne peuvent suffire. psychothérapeute. Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas des magiciens, il faut un peu de temps pour avancer et aller mieux.

En allant sur internet vous cherchez le mot miracle qui vous permettrait de comprendre ce qui vous arrive car ne pas comprendre angoisse. Mais, vous piochez au hasard des réponses qui sont généralistes et ne correspondent pas à votre histoire.

Acceptez de prendre un peu de temps pour vous soigner, acceptez certaines étapes nécessaires pour aller mieux.

Un rendez vous avec des professionnels qui s'occuperont de vous, et non pas une recherche d'informations qui concernent tous et personne, sera bien plus bénéfique.

Faites les bons choix et prenez soin de vous. Cela vous permettra d'aller beaucoup mieux.
Courage.

Mon premier entretien est gratuit , profitez en , nous pourrons échanger directement à votre sujet.

S. Filleul

Sandrine Filleul Psy sur Evry

653 réponses

14 OCT. 2021

Bonjour Max.

En tout premier lieu, je vous invite à prendre contact avec votre médecin.
Restez vigilant avec internet, qui est une mine d'or pour de nombreuses informations, mais qui peut aussi s'avérer anxiogène et source de stress (justement) quand on cherche et qu'on pense trouver des éléments qui nous concernent.

Le stress chronique est spécifique et nécessite un accompagnement médical et thérapeutique.
Je pense que deux séances ne sont pas suffisantes pour vous accompagner durant cette période de troubles que vous rencontrez.
L'échange régulier avec un professionnel va vous aider à clarifier ce qui se passe et à poser des mots sur vos maux.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

14 OCT. 2021

Bonjour Max,

Je vous conseille de commencer par en parler avec votre médecin traitant. Il est possible que cet état ne soit que passager, êtes vous particulièrement anxieux et angoissé en ce moment? A mon sens, il est nécessaire de faire une analyse de votre structure psychique pour comprendre ce qu’il vous arrive actuellement.

Une question importante également : y a t il eu un événement particulier au moment de ce changement dans votre esprit?

En ce qui concerne vos émotions actuelles depuis le départ de votre copine, c’est un mécanisme de défense que votre psychisme a mis en place pour vous protéger du flot émotionnel comme une bulle de protection.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Sexothérapeute Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort