Je n'ai jamais été en couple à 18 ans de vie

Réalisée par Maxime · 9 sept. 2022 Aide psychologique

Salut , je m'appelle Maxime j'ai 18 ans et je n'ai jamais été en couple en 18 ans de vie.
Je me suis donc dit que aucune fille ne me trouver soit à son style ou a autre chose je sais pas . Même si des fois j'aimerais être en couple pour ressentir beaucoup plus d'amour même si j'en et déjà plein . Pouvoir discuter se dire que au moins quelqu'un vous aime. Je ne perds pas espoir je me dit que je suis jeune encore.

Meilleure réponse 11 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Rien de très étonnant et il faut compter sur les nouveaux défis que ce nouveau visage du marché de la séduction revêt depuis quelques années. Le manque de coercition masculine fait qu’une fille ou une femme aux alentours de la vingtaine a dans son portable, à portée de la main, entre 40 et 80 propositions quotidiennes de relation. Nous avons soigneusement détruit le marché et changer toutes les règles avec ces nouveaux marchés et s’y adapter aujourd’hui n’est pas chose simple.

Heureusement, on peut encore faire des rencontres « à l’ancienne » en discutant simplement avec celle qui est l’objet de nos attentions, l’intérêt étant qu’au moins vous vous distinguerez de la masse de cette façon. Attention toutefois à ne pas sombrer dans le stakhanovisme.

Bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel

Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, peurs et phobie, addictions et dépendances, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

12 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Vous êtes encore très jeune…, et puis tout dépend de ce que vous comprenez par « être en couple ».

En fait, tout commence par être amoureux, se sentir bien et attiré par une autre personne, et que cela soit réciproque.

Mais cet amour attirance et désir de passer du temps avec cet autre né d’une sorte de manque…, que vous semblez à la fois ressentir et pas ressentir (vous écrivez en avoir « déjà plein »…, mais de la part de qui ?!).

Regardez autour de vous les couples qui s’aiment et apprenez « comment faire » pour séduire et ensuite pour créer une belle relation.
Quand vous serez prêt et vraiment motivé « ça » viendra, ne vous inquiétez pas.
sp

4158 réponses

11 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,
Je voudrais tout d'abord vous rassurer : vous n'êtes pas le seul à n'avoir pas eu de relation amoureuse à 18 ans. Il n'y a pas de règles, chacun expérimente à son rythme ! Parfois, on veut aller trop vite, "faire comme tout le monde" et on peut connaître ainsi des désillusions. Patience, il y forcément quelqu'un qui vous attend...mais c'est probablement un manque de confiance en vous qui fait blocage.
Peut-être pourriez vous consulter pour en identifier l'origine et faire un travail qui vous permettra de voir en vous la belle personne qui mérite, comme tout le monde, d’être aimé.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Vous n'avez que 18 ans, vous êtes encore très jeune et avez la devant vous. Donc pas d'inquiétude ! Beaucoup de jeunes de votre age sont dans ce cas.
Même si parfois vous vous sentez en dehors de la "norme", cela ne doit rien enlever à votre valeur. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de rencontrer une personne avec qui partager une relation, c'est que, peut-être, vous n'y étiez pas encore totalement prêt ou bien que vous n'étiez pas dans un état d'ouverture permettant de vous rendre accessible (timidité, réserve, manque de confiance...).
Soyez vous même, faites des choses qui vous passionnent, soyez à l'écoute de vous même et des autres... la vie vous réserve de belles rencontres, j'en suis certain.
Bien à vous,

Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

184 réponses

11 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
18 ans ! Je vous rassure vous avez encore de nombreuses années devant vous pour vivre l’amour en couple si telle est votre quête.
Je vous invite à prendre la vie à bras le corps et d’aimer chaque micros instants. Appréciez tout ce que vous vivez, car l’amour commence déjà par ce point de départ. Aimez davantage encore, si vous aimez profondément vous ne trouverez pas la peur, et l’amour viendra dans vos bras. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Ce n'est pas une tare ! Non seulement vous êtes jeune mais peut-être êtes vous aussi différent.
Vous rencontrerez inévitablement une âme soeur, elle même différente des autres, mais qui vous conviendra.
Ne vous posez pas trop de questions.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

10 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Non seulement vous êtes jeune, mais vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation. Beaucoup encore à votre âge n’ont jamais eu de relations sentimentales.
Vous souhaitez être en couple, certes, mais avez-vous déjà éprouvé des sentiments pour quelqu’un ? Avez-vous réussi à faire comprendre à cette personne que vous aviez ses sentiments envers elle ?
En effet, le couple n’advient pas comme par magie, il faut qu’il y ait avant cela une phase de consentement et donc une déclaration de sentiments de chaque côté.
Malheureusement, il arrive bien souvent que la personne que l’on chérit n’ait pas en retour les mêmes sentiments. C’est malheureusement plus fréquent qu’on ne le pense. Il ne faut cependant jamais se décourager.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

10 SEPT. 2022

Bonjour Maxime,

Évidemment, vous êtes jeune et vous avez le temps de favoriser la rencontre. Ne culpabilisez pas ou ne vous réduisez pas, bien au contraire. Pensez vous avoir de l’espace dans votre quotidien pour cet autre que vous recherchez? Vous paraissez comblé?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste