J'en ai marre de vivre.

Réalisée par Maxime · 1 janv. 2022 Dépression

Bonsoir, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe et de grammaires ainsi que certaines incohérences possibles dans mes explications.

Je m'appelle Maxime et j'ai 19 ans, je ne m'aime pas.
Mon enfance était paisible, j'étais un enfant énergique qui ne se souciait de rien.
Vers l'adolescence, mon comportement a changé, je suis passé d'un enfant insouciant à un jeune qui cogite sur sa vie sans arrêt.
Je me trouve pathétique, j'ai redoublé deux fois, j'ai des lacunes dans beaucoup de domaines, je suis insociable parfois, je me trouve moche, je n'ai aucun talent dans un domaine particulier, je suis encore puceau à 19 ans, je n'ai jamais embrassé une fille, je me réjouis jamais de quelque chose, ...
J'ai essayé de m'accepter, d'accepter ce que je suis, mais je n'y arrive pas. Des événements au quotidien me rappellent que je ne vaux rien.
J'ai essayé de me créer une vie, de m'inspirer ou de copié des gens, mais à un moment la vérité me rattrape, je suis moi, juste moi.
Honnêtement, je ne suis plus heureux depuis au moins 7 ans, pourquoi je suis comme ça a me poser des questions sans cesse, pourquoi j'ai des idées noires qui tournent parfois dans mon esprit, mais dès que je veux passer à l'acte, je me dégonfle.
Je suis faible, un moins-que-rien qui ne mérite pas de vivre, je n'apporte rien à cette société, a mon entourage.
Je me force depuis bien trop longtemps, je vie comme les gens voudrais que je vive, je fais des études, je vais trouver un travail et je vais travailler jusqu'à ce que je crève. Une belle vie ...
De toute façon, je vivrais pas longtemps vue comment j'ai bousillé ma santé, j'ai fumé, j'ai bu énormément de boisson énergisante, j'ai abîmé mon corps en me positionnant mal toute ma vie.
Voilà, je recommence à me questionner, à m'égarer dans mes pensées.
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ces quelques mots. Ça me soulage un peu d'en parler à des gens.
Bonne soirée.

Meilleure réponse 3 JANV. 2022

Bonsoir Maxime ,
Sachez déjà que l'adolescence est une période rarement drôle ,on se cherche ,on veut être comme les autres ,et rares sont ceux et celles qui s'apprécient .
Vous avez redoublé 2 fois dies -vous et alors ? Cela ne veut pas dire que vous êtes bête ! Il y avait peut-être déjà beaucoup de questions auxquelles vous pensiez . redoubler n'est pas grave ,vous pouvez réussir si vous savez pourquoi vous n'avez pas réussi .
Vous êtes moche ? En êtes vous si sûr ,pourquoi se focaliser sur un détail de votre visage qui ne vous plaît pas ,par exemple !
Vous voulez être utile ? c'est tout à votre honneur !!! Vous pensez ne rien apporter à la société ? c'est faux ! Vous me rappelez un ancien prof de maths qui avait été nul en maths puis a décidé de s'améliorer ,eh bien il savait là où ses élèves pouvaient se tromper justement !
le travail n'est jamais amusant et c'est ainsi pour tout le monde !
Faites confiance à l'avenir ,vous avez beaucoup de courage car vous avez pris conscience du mal qu'il y a à fumer ,et boire .
Etre puceau à 19 ans et alors ? mieux vaut VRAIMENT aimer pour avoir une relation sexuelle ,c'est très bien .
Alors n'oubliez pas : vous n'êtes ni moche ni un imbécile ,faites une thérapie pour vous connaître vraiment ,et vous verrez !
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,
Vous avez fait un premier pas en nous écrivant ici sur cette plateforme : cela veut dire que malgré votre désespoir, il y a en vous cette furieuse envie de vivre...
Il a dû se passer quelque chose il y a sept ans qui vous perturbé mais, même si vous n'en n'êtes pas conscient, cette situation n'a fait que réactiver des blessures de votre enfance. On n'en vient pas à ne plus s'aimer, on ne s'aime pas depuis le début..sauf qu'on n'en n'est pas conscient pendant longtemps. Il serait important pour vous, avec l'aide d'un professionnel, de remonter le fil du temps pour identifier les causes profondes de ce mal être qui s'exprime si fort aujourd'hui. C'est votre être tout entier qui crie au secours, c'est votre vrai Moi qui veut sortir, vivre mais qui est enfermé dans les griffes de votre ego.
Il n’est certainement pas trop tard pour vous sortir de là ! et même votre corps, à votre âge surtout, a les ressources nécessaires pour vous faire retrouver un bon état de santé. Répondez à et appel sans tarder !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime.

J'aurais envie de répondre à chacune de vos phrases, chacun de vos mots.
J'aimerais vous exprimer que vos pensées vous positionnent (et vous conditionnent) dans des situations qui vous prouvent que vous avez raison alors qu'il en est autrement.

Qu'est-ce qui s'est passé lorsque vous aviez 12 ans pour que le bonheur disparaisse ?

Je vous invite à retenir qu'il n'est JAMAIS trop tard pour aller mieux, pour aller bien. Et que tout est possible quand on le décide. ✨

Je vous invite à contacter et trouver le ou la thérapeute qui pourra vous accompagner sur votre chemin et dans votre quête de sens et de vous même. Echanger avec une personne neutre, bienveillante et sans jugement saura, sans nul doute, continuer de vous "soulager" et ... vous permettre de voir la vie autrement, d'avoir d'autres perceptions de qui vous entoure et de vous-même.

Retenez aussi que ce n'est pas cette forme de "normalité" qui rend heureux les gens ... chacun est comme il est, unique, et tout le monde a des talents et quelque chose (beaucoup de choses) de bon en soi.
Je vous invite vraiment à partager vos pensées avec un.e professionnel.le qui saura les accueillir et vous montrer que vous n'êtes pas seul et que vous pouvez créer Votre Vie à Vous.

Ce message est un premier pas

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,

Vous avez bien fait de chercher du support ici. C'est important que vous ne vous isoliez pas!
Vous semblez être en dépression. Et quand on est en dépression, on n'est pas soi-même. On porte des "lunettes noires" qui transforment la réalité en quelque chose de très restreint, on ne voit plus que le noir, et on se sent démuni et sans issue!

Je vous conseille d'aller vous faire diagnostiquer (si ce n'est déjà fait) par un médecin, un psychiatre pour trouver un traitement (médicamenteux ou autre) et surtout entamer au plus vite une thérapie pour vous aider à retrouver la vrie personne qui est en vous.

Faites vous aider, vraiment. Vous êtes beaucoup plus que vous ne pensez!!

N'hésitez pas à me contacer si vous voulez plus de soutien et d'information!

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute (couple et individuel) en VISIO

Olivia Ryckaert Psy sur Paris

103 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime.

Je reconnais et je comprend votre souffrance. Ne pas s accepter et s aimer, ne pas attirer la gente féminine, ne pas arriver à s en approcher, vivre pour les autres....

Et le problème principal semble ici. Comment être épanoui si on priorise les autres ? Pour s accepter il convient d abord de se connaitre et révéler tout son potentiel. La thérapie aide aussi beaucoup.

"je vie comme les gens voudrais que je vive". A force de vivre par rapport aux autres on se déconnecte de soi et on perd en authenticité.

J ai l impression que vous plongez dans une dépression. Mais rassurez vous il y a des solutions pour en sortir :

En sortant du pilotage automatique mentale. En assouplissant ses pensées (surtout les pensée négatives sur soi et les croyances limitantes).

En prenant le pouvoir et en prenant sa place. Cela demande de s affirmer (et cela s apprend), exprimer ses émotions, ses pensées profondes etc... et surtout accepter son agressivité pour s imposer. Une théorie très intéressante sur la dépression (qui se révèle juste très souvent avec mes patients) c est qu il s agit surtout d une colère refoulé. La personne n ose pas exprimer sa colère. Et pourtant cette colère génère de l élan de l énergie, et un sentiment de puissance (alors que le dépressif se sent impuissant justement !). La colère exprimé un besoin de respect, de reconnaissance, de réparation et de sincérité.

Enfin un travail de connaissance de soi. Pour révéler tout son potentiel. Comment savoir ou aller si on ne sait pas qui on est ? Comment savoir où aller si on ne connaît pas ses valeurs ? Les valeurs sont comme une boussole qui nous montre la voie de notre épanouissement. C est ce qui a du sens et qui est vraiment important pour nous (pas pour les autres). Comment savoir où aller si on ne connaît pas sa mission de vie ? Qui on veut être et qu est ce qu on veut apporter au monde ? Comment savoir où aller si on ne connaît pas sa personnalité ? Comment on fonctionne, raisonne et se comporte ? Et la personnalité est adapté à certaines activités. Mais pour certain cette personnalité est comme endormi au profit d un masque de souffrance et de sur adaptation.

Une fois que l on se connaît on peut ensuite se fixer des objectifs en fonction de qui on est vraiment pour se rapprocher toujours plus de l épanouissement.

S accepter ne veut pas dire stagner. On peut évoluer. Il suffit de choisir qui on veut etre et comment on souhaite se comporter et incarner cela régulièrement pour créer des automatismes.

Vous avez les ressources en vous pour vous construire une vie riche et pleine de sens. Mais une méthode et un accompagnement vous aiderait beaucoup.

Si vous souhaitez un tremplin en ce sens contactez moi.

A votre écoute si besoin.

Bon courage, il y a des solutions et des opportunités pour vous !

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,
Merci pour votre témoignage qui nous laisse entrevoir toute votre désespérance. Vous êtes égaré et vous avez besoin d'aide pour ne plus ruminer seul et reprendre pied. Soyez assuré qu'il y a des aides possibles et que vous pouvez agir pour sortir de ce cercle infernal. N'hésitez pas à prendre contact avec le thérapeute qui vous conviendra et/ou à consulter votre médecin traitant.
Je vous encourage à poursuivre votre cheminement. Tout est à construire parfois il faut un peu de soutien.
Avec toute mon empathie, je suis à votre écoute.

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,

De toute évidence tu as une très mauvaise opinion et image de toi avec de l'angoisse sur ton avenir et surement un manque de sens qui doit engendrer un état dépressif.
Je sais que c'est difficile à croire, mais tu n'as rien à envier à personne ! Tu essaies de copier des gens, mais ce n'est pas toi, j'imagine que ce que tu penses être toi c'est une personne nulle, sans avenir, un moins que rien, mais c'est faux ! Je peux t'assurer que tu es une personne avec de la valeur et de l'importance, ne serait-ce que par ta présence.
Je t'encourage vivement à faire un travail pour retrouver ton estime de toi, ce qui te permettra de te voir suffisamment en capacité pour faire ce qui te plait et donner du sens à ta vie.

Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter
Prends soin de toi

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour,

Comment allez-vous ? Cher, votre réflexion est celle d'un poète ou dandy. Il est normal, à certaines phases de sa vie, de se poser des questions, et de vivre davantage le monde de ses pensées, qu'une dite réalité. Peut-être êtes-vous un bel artiste, penseur ou poète. Ou juste, sensible. Allez savoir si quelconque événement vous aurait, inconsciemment, assombri, assombri l'esprit. Mais, toutefois, visiter le côté sombre ou descendre dans un gouffre, même si ce n'est à conseiller à personne, peut révéler, certaines profondeurs de la vie.

Votre force, votre charme et votre beauté seraient de savoir à quoi, vous employez ces réflexions. Deviendrez-vous psychologue, écrivain ?

Vous êtes sans doute, un cérébral, et c'est une grande qualité, on en manque, dans une société qui a suivi des programmes systémiques fermés... Ici, vient alors, la voie politique, même si elle est difficile.

Ne doutez pas de votre grandeur et beauté. Il ne faut pas se fier aux apparences, on peut très bien, ne pas être adapté à un environnement ou contexte, parce que l'on ne se trouve pas dans son élément, mais se réaliser autrement.

Écrivain ?...

Je vous embrasse.

Je vous reste disponible.

Sheyen.

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,
Une spirale sans fond de reproches à votre propre égard, vous aspire telle une addiction.
Vous vous êtes fait "avoir" par ce satané "mental" qui essaye de vous persuader que la vie c'est bien mieux que ça, que la vie est ailleurs, que la vôtre est nulle, que vous êtes nul. Etc etc etc...
Ca, c'est le travail du mental.
Que vous dit votre cœur:
"Arrête d'écouter tout ce baratin, reviens à toi. Tu n'es pas parfait mais tu as des forces et des faiblesses comme tout un chacun.
Tu n'as pas besoin d'être extraordinaire pour avoir le droit de vivre et de te réjouir
Retrouve ta fraîcheur, ton insouciance, retrouve l'enfant qui est en toi"
Je pense que vous avez compris vers quoi tendre. Ce qui m'interpelle c'est que votre malheur a commencé il y a 7 ans. Que vous est-il arrivé il y a 7 ans, qui vous ait tant bouleversé, traumatisé, et changé?
Je vous encourage vraiment à vous offrir quelques séances avec l'un/l'une d'entre nous, pour sortir de cette spirale négative.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,

L’état dans lequel vous trouvez actuellement, celui dans lequel vous avez peu à peu sombré, beaucoup l’ont traversé et beaucoup le traversent en ce moment même. Cela ne vous est probablement d’aucun soulagement que de le savoir mais sachez aussi que beaucoup s’en sortent, les mêmes qui se croient (croyaient) tout aussi nuls, ratés, désespérés, faibles, sans valeur que vous. Le fait d’être très mal dans sa peau, d’être en recherche de sens, surtout à votre jeune âge, n’implique pas du tout d’y être condamné. Bien sûr, quand on est en plein dedans, depuis un certain temps déjà, et qu’on n’entrevoit pas le bout, mes mots doivent être difficiles à considérer avec confiance. Mais c’est aussi le propre de la dépression que de noircir le tableau et de tout déprécier, cela donne un sens plus logique et donc plus acceptable (moins insupportable) à sa souffrance, tout en la nourrissant.

N’attendez plus, sortez de votre cercle vicieux. Vous n’êtes pas condamné à vous détester, à souffrir comme vous le faites et à subir votre vie comme un poison. Consulter un.e thérapeute pour parler, être écouté, et mettre en place ce qu’il faut pour sortir de votre malêtre et reprendre votre vie en main de manière plus apaisée et sereine, et même heureuse. C’est possible, même pour vous. Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

2 JANV. 2022

Bonjour Maxime,

Vous êtes en pleine dépression et en quête de sens. Il est temps de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix, afin de vous aider à trouver votre voix et à arrêter de vous auto détruire.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Excellent dimanche

Bien à vous

Marjorie Lugari Psychanalyste Visio aussi sur Doctolib