Mon copain me crie dessus chaque fois que je lui dis quelque chose

Réalisée par Anais · 26 juin 2015 Thérapie de couple

Mon copain me crie dessus souvent, j'ai jamais le droit de le contredire pour quelque chose. Il n'accepte jamais quand il est en tord, je dois tout le temps prendre sur moi. J'aimerai que cela s'arrête, je pleure tout les jours, je reste avec lui parce que je l'aime mais j'aimerai trouver une solution pour que cela s'arrête cela va faire bientôt 8 ans qu'on est en couple. S'il vous plait aidez-moi.

Merci d'avance.

Cordialement,

Anais

Meilleure réponse 27 JUIN 2015

Bonsoir
Comme bien des personnes qui subissent des violences verbales et psychologiques vous n'envisagez pas de demander à votre compagnon de changer car vous savez quz c'est impossible pas plus que vous n'envisagez de le quitter car ce qui nourrit votre vie c'est l'espoir. L'espoir que cette violence s'arrête.
Or la violence ne s'arrête jamais, elle empire et apparaît de plus en plus souvent.
Il va vous falloir prendre conscience que c'est vous qui souhaitez un changement par votre ami. C'est vous qui souffrez, pas lui.
Vous nous direz que quand il n'est pas comme cela il est super.
Pourtant en psychothérapie il faudra vous demander pourquoi vous acceptez cette situation, pourquoi depuis 8 ans vous acceptez de ne pouvoir exister par vous même.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

2 JUIL. 2015

Bonjour,
on ne peut changer les autres, si vous désirez de l'aide prenez un rendez vous avec un psychanalyste par exemple et demandez lui de l'aide
bien à vous
flm

Françoise L Meyer Psy sur Fresnes

10 réponses

1 JUIL. 2015

Bonjour Anais,
Sortir de votre schéma de victime l'aidera lui à sortir de son rôle de bourreau.
Cherchez sur internet le triangle de Karpman et à partir de là , comprenez et changez votre comportement.
Nadège de Heinrich Institut.

Heinrich Nadège chez Heinrich Institut Psy sur Fréjus

36 réponses

29 JUIN 2015

Bonjour,

S'aimer soi même dans le regard et/ou dans le désir de l'autre, c'est le terreau des relations toxiques.

Aimez vous vous même, respectez vous vous même, affirmez vous vous même, et surtout, surtout, entourez vous bien.

26 JUIN 2015

Bonjour Anaïs,

à la lecture de votre témoignage, il semblerait que ce soit le sens que vous mettez derrière le fait "d'aimer" qui vous plonge dans la confusion. Avant toute chose nul n'est autorisé à maltraiter une autre personne pour quelque motif que ce soit. Les violences conjugales s'inscrivent dans un processus dont il faut pouvoir sortir rapidement. Ne restez pas seule : il existe de nombreuses associations spécialisées que je vous encourage à contacter.

Vous dites aimer cet homme avec lequel vous vivez depuis 8 ans. Vous êtes en effet sans doute "attachée" à lui, mais il serait bon de savoir quelle est, pour vous, l'origine, la nature d'un tel attachement.
La manière d'être en relation à l'autre se construit dès l'enfance, à partir des relations avec les parents.

Je vous invite à envisager le soutien d'un psychologue pour vous aider à mieux comprendre ces mécanismes. Vous aurez sans doute besoin également de sortir de l'isolement relationnel dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Je vous souhaite bon courage pour ces démarches

Cordialement

Thierry Dewaele

Anonyme-254332 Psy sur Coutiches