Mon copain me crie dessus chaque fois que je lui dis quelque chose

Réalisée par Anais · 26 juin 2015 Thérapie de couple

Mon copain me crie dessus souvent, j'ai jamais le droit de le contredire pour quelque chose. Il n'accepte jamais quand il est en tord, je dois tout le temps prendre sur moi. J'aimerai que cela s'arrête, je pleure tout les jours, je reste avec lui parce que je l'aime mais j'aimerai trouver une solution pour que cela s'arrête cela va faire bientôt 8 ans qu'on est en couple. S'il vous plait aidez-moi.

Merci d'avance.


Cordialement,

Anais

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 JUIN 2015

Bonsoir
Comme bien des personnes qui subissent des violences verbales et psychologiques vous n'envisagez pas de demander à votre compagnon de changer car vous savez quz c'est impossible pas plus que vous n'envisagez de le quitter car ce qui nourrit votre vie c'est l'espoir. L'espoir que cette violence s'arrête.
Or la violence ne s'arrête jamais, elle empire et apparaît de plus en plus souvent.
Il va vous falloir prendre conscience que c'est vous qui souhaitez un changement par votre ami. C'est vous qui souffrez, pas lui.
Vous nous direz que quand il n'est pas comme cela il est super.
Pourtant en psychothérapie il faudra vous demander pourquoi vous acceptez cette situation, pourquoi depuis 8 ans vous acceptez de ne pouvoir exister par vous même.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIL. 2015

Bonjour,
on ne peut changer les autres, si vous désirez de l'aide prenez un rendez vous avec un psychanalyste par exemple et demandez lui de l'aide
bien à vous
flm

Françoise L Meyer Psy sur Fresnes

10 réponses

140 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2015

Bonjour Anais,
Sortir de votre schéma de victime l'aidera lui à sortir de son rôle de bourreau.
Cherchez sur internet le triangle de Karpman et à partir de là , comprenez et changez votre comportement.
Nadège de Heinrich Institut.

Heinrich Nadège chez Heinrich Institut Psy sur Fréjus

36 réponses

80 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2015

Bonjour,

S'aimer soi même dans le regard et/ou dans le désir de l'autre, c'est le terreau des relations toxiques.

Aimez vous vous même, respectez vous vous même, affirmez vous vous même, et surtout, surtout, entourez vous bien.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIN 2015

Bonjour Anaïs,

à la lecture de votre témoignage, il semblerait que ce soit le sens que vous mettez derrière le fait "d'aimer" qui vous plonge dans la confusion. Avant toute chose nul n'est autorisé à maltraiter une autre personne pour quelque motif que ce soit. Les violences conjugales s'inscrivent dans un processus dont il faut pouvoir sortir rapidement. Ne restez pas seule : il existe de nombreuses associations spécialisées que je vous encourage à contacter.

Vous dites aimer cet homme avec lequel vous vivez depuis 8 ans. Vous êtes en effet sans doute "attachée" à lui, mais il serait bon de savoir quelle est, pour vous, l'origine, la nature d'un tel attachement.
La manière d'être en relation à l'autre se construit dès l'enfance, à partir des relations avec les parents.

Je vous invite à envisager le soutien d'un psychologue pour vous aider à mieux comprendre ces mécanismes. Vous aurez sans doute besoin également de sortir de l'isolement relationnel dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Je vous souhaite bon courage pour ces démarches

Cordialement

Thierry Dewaele

Anonyme-254332 Psy sur Coutiches

9 réponses

30 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses