Mon mari est en crise existentielle et me trompe

Réalisée par Marie · 9 janv. 2024 Aide psychologique

Je suis avec mon mari depuis 10 ans, mariés depuis 3 ans et en vie commune depuis 7 ans. Il n’allait plus très bien depuis 2 ans, il avait perdu l’envie de tout faire depuis une désillusion professionnelle. Il n’osait jamais dire les choses lorsque ça n’allait pas dans notre relation. Mais depuis cet été, ce mal être s’est accentué, il n’avait aucune libido et envie de rien faire. Il est devenu très froid et distant avec moi, me disait que notre relation l’avait épuisé…
Je l’ai soutenu tout ce temps, jusqu’à que je découvre qu’il entretenait une liaison avec sa collègue de travail (ils n’ont pas couché, mais il m’a avoué qu’il avait peut-être des sentiments) depuis 3 mois Après beaucoup de colère et de larmes, on a enfin réussi à parler. Il y avait de nombreux non dits, des choses qui n’allaient pas dans notre couple qu’il n’a pas osé me dire, mon regard sur lui qui avait changé (c’est vrai que comme il n’était pas bien je ne le voyais plus d’un œil aussi admiratif).
Pour l’instant il est toujours à la maison, mais il me dit qu’il veut partir, pour son bien être il a besoin de se ressourcer. On veut se laisser du temps avant de prendre la décision de si on doit divorcer ou non. Mais la question qu’il se pose est celle du désir. Il a l’impression de ne plus en avoir pour moi (alors que je me faisais belle etc ce n’était pas la question), qu’il ne sait pas s’il a toujours des sentiments amoureux. Il a entamé une thérapie, donc c’est très positif, puisqu’il arrive enfin à s’exprimer et à sortir les choses qui le frustraient tant depuis des années. Mais que dois-je faire moi dans cette situation ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 JANV. 2024

Bonjour Marie,
J'ai l'impression que vous portez votre couple à bout de bras! C'est effectivement trés positif que votre mari ait entamé une thérapie et je vous invite à faire de même car vous ne parlez quasiment que de son non désir à lui. Mais Vous? Que voulez vous? Qu'attendez-vous? Quelles sont vos limites? Les lui avez-vous clairement mises? Personne n'est tout blanc ni tout noir dans une relation mais une chose est sûre, pour faire un couple il faut être deux à le vouloir!
Une thérapie de couple me semble une bonne option pour pouvoir se dire clairement les choses.
Je reste à votre disposition et vous souhaite le meilleur.

Claire Roche Psy sur Avignon

20 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JANV. 2024

Bonjour Marie
Ce que vous décrivez est une situation difficile pour vous. Je pense qu’il vous serait très utile d’entamer de votre côté une thérapie pour y voir clair dans vos propres désirs car ce que l’on perçoit dans vos propos concernent en priorité le désiré de votre mari son positionnement, sa liaison, son avenir et ainsi de suite. Vous ? Qu’en est il de vous? Je reste à votre disposition.

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137150

réponses