Rupture sans raison

Réalisée par Walback · 5 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous ,

Suite à une relation où tout se déroulait super bien , j’ai été ghoster sans raison ..
Elle était enceinte au moments des faits et ne me donne aucunes réponses.
Je n’est actuellement aucune nouvelles de sa part ..
Que faire ? Comment s’y prendre ? Je ne sait pas quoi faire ..
Avez vous des idées ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 FÉVR. 2023

Bonjour,
Nous n'avons que peu de détail sur votre situation mais ce que je peux vous dire c'est que même si vous ne voyez pas la raison pour laquelle il y a eut rupture il y a toujours une raison.
Visiblement cette raison ne vous appartient pas puisque c'est votre amie qui a pris la décision.
Je comprends que cela puisse être difficile et compliqué puisque vous n'avez aucune explication à cette rupture et vous avez besoin de comprendre.
Je vous inviterai a lui faire un courrier sur lequel vous exposez ce que vous pensez et ce que vous ressentez face à ce silence. Ce qui est peut être important c'est de s'assurer que ce silence appartient bien à votre compagne et que c'est bien son choix de se taire.
Elle est libre de ne pas vouloir vous expliquer les faits même si c'est difficile pour vous mais cela doit être son choix en âme et conscience.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3278 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

votre compagne a visiblement voulu endosser le rôle de parentilté en mode solo.
Cette grossesse était -elle accidentelle ou voulue?
Aviez-vous parlé de créer une famille avant qu'elle ne tombe enceinte?

Nous ne connaissons pas vos âges respectifs?

vous parlez d'une relation, mais est-ce une relation durable, récente?
Pour faire un enfant, normalement il est le résultat des deux, de leur amour.

Vous ne parlez pas de sentiments?
Une relation peut bien se passer mais ce n'est pas le signe de l'amour, vous ne pensez pas?
Et vous, l'aimez vous au point de faire un enfant avec elle?
Il existe aussi tout le contexte matériel: stabilité professionnel, familiale, comportementale...;;

Des idées, ce n'est pas qui fait défaut, ce qui manque c'est le peu de facteurs pour réellement contextualiser votre ex couple et comprendre la réaction de votre femme?

Avec vous tenté de lui parler, de communiquer avec elle? Elle est enceinte de combien de mois?
La maternité remet parfois les femmes en question de par leur changement physiologique, hormonal. Tout dépend de la manière dont elle vit sa grossesse? Etiez-vous proche et à l'entourer ou bien sans lien nouveau spécifique?

Il n'est pas possible de faire plus d'hypothèses en un message aussi succint, du moins pas ence qui me concerne mais la parentalité est pourtant un de mes champs de spécialité.

Je reste à votre écoute en téléconsultation si besoin en toute bienveillance.

Bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Pratcienne en Psychothérapie
Thérapeute d'aide à la parentalité.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

8660 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour,
Il y a forcément une raison...c'est peut-être que vous ne la percevez pas.
Cela peut venir d'elle : peut-être qu'elle n'a plus de sentiments et qu'elle n'a pas le courage de vous le dire ?
Ou peut-être que cela vient de vous et que vous ne voyez pas ce qui a pu, dans vos paroles, votre comportement, la pousser à prendre cette décision de vous ghoster.
Vous dites qu'elle est enceinte : est-ce vous le Papa ? Si oui, avez vous l'intention de reconnaître le bébé ? aviez vous la m^me vision des choses au sujet de cet enfant ? Essayez de vous souvenir de ce qu'elle a pu vous dire, vous reprocher parfois : les paroles de l'autre sont souvent riches d'enseignements.
Je vous encourage à ne pas la pourchasser si elle ne veut plus de contact, mais vous pourriez lui écrire : lui demander pourquoi elle agit ainsi et lui demander aussi de vous dire ce qui la dérange chez vous. Peut-être aviez vous des mais communs qui pourraient discrètement vous renseigner ?
Si elle persiste dans son silence, vous ne pourrez que prendre acte de sa position car on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer et reprendre votre propre chemin. La question du bébé se posera : quel rôle comptez vous jouer auprès de lui ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4423 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour Walback
C'est particulier, et ça ressemble à une personne qui cherchait un ''geniteur''.
N'avez vous aucun moyen d'avoir de ses nouvelles ?
Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Je compatis et je vous reçois en rdv si vous avez besoin de parler
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3389 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

Votre message est un peu trop succinct pour tenter d’avancer des hypothèses sur la situation.

Êtes vous le père de cet enfant ?

Combien de temps avez vous été ensemble ? Avez vous vécu avec elle ?

Connaissez vous sa famille ?

Avez vous la possibilité de savoir s’il lui est arrivé quelque chose ?

Est ce que vous vous êtes fait trop d’illusions la concernant… elle et votre relation ?
La connaissez vous vraiment ?

Voilà… tout un tas de questions importantes à vous poser…
Bonne réflexion.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4236 réponses

11655 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour Walback,

Vous êtes le géniteur de l’enfant que porte votre ex partenaire.
A ce titre vous avez droit d’avoir accès à l’enfant, et donc indirectement à pouvoir vous assurer de son bien-être dès sa conception.

Auriez-vous la possibilité de contacter une personne qui connaît votre ex partenaire ? De demander à être informé de l’évolution de la grossesse. Si vous parlez dans l’intérêt de l’enfant vous avez peut-être plus de chance d’obtenir une réponse que si vous restez dans votre émotion de rupture, même si la rupture est difficile, parce que c’est toujours difficile de se sentir abandonné, rejeté.

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin d’aller voir plus profondément en quoi l’abandon vient réactiver une part de votre histoire.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1871 réponses

2081 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour Walback,

La relation semblait bien se passer pour vous, mais peut être qu'elle n'est pas du même avis. Il y a surement une raison logique pour elle qui vous échappe.
Ou peut être que la future mère de votre enfant a besoin de temps pour comprendre ce qui se passe pour elle actuellement. La grossesse est quelque chose de très chamboulant pour une femme tant psychiquement que physiquement. Le risque c'est que plus vous allez la solliciter moins elle aura envie de répondre si son besoin est de se retrouver seule pour réfléchir.
Deux choses importantes : on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le souhaite pas et mettre de l'énergie dans quelques chose que l'on ne peut pas contrôler n'a jamais été efficace. Je vous invite à prendre soin de vous, et identifier les actions que vous pouvez faire qui ne dépendent pas d'elle.
Prenez soin de vous,
Aurélie Vinceneux
Thérapeute

Aurélie Vinceneux Psy sur Saint-Maixent-sur-Vie

24 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour à vous

Je vous propose avant tout de clarifier votre récit : Depuis combien de temps étiez vous avec votre compagne ? vous dites avoir été "ghosté sans raison". Je comprends qu'elle ne vous a donné aucune explication. Cependant si vous retracez les faits, comment ça s'est passé à votre dernière rencontre ? comment ont été les derniers échanges ? étiez vous d'accord l'un et l'autre pour avoir cet enfant ? qu'attendez vous aujourd'hui de cette relation ?

Dans un deuxième temps, je vous propose de vous tourner vers vous : si vous vous sentez bien en vous, alors vos relations à l'autre seront riches et bonnes pour vous. Tout commence à l'intérieur !
J'imagine que cela doit être trés douloureux pour vous aujourd'hui et c'est pourquoi vous écrivez sur ce forum. Quelles sont les émotions présentes en vous suite à cette rupture ? comment vous sentez vous ? Laissez venir ce qui est là : peut etre un sentiment d'injustice, de colère ou juste de la tristesse, de la déception, de la frustration...
De quoi auriez vous profondément besoin ? et que pouvez vous faire aujourd'hui pour vous faire du bien sans que cela dépende de personne d'autre que de vous ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1231 réponses

2356 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour,

Même s’il n’y a à vos yeux aucune raison, dans son état, il est fort probable qu’il y en ait une. Pire encore, si vous ne voyez pas vraiment de raison, c’est que vous devez être dans le déni depuis un certain temps.
Je vous invite donc à faire le point sur votre situation. Réfléchissez sur vos actes, sur vos paroles, sur votre manque d’implication peut-être. Qu’est-ce qui a pu changer pour qu’elle coupe les ponts ainsi ? Bien souvent, la réponse est sous vos yeux, mais vous ne voulez peut-être pas la voir.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3350 réponses

3292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour Walback,

Je suis désolée de lire la situation dans laquelle vous vous trouvez.

La difficulté pour vous est cette incompréhension: vous n'avez aucune réponse à vos interrogations et cette sensation d'impuissance est très difficile. Connaissez-vous des amis, des membres de sa famille, qui pourraient vous éclairer, vous donner des informations? Est-elle toujours enceinte? Etait-elle enceinte avant de vous connaître?

Par ailleurs, si vous vivez en France, vous êtes dans un pays dans lequel la loi prévoit cette situation et vous avez des droits en tant que père. Vous pouvez consulter un avocat en droit de la famille qui pourra vous éclairer sur les démarches à suivre. En clair, vous êtes en droit de demander à un juge de demander un test de paternité et si ce test établi que vous êtes bien le père de cet enfant, vous aurez les mêmes droits et responsabilités que tous les pères ( autorité parentale, droit de visite et obligation de participer aux frais d'entretien et d'éducation de cet enfant).

Vous pouvez aussi à côté de cette démarche juridique, faire appel à un médiateur familial pour essayer de vous parler et de reconstruire une relation autour de ce futur enfant. Cela vous permettrait de comprendre ce qui s'est passé et de recevoir de sa bouche quelques explications. Car il y en a nécessairement.

Je vous souhaite de trouver des réponses pour sortir de ce silence.

Sincèrement,

Isabelle Jordan, Médiateur familial et Coach de couple à Paris

Isabelle Jordan Psy sur Paris

35 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour
Il est très triste de perdre à la fois celle que l'on aime et encore plus quand on va être père.

Mais vous dites "sans raisons".
Quand une femme est enceinte en principe elle en est heureuse et est heureuse de ce futur événement avec son compagnon. Si elle a ainsi disparu c'est qu'elle a ses raisons. Vous ne les connaissez pas.
Peut être est ce la réponse à votre interrogation. Vous ressentiez une relation où tout se "déroule super bien", peut être pas elle.

Je remarque d'ailleurs que vous n'évoquez pas d'amour, de tristesse.
Parlez lui de votre amour avec votre cœur. Votre ressenti de père.
Posez vous des questions sur ces sentiments, comment vous les éprouvez et comment vous les manifestez.

Prenez des nouvelles de votre enfant si elle ne répond pas.
Bon courage


----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---





Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

357 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 FÉVR. 2023

Bonjour,
C'est difficile de ne pas avoir de réponse ou d'explication après une relation où tout semblait aller bien.
Il peut être tentant de vouloir obtenir des réponses et de comprendre ce qui s'est passé, mais parfois cela peut ne pas être possible.
Dans ce cas, il est important de prendre soin de soi et de prendre du temps pour se remettre de la situation. Cela peut inclure la pratique d'activités qui vous apportent de la joie et du réconfort, la communication avec des amis ou une famille proche en qui vous avez confiance, et peut-être même la participation à une thérapie pour vous aider à naviguer à travers vos sentiments.
Il est également important de se rappeler que ce qui est arrivé n'est pas de votre faute et que vous méritez d'être traité avec respect et dignité dans toutes vos relations.
Il peut être difficile de faire face à ce genre de situation, mais avec le temps et en prenant soin de vous, vous pourrez vous remettre et aller de l'avant
Prenez soin de vous!
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

926 réponses

1098 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses