Comment oublier un amoureux qui m’a rejeté sans raison ni explication ?

Réalisée par Choco · 12 juin 2022 Aide psychologique

Ça faisait un peu plus d’un mois que nous nous mis ensemble,pas mal d’incompréhension nous sont tombés dessus ;mais nous avons tant bien que mal réussi à les dépasser ;puis tout à coup il a décidé de ne plus me parler.et ça fait une semaine maintenant

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 13 JUIN 2022

Bonjour,

Vous ne "dites" pas votre âge, mais il me semble que vous devez être très jeune.

Si vous avez été très amoureuse..., et que vous l'êtes encore..., il est naturel de souffrir de cette rupture très brutale de son coté.

Tentez de lui demander des explications, en étant prête d'entendre des choses qui peuvent vous blesser.
Sachez néanmoins ne pas remettre en question votre personne entière : ce n'est pas parce que vous n'êtes pas "aimable" qu'il ne vous parle plus.
Cette décision le concerne..., lui même, ses valeurs, sa vie...

Et puis... quelqu'un qui ne tient pas compte de vos sentiments..., qui ne vous respecte pas au fond... pourrait-il vous convenir sur le long terme ?!

Peut être qu'il faudrait pouvoir vous estimer heureuse qu'il ait mis fin à votre relation naissante si tôt.

Prenez soin de vous, offrez vous de sorties et activités agréables et acceptez qu'il ne soit pas bon pour vous : petit à petit vous allez ne plus être affectée par les souvenir de son comportement vis à vis de vous.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4356 réponses

11953 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour Choco,

Ce silence doit être compliqué à gérer, il est souvent préférable d'avoir une explication
lorsque nous vivons un changement , un choc brutal afin de le digérer plus rapidement.
Toutefois, je vous conseille de vivre son comportement comme l'indicateur que vos attentes dans cette relation
ne sont peut-être pas similaires et comment communiquer dessus si vous le souhaitez le revoir.
En effet, vous témoignez d'incompréhension dès le début, il est possible
qu'il ait eu besoin de faire le point et ne sache comment vous l'expliquez, attendez un peu avant de prendre votre décision.
D'ailleurs, je vous conseille d'utiliser ce temps pour en faire de même, vous recentrer sur vous et chercher à mieux comprendre vos attentes, ressenties, ce qui vous anime dans vos relation à l'autre afin d'en sortir plus forte, sereine dans l'avenir.

Bonne chance,
Cordialement.
Jessica Setham
Hypnothérapeute

Jessica Setham Psy sur Montpellier

35 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,

La rupture est un deuil et passe par plusieurs étapes. Vous arrivez à passer à autre chose en vous concentrant sur vous, vos passions, vos besoins etc...la reconstruction passe par soi.

Bien à vous
Laetitia
hypnothérapeute

Laëtitia Salomon Psy sur Feurs

23 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,
Au moins, les choses sont claires : cet homme n'entend pas donner suite à votre relation.
Les causes peuvent être multiples mais toute relation et intéressante à décrypter : peut-être pourriez vous vous interroger sur ce qui, dans votre personnalité, a pu contribuer à le faire fuir. Peut-être une certaine dépendance affective ? Les causes de vos disputes étaient-elles récurrentes ?
Au besoin ,faites vous aider pour éclaircir cela, vous comprendrez des choses sur votre façon de fonctionner et pourrez ainsi sortir de certains schémas.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4488 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour Choco,

Si beaucoup d'incompréhensions étaient présentes dès le début de votre histoire, il se peut que cette relation ait du mal à y résister. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de vos difficultés et ont pu insécuriser votre partenaire et vous même.

Vous pouvez essayer de reprendre contact afin de clarifier la situation et ne pas rester dans des doutes qui vous empêcheraient d'avancer. Si ce n'est pas possible, un peu de temps vous permettra de faire le deuil de cette histoire.
Je reste à votre écoute si besoin.

Marie Cerulli
Thérapeute systémicienne
Individu-Couple- Famille



Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,
Ce que vous évoquez n'est pas un trouble pathologique, mais des situations qui font partie de la vie...
Tout dépend si vous vous trouvez souvent dans ce type de situation, si c'est le cas, il serait nécessaire d'explorer la raison et de la traiter.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,

Je comprends votre incompréhension face à ce silence soudain. Toutefois aviez vous évoqué vos attentes dans le couple pour vous assurer que vous étiez compatibles?
L'absence de communication peut s'expliquer par plusieurs hypothèses.
Il pourrait s'agir d'un manque de maturité, par une difficulté à assumer ses responsabilités, par l'envie de mettre un terme à cette relation et la peur de vous blesser,... mais vous, qu'en pensez vous? Car c'est bien de cela dont il est question.
Je vous invite à faire le point sur vos sentiments et les limites à poser.

Je vous laisse le soin d'y réfléchir.
Je reste à votre écoute si besoin,
bien à vous


Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1241 réponses

2738 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour, je comprends votre incompréhension ainsi que votre souffrance par rapport à l événement.
Sachez qu' un évènement est toujours neutre. C'est notre manière d y réagir qui va déterminer notre confrontation ou notre confortation à notre système de croyances face à la situation.
Je m explique. Notre cerveau comprend en gros notre ressource (confrontation) et notre ego( notre système de croyances,nos schémas,nos peurs,nos émotions). Notre ego prend le pas tant que celui ci n a pas été traité,dessensibilise dans ce qu'il croit être en terme de système de pensées qui ne sont que des informations non traitées.
Tant que l ego continuera à s identifier à vos pensées qui sont dans cette partie du cerveau, toujours erronées et négatives,vous continuerez de souffrir,puisque par définition,l ego est souffrance.
Je crois que chercher à comprendre le" pourquoi" la personne a fait ça n'est pas le plus important. C'est ce que recherche l ego...trouver le coupable pour se sentir protéger. Mais en soi ce n est que l ego qui cherche à se protéger,pas la vérité.
Ce qui serait intéressant c'est d aller voir plus en profondeur votre ou vos schémas pour mieux comprendre vos réactions et ainsi vous en protéger.

Astrid Gélot Psy sur Cahors

7 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour Chocolat,
Les incompréhensions ont apparemment généré un éloignement voire une séparation mais il est peut-être un peu tôt pour la 2 eme option.
Pensez-vous qu’il soit possible de rediscuter des incompréhensions et de ce qu’elles produisent sur le plan émotionnel, vos valeurs, vos principes ?
Peut-être qu’il s’agit d’un faux départ ?

Laissez peut-être passer encore un peu de temps, et vous verrez comment évoluent vos ressentis et vos interrogations ☺️

Bon courage
Bien à vous

Elisabeth Meiller Psy sur Didenheim

193 réponses

64 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour ! Vous vivez de la dépendance affective. Que veut dire l'amour ? L'amour définit un certain nombre de sentiments qu'il faut définir pour mieux se connaître. C'est la base avant de commencer une relation. Quel sentiment avez-vous pour lui ? Est-ce que c'était de l'affection, de la tendresse, du désir, de la protection, de l'admiration, de la dépendance, de la passion, ... Il est important de savoir ce que vous ressentez en ce moment. Si c'est du manque alors c'est de la dépendance affective. Vous manquez d'amour pour vous et vous cherchez à ce qu'une personne vous comble ce manque. Il est logique qu'il vous rejette et vous quitte. Vous vous faites la même chose avec vous-même puisque vous manquez d'amour pour vous. Vous manquez de considération pour votre vie. Tout ce que les autres nous font, nous montre ce que nous faisons pour nous-mêmes et aux autres. Si je m'oublie alors les autres m'oublient. Il y a une loi universelle importante qui dit : j'attire ce que je ressens. Donc je ressens un vide, un manque, j'attire un manque. Je vous invite à vous poser la question sur le pourquoi vous faites ce que vous faites. Est-ce que c'est pour vous ou bien pour répondre à une demande sociétale. Il est important de prendre le temps de connaître la personne avant d'avoir des sentiments. Ceux-ci grandissent au fur et à mesure des échanges. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

747 réponses

540 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,

Si vous êtes victime de ghosting, c’est à dire que vos messages restent sans réponse, il va falloir faire le deuil de cette relation tout en sachant que vos questions n’auront aucune réponse.

Je comprends que cela soit difficile et blessant, mais cette façon de quitter l’autre est devenue très courante de nos jours. Je vous souhaite un bon courage pour la suite. Pensez à vous et prenez bien soin de vous.

Cordialement
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour,

C’est toujours difficile lorsque l’on n’est pas à l’origine de la rupture, surtout lorsque cela se fait sans raison apparente. En réalité, vous n’avez pas d’explication, mais lui en a surement. Peut-être que ses sentiments ne sont pas assez forts, peut-être qu’il a peur de s’engager, peut-être qu’il a trouvé quelqu’un d’autre, etc.
Qu’importe, vous devez maintenant y faire face et faire le deuil de cette relation qui avait en plus assez mal commencé. Je suis certain que vous réussirez très vite à regarder devant vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3451 réponses

3455 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2022

Bonjour Choco
Une histoire qui n'a pas pu s'enclancher. Elle a duré un mois, le temps dont cet amoureux a eu besoin pour s'apercevoir qu'il ne souhaitait pas aller plus loin.
Maintenant il vous faut un peu de temps pour vous rétablir. Prenez-le, voyez vos amis, tournez-vous vers vos centres d'intérêt, travaillez, voyez votre famille. Et peu à peu le temps fera son oeuvre.
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses