Sentiment persistant

Réalisée par Lilimeli2B · 28 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je cherche désespérément à me sortir une personne de la tête...
Une personne qui n'est pas dans ma vie actuellement, que j'ai revu récemment mais sans plus. Cette personne m'a dit des choses il y a 1 an de cela et du coup j'espère inconsciemment qu'il m'apportera ce qu'il m'a dit (en autre, un enfant) et du coup je suis obstinée par cette pensée. Alors qu'il ne me montre aucun signe d'une éventuelle relation possible ou autre. C'est bien moi le problème....Je vois une sophrologue avec qui je parle de tout cela et qui m'aide beaucoup mais au fond de moi ce n'est pas évident.
Merci de m'avoir lu encore une fois

Meilleure réponse 30 AOÛT 2023

Bonjour

Je ne suis pas sûr que la sophrologie suffise à résoudre votre problème. Il y a quelque chose que vous fuyez, qu'il faut affronter et qui est lié à votre histoire personnelle. Vous ne donnez pas votre âge ce qui ne permet pas de bien évaluer l'intensité de ce désir d'un enfant qui semble primordial. Vous ne pouvez pas rêver et attendre sans rien faire que les choses se présentent toute seule à vous.
Je vous conseille vraiment d'entrer dans un travail psychothérapeutique.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3938 réponses

12 SEPT. 2023

Bonjour Lili,

Aujourd'hui dans la norme et la meilleure des choses, vous voulez un enfant de cette personne qui ne fait pas parti de votre vie. Mais la vérité est que la norme n'existe pas, et que vous vous positionnrer dans un idéal commun à tous alors que Lili peut aussi bien prendre ses décisions elle-même pour son bien sans pour autant attendre ce garçon qu'elle idéalise et qui n'est probablement voire pas du tout sa solution. Je vous invite à me joindre afin que l'on puisse travailler sur votre fonctionnement actuel et que vous puissiez comprendre à quel niveau vous vous autobloquer.

Prenez soin de vous

Afonso Stéphanie
Psychanalyste

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

1 SEPT. 2023

Bonjour à vous

Vous dites que vous cherchez désespérément à vous sortir une personne de la tête. Cependant, l'inconscient fonctionne autrement. Plus vous nier ce que vous avez en vous et cherchez à l'évacuer, plus cela s'intensifie en vous. Vous obtenez donc le résultat inverse. Il y a une pharse de Young à ce propos : "Ce à quoi je fais face, s'efface. Ce à quoi je persiste, résiste".
L'idée est donc plutôt d'écouter complètement ces pensées jusqu'au bout et voir où elles vous mènent.....
Je comprends que vous avez envie d'un enfant avec quelqu'un....et que vous pensez à ce monsieur qui vous a fait une allusion à cela il y a quelques temps. Ok. Si vous pouvez regarder cette pensée en l'accueillant comme "la meilleure idée du siècle" : qu'est ce qui se passe en vous ? pouvez vous laisser la place à ce qui est là ? est ce de la joie de devenir maman ? de devenir sa femme ? qu'y a t'il derrière tout cela ?.....
Peu importe ce que vous y trouvez et où vous mènent vos pensées : elles sont comme un message qui peut vous faire traverser des peurs, des angoisses, des doutes mais vous pouvez le vivre comme un voyage intérieur et vous ouvrir à tous les scénarios possibles. La vie est faite de surprises et vous ne savez pas ce qui peut vous arriver demain....TOUT EST POSSIBLE.
Il vous reste à savoir ce que vous désirez profondément et être au clair avec ça.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

31 AOÛT 2023

Bonjour,

C'est très difficile de ne plus penser à une personne ou à une phrase ou des mots qui ont pu été dites quand elles sont douloureuses, ou pire encore, pleine d'espoir.

Le cerveau se fige et s'obstine et cela peut devenir une obsession. Il y a pleins de raisons pour laquelle le cerveau peut faire cela, pour des raisons de control, d'abandon, de validation, de reconnaissance...

Le tout est de comprendre pourquoi :) et surtout de ne pas se juger, vous avez déjà du courage de venir demander de l'aide et de reconnaitre la situation.

Je vous conseille d'utiliser une thérapie qui pourrait agir sur ce qui à été dit il y a un an, comme sur un traumatisme.
Quelque chose n'a pas pu être digéré par votre cerveau et cela vous empêche d'agir ou d'avancer.

Je suis certaine de pouvoir vous aider en quelques séances seulement avec des outils thérapeutique efficaces et des résultats durable.
Je vous souhaite bien du courage !

Bethany Blythin Psy sur Gesnes

7 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour Madame,

Cette personne vous a parlé de vos attentes et vos désirs profonds, et cela vous a touché au point de devenir obsédée par ses « promesses ».
Dans la réalité il ne fait rien pour montrer que ses intentions réelles sont en concordance avec ses paroles.

Il vous serait utile de comprendre mieux pourquoi vous vous accrochez à cette personne, sans tenter de vous rapprocher d’elle dans la vie et vérifier si vos attentes peuvent être vraiment comblées par elle.

Je vous souhaite de vous apaiser en acceptant la réalité.
sp

4161 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,
merci pour votre message.
De nombreux patients vivent la même chose que vous.
En fait, cette personne n'est pas le sujet. Le sujet c'est vous, votre dépendance, votre manque de confiance en vous et pour ne pas aborder ces sujets, votre esprit reste coincé sur cette personne.
Nous pourrions voir cela ensemble :
- pourquoi votre esprit est coincé sur cette personne
- des outils pour avancer et voir les choses autrement
- revenir sur votre passé affectif, votre profil affectif, mieux le comprendre et comment mieux le gérer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message

Il est possible que votre sophrologue soit arrivée au bout de ces capacités pour vous apporter l’aide primordiale à votre parfaite guérison, dans ce cas, je vous invite à consulter un autre thérapeute. Je suis sexothérapeute et je peux vous accompagner si vous le souhaitez

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Sexothérapeute * Aide à la Parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,

Merci de partager ce que vous vivez de douloureux actuellement. Sortir de sa tête des pensées qui reviennent constamment est difficile. Une pensée, vous ne pouvez pas l’empêcher de venir. Toutefois, c’est ce que vous faites de vos pensées, qui peut être changé.

Dans ce que vous décrivez, je me pose les questions suivantes :
Cette personne, qui ne sort pas de votre tête, vous intéresse pour quelles raisons ? Pour qui elle est ? Pour ce que vous ressentez pour elle ? Pour avoir un enfant ? Pour une autre raison ?

Essayez de répondre à chacune des questions avec votre cœur, avec ce que vous ressentez au plus profond de vous. Lorsqu’une pensée arrive notez là. Regardez ce que vos pensées vous dissent puis écoutez ce que vous ressentez, ce dont vous avez envie, ce que vous souhaitez. Concrétisez vos pensées.

Bien sur ce n’est pas évident, toutefois vos propos montrent votre volonté de trouver des solutions.

Je reste à votre disposition et votre écoute.
Bien à vous,
Claire Correia
Thérapie Brève Systémique

Claire Correia Psy sur Bièvres

48 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,
Il peut être difficile de laisser partir quelqu'un, même si la relation n'est pas présente dans votre vie actuelle. Les sentiments persistants et les espoirs inconscients peuvent rendre le processus de guérison plus complexe.

Il est encourageant de savoir que vous consultez déjà une sophrologue et que cela vous aide dans une certaine mesure. Parler de vos sentiments et de vos pensées avec un professionnel peut être très bénéfique pour comprendre les raisons de votre attachement et vous aider à trouver des moyens de vous en libérer.

En plus de votre travail avec la sophrologue, voici quelques suggestions qui pourraient vous être utiles :

Essayez de prendre du recul par rapport à vos pensées et de les observer sans vous y attacher. Acceptez qu'elles soient présentes, mais rappelez-vous qu'elles ne définissent pas nécessairement votre réalité.

Soyez gentille avec vous-même et pardonnez-vous pour les pensées et les sentiments persistants. Vous êtes humaine et il est normal de ressentir de l'attachement envers quelqu'un.

Investissez du temps et de l'énergie dans vos propres passions, vos projets et votre développement personnel. Faites des activités qui vous rendent heureuse et épanouie, et qui vous aident à vous reconnecter avec vous-même.

Recherchez le soutien de vos amis proches, de votre famille ou d'autres personnes de confiance. Parler de vos sentiments et de vos préoccupations peut vous aider à obtenir un soutien émotionnel et des perspectives différentes.

Le processus de guérison et de détachement peut prendre du temps. Soyez patiente avec vous-même et accordez-vous le temps nécessaire pour guérir.

Rappelez-vous que vous êtes en train de travailler sur vous-même et de prendre des mesures positives pour vous libérer de cette personne. Continuez à vous engager dans votre démarche thérapeutique et sachez que vous n'êtes pas seule dans ce processus.

Thalia Inna
Psychopraticienne et hypnotherapeute
EMDR
En téléconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

29 AOÛT 2023

Bonjour,

Vous pensez à cette personne certainement parce que ses paroles ont résonné sur ce que vous attendiez. Pourtant, il semblait que ce n’était que des paroles en l’air puisqu’elle ne semble plus s’intéresser à vous aujourd’hui. En tout cas, pas de la manière dont vous souhaiteriez qu’elle le fasse.
Il serait certainement préférable de comprendre pourquoi ses paroles vous ont touchée plutôt que de comprendre l’attitude de cette même personne.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement