Sevrage paroxetine

Réalisée par Emeline · 19 sept. 2016 Anxiété

Bonjour,

je souffre de problèmes de crise d'angoisse, d'anxiété et de déréalisation. Mon psychiatre m'a prescrit un antidépresseur (paroxetine). Je viens de le commencer aujourd'hui et j'aimerais savoir si je pouvais prendre un anxiolytique tel que l'alprazolam pendant la periode de sevrage et si ca ne risquait pas d'empecher les effets de l'antidepresseur. Merci

Meilleure réponse 19 SEPT. 2016

Bonjour,
On peut prendre des antidépresseurs en même temps qu'un anxiolytique. Chacun à une fonction, l'un ne remplace pas l'autre.

Mais suivez la prescription de votre psychiatre, ou posez lui la question directement puisque c'est lui qui vous suit.

5328 réponses

19 SEPT. 2016

Bonjour Madame,

La prise d'anxiolytiques est soumise à prescription médicale, soit vous recontacter votre psychiatrie ou bien votre médecin traitant.
On peut prendre un ADP et un anxiolytique sans soucis mais bien entendu comme je vous l'ai précisé avec un avis médical.

Rapprochez-vous des médecins qui vous suivent.

Cordialement,

R.Perinetti

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

19 SEPT. 2016

Bonjour,

Sur ce site il y a peu de médecins qui peuvent vous conseiller sur un traitement médicamenteux.

De plus, il me semble impératif que vous ayez un seul référent en la matière, qui est et doit le rester votre psychiatre : c'est lui seul qui vous connait et peut adapter votre traitement selon l'évolution de vos symptôme et état psychique.
N'hésitez donc pas à l'appeler/le voir pour toute question concernant la médication.