Transidentité

Réalisée par Koda · 30 avril 2020 Transgenre

Je suis née dans un corps de femme, alors que je suis homme.
Bonjour, je suis Koda et mon deathname et Manuela.
Je depuis tout petit, vouloir devenir un homme était un rêve.. mais avec la technologie d’aujourd’hui, c’est possible.
Mais voyez vous, ma famille ma tourné le dos car je sors actuellement avec une femme.
Au jour d’Aujourd’hui ça va mieux mais j’ai peur qu’il me tourne le dos encore une fois..
mais rester ce que je ne suis pas est maintenant infaisable pour moi. Mon corps me met en dépression. Je suis mal dans ma peau.
Ma voix me dérange. Ainsi que le reste.
Je ne veux plus vivre cette vie, je veux devenir ce que je suis.
Aidez moi s’il vous plaît.
Merci pour votre lecture.

Meilleure réponse 1 MAI 2020

Bonjour
Ce que vous vivez est très difficile et souvent mal compris par l entourage.
Avez vous fait des démarches pour changer de sexe ? Il y a un parcours de suivi auprès d un psychiatre spécialisé à effectuer auparavant ce qui vous aidera à intégrer toutes les étapes du changement et à vous assurer que c est ce qu il y a de mieux pour vous.
Il s agit de votre vie et peu importe ce que vos proches en penseront, c est à vous d avancer dans la direction qui vous équilibrera.
Vous serez accompagné par des professionnels psychiatre, psychologue et médecin.
Bon courage à vous

Catherine Sevick Psy sur Perpignan

27 réponses

3 MAI 2020

Bonjour Koda,

C'est parfois très difficile et douloureux de vivre en sachant que des proches qui disent nous aimer ne nous acceptent pas tels que nous sommes.
Lorsque, comme dans votre cas, la différence avec l'idéal projeté par l'entourage est flagrante et touche à des données aussi profondes de l'identité que le genre ou la sexualité, c'est une souffrance sans fin.
Pourtant, avec le bon accompagnement thérapeutique, le cheminement se fait et l'on peut enfin trouver sa place, celle où l'on se sent enfin soi, celle où on peut l'assumer en dépit des conséquences ... -et parfois les conséquences ne sont d'ailleurs plus celles auxquelles l'on s'attendait.

Je reçois des patient.e.s trangenres hetero et homo sexuel.les depuis quelques années et celles et ceux qui ont le courage de faire ce travail y puisent les ressources indispensables pour traverser la difficulté du rapport à soi, à son corps, et autres.

Je suis à votre écoute,

Bien à vous,

Séverine Assouline

Séverine Assouline Psy sur Paris

11 réponses

2 MAI 2020

Bonjour Koda,
ce que vous écrivez me fait penser à quelqu'un de désespéré, au bout du rouleau et en grande souffrance psychologique. Vous écrivez "Je ne veux plus vivre cette vie", ces mots ne sont pas anodins. Vous dites être mal dans votre, que votre corps vous met en dépression, tous ces éléments témoignent d'une extrême souffrance. Vous pouvez consulter un professionnel dans l’immédiat pour au moins déposer cette souffrance, le temps de vous ressourcer un peu avant de vous lancer dans les démarches de changement.
A ce sujet, j'ai envie de vous dire de faire ce que vous sentez et savez bon pour vous . Vous pouvez entrer en contact auprès d'établissement et de praticiens qualifiés et spécialisés. On vous y proposera un accompagnement et un suivi à votre rythme. Vous ne pouvez pas passer votre vie malheureux juste pour satisfaire les exigences de votre famille et passer à coté de votre vie, de votre bonheur. Durant votre processus de changement, la famille peut elle aussi être accompagnée.Que préfère votre famille? vous avoir en vie et heureux? Ou malheureux, en dépression ou pire, suicidé?
Dans tous les cas, je vous conseille d'aller rencontrer un professionnel de l'écoute.
Bien cordialement
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

1 MAI 2020

Bonjour Koda,

Merci pour votre confiance et votre message.

A travers vos mots j'entends votre souffrance. Vous sentez votre corps de femme comme inapproprié à ce que vous ressentez profondément être, un homme. C'est le drame vécu par de nombreuses personnes. J'entends qu'à cette souffrance se rajoute une autre, celle provoquée par le rejet de votre famille qui semble ne pas accepter votre identité.

Vous souhaitez être aidé est soutenu dans votre démarche de "devenir ce que vous êtes", si je comprends bien. En effet, je pense qu'un travail en psychothérapie de type analytique peut vous aider à accepter que ce que vous êtes et ce que vous faites ne peut pas être toujours en accord avec la vision des autres.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Felicia Asan

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux

107 réponses

1 MAI 2020

Bonjour,
Je n'aurais envie de vous répondre qu'une seule chose. Acceptez ce que vous êtes et envie d'être. Pour le reste faites-vous aider si seul(e) vous avez du mal à être dans votre environnement social et familial.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon