Virage hypomaniaque sous antidépresseur (une seule prise avec interruption immédiate —> et 9 jours de jeux de mots, agitation motrice, perte totale d’émotions sur plusieurs jours, accélération très très forte des pensées avec retour d’une insomnie qui avait disparu des semaines auparavant…).
Prescription de Lamictal que je ne prends pas car peur des effets secondaires (fragilisation de la fonction rénale possible… et risque de lésions cutanées graves sachant que j’ai eu pas mal de problèmes de peau qui sortaient de nul part dans les deux années précédentes et sans aucun traitements).
Mais j’ai besoin d’un thymorégulateur je pense, et je n’ai pas envie de risquer encore plus ma santé non plus ….
Avez-vous des expériences bonnes ou mauvaises de patients (je m’adresse donc aux psychiatres en priorité, qui sont les seuls prescripteurs de médicaments parmi les psy) ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
18 NOV. 2021
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Chère Emilia,
Lithium, Valproate, Olanzapine, Quetiapine et Risperidone sont les AMM (Accord Mise sur le Marché) 1er ligne pour les épisodes maniaques.
Néanmoins, un traitement se construit de manière artisanale dans un lien de confiance avec un professionnel qui connaît comment la maladie se manifeste chez vous. Le choix de molécules est en fonction de la polarité dominante du trouble.
Si le Lamictal ne vous convient pas, ne le prenez pas. Parlez en à votre médecin, et trouvez ensemble une stratégie médicamenteuse qui vous convient. Cela peut prendre un peu de temps.
La pharmacologie a beaucoup avancé ces dernières années, c'est sur qu'il y a un traitement adapté pour vous pour réguler votre humeur et vivre une vie plus sereine.
Bon courage
Avec bienveillance
Analia Cervetto
Psychologue clinicienne
Yoga-psychologie, ACT et EMDR
17 NOV. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Emilia ,
J'aimerais connaître votre âge ? Comment le psychiatre sait il que vous êtes atteint d'un trouble bipolaire ? (psychose maniaco-dépressive ) Savez- vous que ce sont des personnes connaissant les " montagnes russes " capables d'effectuer des projets de grandeur ,de s'habiller bizarrement ,'leur aspect vestimentaire est très extravagant )de se sentir capable de tout faire ,et plus tard hyper triste ,déprimés sans raison? ce sont des sujets que l'on appelle "syntones à l'environnement "cad si autrui pleure ils vont pleurer ,si autrui rit ils vont rire et c'est ce qui fait leur différence avec les schizophrènes qui eux présentent toujours une froideur affective .
les anciens psychiatres n'ont pas fait le DSM 5 et sont peut-être à recommander .
Très cordialement à vous