13 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Madame
S agit il de vaincre? De vaincre contre quoi?
Voudriez vous vous même vous questionner sur ce problème ou bien cherchez vous des astuces. Votre fille est une jeune femme et la question desormais ne lui appartient elle pas?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste
12 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Anne ceci est un peu inquiétant car l'anorexie peut survenir doucement sans raison apparente. C'est une maladie dangereuse qu'il est difficile de soigner. N'attendez plus, allez consulter. Si les raisons sont tout autre, tant mieux. Si c'est, par contre, effectivement le cas, il est temps d'instaurer un suivi thérapeutique qui permettra à votre fille de ne pas glisser vers cette terrible maladie. Courage.
.
12 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Anne je trouve cela un peu inquiétant : l'anorexie peut apparaître sans raison apparente mais présente une gravité quant à la santé pour la personne concernée, avec d'immenses difficultés pour obtenir une guérison. N'attendez plus : allez consulter. Si les raisons sont tout autre, tant mieux. Mais si c'est un début d'anorexie, il n'est pas trop tard pour entreprendre une thérapie et soigner votre fille. Courage.
12 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
si votre fille dit en souffrir, elle peut envisager de suivre une thérapie qui lui permettra de faire ce qu'elle souhaite faire et être qui elle veut être. Il me semble évident que ce problème peut avoir un impact sur sa vie, et notamment sociale si l'on considère les sorties entre amis au restaurant, etc.
Ce type de difficultés répond assez bien aux thérapies cognitives et comportementales (TCC). Je vous conseillerais donc de cherchez un psychologue qui pratique ce genre de thérapie près de chez vous.
Je tiens à préciser également, qu'elle a 17ans, et donc il va falloir qu'elle adhère à cette démarche psychothérapeutique pour que son efficacité soit la plus grande.
En vous souhaitant de trouver l'aide dont elle a besoin.
Bien cordialement
12 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
SI votre fille dit souffrir de continuer à manger si peu d'aliments, vous pouvez essayez peut être de commencer par voir avec elle ce qu'elle a envie de tester comme nouveaux aliments (légumes, fruits, etc), faire des courses avec elle et préparer ensemble un repas différent des autres.
Sur le fond du problème..., en parlant ensemble du passé (qu'est ce qui a changé à ses six ans ?) vous pouvez peut être comprendre toutes le deux l'origine de ses troubles...et les dépasser.
...Y-a-t-il un père présent ? et lui...que pense-t-il ? et comment il se nourrit ?
Quelques pistes de réflexion (avant d'aller consulter, seule ou en famille).
"Bon appétit" pour comprendre et dépasser ce trouble, somme toute assez répandu :).
sp
12 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Le comportement alimentaire de son enfant, qu'il soit petit ou plus âgé, est une question qui inquiète et interpelle de nombreux parents.
Pour votre fille, une thérapie brève pourrait être envisageable? Ce serait un temps pour elle, poser des mots sur la souffrance liée à cette situation et de comprendre d'où vient ce comportement.
11 AVRIL 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Anne,
En dehors de cette alimentation sélective, est ce que votre fille présente d'autres particularités dans sa vie de tous les jours ou dans sa vie sociale ou dans sa vie scolaire ?