voisins en détresse conjugale et familiale

Réalisée par ERANNE · 9 juin 2017 Thérapie de couple

Bonjour j'habite en hlm à Nantes, mes voisins sont en détresse conjugale et familiale : depuis des mois nous entendons des cris, des pleurs, et des bruits violents de casse dans leur appartement. J'ai sonné pour demander ce qui se passait, l'homme m'a entrebaillé la porte par deux fois, la première il m'a dit que tout allait bien, la deuxième fois (j'y suis allée avec un homme mon voisin du dessous qui entend aussi ces violences), et là il s'est effondré en pleurs, il ne veut pas dire ce qu'il se passe, je ne sais pas comment les aider. Ils ont deux petits enfants qui paraissent terrorisés.

Que conseillez vous ?

D'avance merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 JUIN 2017

Bonjour,
Même s′il est délicat de s′ immiscer dans la vie d′autrui, cela vaut mieux que d′entendre, quand survient un drame : « tout le monde savait et personne n′a rien fait..... ».
Cette famille est en souffrance, vous pourriez alerter les services sociaux qui verront de leur côté ce qu′il est possible de faire, tant du côté du couple, que du côté des enfants à protéger.
N′hésitez pas à vérifier ultérieurement qu′une suite a été donnée, et que cela ne tombe pas aux oubliettes.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6733 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JUIN 2017

Bonjour Eranne,
Toute personne témoin de faits pouvant mettre en danger notamment des mineurs, des personnes fragiles psychologiquement,....a un devoir légal de faire un signalement.
Il est donc de votre devoir de faire une Information Préoccupante: pour cela composez le 119 (numéro qui fonctionne 24/24h), vous serez mise en relation avec un écoutant qui notera ce que vous lui dites afin de transmettre l'Information Préoccupante au service compétent qui mettra en œuvre des actions d'évaluation de la situation afin d'aider au mieux ces enfants et leurs parents.
Alors dépêchez-vous avant qu'il y ait un drame. Cette famille est en souffrance et les enfants en danger, d'après ce que vous nous dites.
Vous pouvez peut-être rester anonyme si vous le souhaitez mais agissez vite.
Bien cordialement,
Agnès CHAMOREY

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

89 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2017

Bonjour.
Vous pouvez aussi prévenir votre voisin que vous allez prévenir les services de police, et en parallèle prévenir le commissariat.
Cela paraît brutal mais ces services sont très habitués à intervenir et intimident dans ce type de situation de manière utile.et ont leurs entrées dans les services sociaux.
Oui. S'il se passe quelque chose de grave, tout le monde a besoin d'aide.
Avec toute mon attention

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

657 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2017

Bonjour Eranne,
Je suis complétement d'accord avec le collègue Mr Gaillard, contactez les services sociaux et alertez-les, en essayant bien sûr de rester en contact avec eux.
L'assistante sociale saura aussi vous expliquer comment vous comporter lorsque vous êtes "témoin" indirecte des "cris et des pleurs".
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
PRATICIENNE EN PSYCHOLOGIE

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4530 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12300

questions

réponses 132550

réponses