Webcam camgirl

Réalisée par solennedu76 · 21 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis en couple depuis bientôt 7 ans avec mon homme.

Je viens de decouvrir que mon copain va sur un site connu pour les webcams sexys. Il faut savoir que cela me derangeait pas qu'il aille voir du porno tant que ca ne va pas trop loin. Toutefois, je sais que c'est pas bien mais j'ai eu un pressentiment et j'ai decouvert qu'il achetait parfois des shows prives avec la fille. Cela m'a pas du tout plu. Mon copain m'a menti en disant qu'il ne regardait que les shows en public mais quand je lui ai demande de me dire la vérité, il m'a avoué l'avoir fait. Deplus j'ai vu qu'il a demandé à avoirbin snap d'une fille dans un autre pays mais il me dit qu'il n'a pas de contact avec la fille....

Monsieur m'a avoué avoir menti car il avait honte de ce qu'il faisait. Je le laissais aller sur les sites pornos car je m'y opposais pas et monsieur se plaignait que l'on faisait pas souvent (en effet, j'ai un peu dû mal)...
Il le déclare aussi qu'il pensait pas que ça allait me faire dû mal . D'apres lui, il n'y a pas de tromperie car ce n'est que du virtuel et il me dit qu'il ne cherche pas à les renconter (les filles ne sont pas françaises). Il etait curieux de voir ça. Il me jure ne pas m'avoir trompé dans la réalité.
Ce qui m'a fait mal est le fait qu'il etablie une sorte de relation avec la personne et qu'ilm'a menti. Je n'ai pas encore digéré l'infidélité de mon ex qui a carrement couché avec une femme. Depuis j'ai des difficultes à donner completelent ma confiance aux hommes. Mon homme l'avait mais j'avais peur que cela arrive de nouveau.... quelque chose s'est brisé au niveau de la confiance...

Je sais pas du tout comment considérer cela: tromperie / infidélité? Je ne pense pas voir ça comme une infidelite car il n'y a pas eu de reel rencontre et de contact physique. Mais je ne sais pas ce qui peut-être considéré comme infidèle....
Je me vois pas du tout le quitter car je l'aime énormément et je voyais faire ma vie avec lui. Je vois qu'il s'en veut énormément et qu'il me dit qu'il est prêt à arreter cela mais j'ai peur....
Merci

Meilleure réponse 22 MARS 2021

Bonjour Solenne,

Je comprends que ce qui s'est passé est douloureux pour vous. Chacun met le curseur de l'infidélité là où ça reste à peut près confortable, là où il peut. Vous êtes de nouveau touchée là ou vous avez déjà été blessée dans votre précédente relation, il est donc cohérent que la confiance soit encore mise à mal.
Est ce que vous pensez que le fait que vous ne fassiez pas assez l'amour ait poussé votre compagnon dans des stratégies de compensation ? Loin de moi l'idée de vous rendre responsable, mais c'est une réalité que parfois nos blessures nous poussent à mettre en place des stratégies qui impactent possiblement les gens autour de nous, sachant que les personnes autour de nous ont aussi des blessures qui si elles sont touchées les poussent à mettre en place des stratégies qui ne sont pas forcement au service de la relation. Nous nous impactons tous mutuellement puisque nous sommes des être sociaux, des êtres de relation.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

22 MARS 2021

Bonjour
L'infidélité est une notion variable en fonction des personnes. Vous acceptez qu'il y ait du porno dans sa vie. Donc pour vous ce n'est pas être infidèle que d'aller sur des sites coquins. Cependant il a été tenté par des webcam en privé et il a fini par craquer. Ne pas vous en avoir parlé est une forme de tromperie quand même. Et au final ce que vous acceptiez n'est plus acceptable. Et cela est tout à fait logique.
Il faut parler et oser dire les choses quand on est dans la construction d'un couple. Le dialogue est important et salvateur dans bien des situations.
Passez un contrat de confiance avec lui. Il vous dit quand il ça sur ces sites et s'engage à ne pas déborder. Faites lui accepter qu'il laisse la porte ouverte, le son sans casque ou des actions de ce type pour prouver sa bonne foi.
Surtout pas de cris ni de pleurs car ça va le pousser encore plus vers ses pratiques cachées.
Essayez de dialoguer et si ça ne fonctionne pas je me tiens à votre disposition.

Belle journée à vous,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

22 MARS 2021

Bonjour Solenne

Merci pour votre témoignage

La confiance est un élément essentiel dans le couple. La question est-elle réellement de savoir si vous devez ou non considérer cela comme une tromperie ou comment faire en sorte que votre relation soit plus épanouissante pour vous 2.

Vous exprimez le fait que sur l aspect sexuel vous aviez du mal
Savez-vous pourquoi ? Avez vous envie de comprendre ? Est-ce pour cela que vous accepter que monsieur aille voir des pornos ? Même si vous l'acceptez qu'est ce que vous ressentez à cette idée ?

De quoi auriez vous besoin ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

22 MARS 2021

Bonjour Solenne,

Je lis plusieurs questions dans votre question dont l'axe est le sexe.
Vous êtes en couple depuis 7 ans. Comment se vit ce couple ? Comment se vit le tendresse, la sensualité, la sexualité ?
Lorsque vous dites : monsieur se plaignait que l'on faisait pas souvent (en effet, j'ai un peu dû mal). D'une part je m'interroge sur ce qui se passe pour vous dans votre intimité. Il y a-t-il de la douleur, de la souffrance lorsque vous avez une relation sexuelle ? Dans ce cas il serait important de creuser cette question, y a-t-il un problème physique pour vous ? Y a-t-il un souvenir d'un traumatisme à un moment donné de votre vie ?
Et en même temps si vous ne souhaitez pas vivre de sexualité autant que votre partenaire, il est essentiel que monsieur respecte votre non désir et qu'il s'occupe de sa sexualité autrement.
Ce que je lis également dans votre écrit c'est qu'il semble honteux de cette attitude, probablement il ne prend pas la voie la plus saine et qu'il ne cherche qu'à assouvir ses fantasmes.
Il peut s'occuper de sa sexualité en utilisant des techniques de respiration de masturbation à base du Tao par exemple, vous pouvez aussi peut-être ensemble découvrir le Tantra qui vous permettrait d'avoir un contact plus global dans le corps à corps.
Ou vous faire accompagner par un sexologue pour voir ensemble qu'est-ce qui pourrait mettre davantage d'harmonie dans votre intimité.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1870 réponses

21 MARS 2021

Bonjour Solenne,
vous ne pensez pas qu'il y ait eu infidélité, et vous voyez qu'il s'en veut énormément.
Vous avez peur : c'est si vous n'aviez pas peur, qui serait surprenant.
Ça vaut peut-être la peine que vous repartiez sur un meilleur pied ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac