Jeu de séduction pendant 3 ans alors que je suis en couple

Réalisée par Okko · 2 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je suis en couple depuis 12 ans avec une femme, qui a 2 enfants âgés aujourd'hui de 16 et 21 ans. Voilà 3 ans, j'ai commencé un jeu de séduction avec des femmes sur un site de tarot sur internet. Cela a pris des proportions que je n'ai ensuite pas maîtrisé. On parlait des heures durant de motos, de sport, de voyages... Et s'est rapidement installé un jeu de séduction. Les femmes étaient belles, italiennes et elles se connaissaient. Je ne les ai jamais rencontré mais j'ai donné des rendez-vous et on a souvent parlé sexe. Je le faisais alors que ma femme était souvent dans la même pièce. Aujourd'hui, je suis au pied du mur. Les italiennes ont pris contact avec ma femme qui est détruite par mon attitude. Je ne comprends même pas moi-même comment j'en suis arrivé là. Je ne suis et ne serai sans doute jamais père mais cela n'explique pas tout. Je suis aux yeux de ma femme et aux mien dailleurs une vrai salaud. Je cherche des réponses à pourquoi j'ai pu lui faire ça alors que je ne me vois pas vivre sans elle...

Meilleure réponse 2 AVRIL 2021

Bonjour Okko,
Votre message montre beaucoup de culpabilité et de jugements vis à vis de vous-même par rapport à votre comportement qui ressemble à de l'autosabotage ou de l'autopunition. Un accompagnement particulièrement axé sur la relation affective, comme l'Approche Non Directive Créatrice, pourra grandement vous aider à cheminer et à identifier les émotions qui vous ont "poussé" à faire ces actions qui aujourd'hui mettent en danger votre relation conjugale. J'accompagne régulièrement les personnes à mieux identifier et accepter leurs véritables émotions, dans le respect de leur rythme et en tout bienveillance, pour améliorer leurs relations affectives.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

315 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour,

Quelle triste histoire ! La question que je me pose est pourquoi ces femmes "italiennes", ont-elles pris contact avec votre femme ?
Qu'est-ce qui a permis cela ? Et dans quel but ? On dirait que vous êtes tombé dans un piège, une forme d'emprise. Vous avez beaucoup parlé de sexe, cela semble réveler une insatisfaction avec votre femme, que vous aimez pourtant.
Vous pourriez trouver des réponses à vos comportements derniers en acceptant de vous faire accompagner, votre femme aussi.
Car je crois que vous souffrez tous les deux de tout cela. Vous faire accompagner pourrait vous aider à retrouver les liens qui vous unissent à votre femme. Le fait de ne pas pourvoir avoir d'enfant pourrait aussi être évoqué, et trouver une place juste dans votre relation.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko,

Parfois le couple s'essouffle et nous avons besoin de renouveau.
Plutôt que de reconnainaître cette vérité, d'en parler avec votre compagne vous avez préféré vous cacher pour assouvir ce besoin d'explorer ce qui se passe ailleurs.
Votre compagne comme tout être sur cette terre n'est pas toute-puissante pour répondre à tous vos besoins, vos fantasmes, et vous n'êtes très probablement pas non plus tout-puissant pour assouvir tous ses désirs...
Alors ? Où est le problème ?
Il est dans la peur de dire, de communiquer, de perdre l'autre. Il est dans la honte et pourtant... Nous sommes dans une société où la fidélité et l'exclusivité est devenue la norme. Et si nous regardions plus large, plus global ?

Prenez le temps d'aller voir en profondeur ce qui vous anime, ce qui vous fait vibrer. Inventez, créez, apprenez de nouvelles façons d'aimer, d'honorer votre compagne, de vous faire plaisir en toute transparence.
Le virtuel c'est tentant, mais honnêtement est-ce si épanouissant ?

Je vous invite urgemment à choisir un psychothérapeute pour vous accompagner et peut-être redonner une chance à votre relation avec votre compagne.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko

Merci pour ce témoignage

Il serait intéressant de travailler sur l'histoire de votre couple et la vôtre afin de savoir ce qu'il s'est passé il y a 3 ans et qui vous a fait basculer dans ce jeu de séduction ? Comment se passait votre relation avant que votre compagne ne l apprenne ? Vos besoins étaient ils satisfaits ?

Pour quelles raisons ces femmes ont ressentis le besoin d'entrer en contact avec votre femme ?

Si vous femme ne l'avez pas appris, est-ce que vous culpabiliseriez autant ? Est-ce que vous aviez des remords avant qu'elle ne le sache ?

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour vous avez certainement été flatté de l'intérêt des femmes pour vous. Vous parlez de ne pas être père en quoi cela serait un début d'explication ? Il faut comprendre ce que vous ressentiez à ce moment là. Comment va votre couple ? Vous sentez vous désiré aimé ? Une thérapie de couple pourrait vous aider à comprendre et reprendre sur de bonnes bases. Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

3 AVRIL 2021

Okko bonjour,

Comme vous dites cela a pris des proportions que vous n'avez pas maitrisées. Pour trouver des réponse il faudrait revenir sur ce que vous vous disiez au début quand vous avez commencé ce jeu, comprendre ce que cela a nourrit comme besoins. J'ai l'impression que maintenant c'est comme si vous vous réveilliez d'un rêve, comme si une part de vous avait pris progressivement tout l'espace avec cette stratégie extrême. Vous parlez de ne pouvoir être père, donc j'imagine que c'est peut-être un regret pour vous ? A voir comment cela aura impacté votre fonctionnement. Et je ne doute pas que vous aimiez profondément votre femme.
Si besoin je suis à votre écoute pour un accompagnement, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko,
Merci de votre témoignage. Il semble que vous soyez tombé dans un traquenard organisé, en toute innocence. Depuis la nuit des temps, nous savons que la sexualité humaine est complexe. Elle implique désir, séduction mais aussi imagination. A vos yeux comme aux yeux de votre compagne, parler de sexe avec de belles inconnues reviendrait à avoir eu des relations sexuelles avec celles-ci, comme si il n'y avait pas de place pour le fantasme, comme si il n'y avait pas de différence entre pensées et agissements. Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, disait que les fantasmes masturbatoires n'impliquent, paradoxalement, jamais la personne aimée.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko,
Le fait d'être au pied du mur est souvent le seul moyen de réagir à un comportement qui porte préjudice.
Mais il ne suffit pas de vouloir arrêter tout cela, il s'agit de comprendre ce qui vous pousse à séduire. Sans doute un grand vide affectif à l'intérieur de vous, un manque d'affection remontant à votre enfance, que vous cherchez à combler en séduisant. Pour combler ce manque, de façon solide et durable, c'est en vous apportant ce qui vous a manqué étant enfant; c'est -à- dire, apprendre à écouter ce que vous ressentez émotionnellement, ce que vous pensez, apprendre à vous faire confiance à vous-même, et de vous appuyer sur vous. Construire ce pilier à l'intérieur de vous, et non plus en vous appuyant sur le fait de plaire aux autres, aux femmes en l'occurrence.
Je vous accompagne dans cette démarche d'autonomie affective et de guérison de la dépendance affective dans laquelle vous êtes.
En présentiel ou distanciel, avec plaisir,
Bien cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko,
Votre témoignage est touchant. Vous vous présentez comme un petit garçon qui a fait une grosse bêtise et qui n'arrive pas à expliquer comment il en est arrivé là. Votre couple manquait sûrement de dialogue pour que vous passiez des heures à parler de choses et d'autres avec vos partenaires de tarot. Le contexte virtuel, avec cette sécurité qu'offre la distance, vous a autorisé à vous "lâcher" en glissant sur des sujets plus excitants. Seulement voilà, vous avez été rattrapé par la réalité et le pas de trop était le fait de fixer des rendez-vous. N'avez-vous pas été piégé par ces belles italiennes (qui se connaissaient) qui ont contacté votre épouse ? Je ne pense pas que vous soyez un salaud Okko mais vous avez fait preuve de naïveté. Aujourd'hui, cette expérience vous a permis de vérifier que vous tenez à votre épouse, alors il va falloir réparer. Une thérapie pourrait vous aider à y voir plus clair, à nommer vos besoins, exprimer les émotions qui vous bouleversent en ce moment et les accueillir avec bienveillance. Une thérapie de couple sera peut-être nécessaire aussi pour renouer un dialogue sain avec la femme blessée qui partage votre vie.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour,

Je vous conseille vivement de consulter un psy avec qui vous pourrez poser et comprendre votre histoire et cette situation.

Je reste à votre écoute si vous le désirez,

Isabelle Faure Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

3 AVRIL 2021

Bonjour Okko,

Je vous remercie pour le partage.

Je comprends bien votre culpabilité vis à vis de la situation actuelle. Mais comment vous perceviez vous dans ce contexte durant ces 3 années? Il y a 3 ans que s'est il passé dans votre vie pour que vous choisissiez de vous lancer dans de tels échanges? A mon avis, il faudrait comprendre ce que vous recherchiez et vous repositionner aujourd'hui dans votre relation pour vous offrir un avenir clair et serein.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste
Retrouvez moi en visio via Doctolib pour plus de simplicité dans votre emploi du temps

5591 réponses

2 AVRIL 2021

Bonjour Okko,
Le développement des chats, réseaux sociaux, sites de rencontres a rendu plus fréquent le comportement que vous avez eu. Certaines personnes, comme vous, consultent suite à ce type de "passage à l'acte". Ils initient souvent la psychothérapie à la fois devant l'insistance de leur partenaire de comprendre ce qui s'est passé et pour comprendre ce besoin de séduction et de transgression qu'ils ont eu. Il est important pour vous-même et pour votre compagne de comprendre pourquoi c'est arrivé. C'est une étape inévitable si vous voulez pouvoir avancer ensemble, le question du possible "pardon" viendra ensuite ou pas selon la traversée que vous ferez ensemble. Il me semble qu'une thérapie individuelle serait indiquée et ensuite peut-être lorsque les raisons de vos agissements seront plus clairs une thérapie de couple si vous et votre compagne en avez besoin.

Olivia QUETIER Psy sur Paris