5 façons de savoir que vous avez trouvé la bonne personne

Trouver la bonne personne est un cadeau de tous les jours...

5 JANV. 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

5 façons de savoir que vous avez trouvé la bonne personne

Peu importe à quel point deux personnes sont proches, elles sont toujours deux entités distinctes avec leurs propres qualités uniques. L'espace entre vous et un autre permet à chaque individu de conserver sa propre identité et son intégrité. La croissance personnelle et la croissance à côté des autres se produisent lorsque nous apprenons à vivre avec et à aimer le caractère unique d’un autre comme nous le souhaiterions pour nous-mêmes.

Dans une relation saine, le bon partenaire, vous veut tout entier, pas seulement quelques morceaux, mais tout de vous. Mais avant d'entrer dans les détails sur la façon dont vous savez que vous êtes avec la bonne personne, il est important d'identifier les qualités essentielles d'une bonne relation.

  • La confiance est un absolu. Nous apprenons la confiance de nos relations passées. Si nous sommes chanceux, celles-ci ont été largement positives et nous nous sentons en sécurité avec ceux sur lesquels nous comptons. La confiance implique fiabilité, stabilité et cohérence. Être digne de confiance implique l'ouverture et la volonté d'être à l'écoute. Les choses sont telles qu'elles sont et il n'y a pas d'agenda caché ni de tromperie.
  • L'engagement est une promesse à autrui de partager pleinement et intimement nous-mêmes et notre vie. C'est une promesse de consacrer toute notre attention, notre temps et notre énergie. L'engagement est réservé à ceux qui ont prouvé qu'ils sont capables de rester sur le long terme et sont prêts, désireux et capables de partager avec nous.
  • Pour le respect, il s'agit de la mise en miroir mutuelle des émotions, des sentiments et des croyances. Le respect dit : «Ce que je vois en vous, je le tiens aussi important que ce que je vois en moi.»
  • La communication est la manière la plus saine de signifier que nous transmettons nos émotions, nos sentiments et nos croyances de la manière la plus satisfaisante, dans un but commun. Lorsque nous communiquons librement, nous nous sentons en sécurité pour nous exprimer pleinement dans un environnement qui nous soutient, nous accepte et nous aime ; ce qui est largement exempt de jugement, de critique, de retenue et de colère.

Alors, quelles sont les façons de traduire ces principes essentiels en comportements qui mettent en valeur ces qualités et indiquent que vous êtes avec la bonne personne ?

1. Vous pouvez être qui vous êtes

Je suis sûr que vous connaissez tous des relations où un partenaire domine, semble avoir besoin de plus d’attention et manipulera pour obtenir ce dont il a besoin. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous êtes à l'aise pour être vous-même. Vous êtes des partenaires égaux. Tout en essayant toujours d'être respectueux, vous n'avez pas à marcher sur des coquilles d'œufs, à vous soucier de vos actions ou à regarder vos paroles de peur que cela n'offense votre partenaire.

Bien que vous et votre partenaire ne soyez pas toujours d'accord, vous ne craignez pas d'être jugé, critiqué ou humilié. Vous pouvez être en désaccord et argumenter avec respect, mais vous décidez tous les deux de travailler sur les conflits pour arriver à une solution constructive.

2. Vous partagez des valeurs identiques ou similaires

Vous avez les mêmes principes de base et les idées sur la vie, et êtes sur la même longueur d'onde sur ce que vous voulez accomplir au cours de votre vie ensemble. Vous passez du temps à explorer ce que vous appréciez tous les deux. Vous partagez des objectifs similaires et avez une vision de l'avenir.

3. Vous pouvez être vous-même

C'est tout à fait différent de «vous pouvez être qui vous êtes», bien qu'ils puissent sembler identiques. Bien que vous puissiez partager beaucoup de choses en commun, vous êtes toujours des personnes uniques très distinctes et votre objectif est de garder cette identité distincte en dehors de la relation. Vous pouvez avoir des intérêts en dehors de la relation que vous ne partagez pas. Bien sûr, vous apporterez qui vous êtes et les dons et talents que vous avez à offrir à la relation, mais il y a beaucoup de place pour cela. En d'autres termes, vous respectez les différences et la manière dont elles améliorent la relation.

4. Votre relation est un travail en cours

Les choses changent et les relations aussi. La bonne personne comprend cela et est prête à travailler pour que la relation reste satisfaisante. C’est vraiment la seule façon de gérer ensemble les défis de la vie. En même temps, il est important de rire ensemble, même lorsque les choses sont très difficiles.

En plus de travailler sur des objectifs qui soutiennent et honorent la relation, la bonne personne vous encouragera et vous soutiendra à travailler sur vous-même et sur les choses qui sont importantes pour vous personnellement. L'objectif commun est que vous soyez tous les deux la meilleure personne possible.

5. Vous faites confiance à votre partenaire avec tout votre cœur et votre âme

La bonne personne prouve à maintes reprises qu'elle est fiable, honnête, fondée sur des principes et pleinement présente. C'est une personne franche et honnête sur qui elle est, ne vous fait jamais douter d'elle, et n'est pas secrète. Son caractère parle d'elle-même - tout ce que vous avez à faire est de regarder les relations de votre partenaire en dehors de la vôtre pour voir comment cette personne traite les autres.

Cela peut prendre du temps pour trouver la bonne personne. Vous devrez peut-être passer par quelques «expériences d'apprentissage» pour voir ce que vous ressentez dans une relation intime et pour comprendre les complexités de la vie avec une autre personne toute une vie. Cela peut également prendre du temps pour en savoir plus sur vous-même, qui vous êtes, ce dont vous avez besoin et ce à quoi vous aspirez. Après avoir fait ce travail de développement personnel, il sera probablement beaucoup plus facile d'identifier la bonne personne une fois qu'elle se présentera.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Cooper, L. R., & Kurstin, G.  (2012).  True love [Recorded by Pink (Lily Rose Cooper)].  On The Truth About Love [CD].  New York, NY:  RCA Records.
  • Galinha, I. C., Oishi, S., Pereira, C. R., Wirtz, D., & Esteves, F.  (2014).  Adult attachment, love styles, relationship experiences and subjective well-being:  Cross-cultural and gender comparison between Americans, Portuguese, and Mozambicans.  Social Indicators Research, 119, 823-852.
  • Grande, A.  (2015).  True Love.  On Christmas & Chill [Digital Release on iTunes].  Republic Records.More 

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple