7 signes que vous avez trouvé le véritable amour

Des signes basés sur la recherche, comme le mouvement de vos yeux lorsque vous vous regardez.

30 SEPT. 2020 · Lecture : min.
7 signes que vous avez trouvé le véritable amour

Est-ce de l'amour ?

Vous pourriez penser que les gens qui sont vraiment amoureux connaissent automatiquement la réponse à cette question, sans aucun doute dans leur esprit - et quelques chanceux le savent, mais pour beaucoup, ce n'est généralement pas le cas.

Les gens varient dans la mesure dans laquelle ils savent et peuvent distinguer leurs propres émotions (Barrett, Gross, Christensen et Benvenuto, 2001). Cela nous met dans une situation délicate, car savoir ce que nous ressentons affecte la façon dont nous agissons.

Alors, comment savoir si vous ressentez l’amour ou autre chose ?

La recherche sur l'amour et les relations fournit une base scientifique pour différencier l'amour et les émotions interpersonnelles qui ne prédisent pas des relations durables. Tenez compte des 7 signes suivants lorsque vous essayez de clarifier votre situation relationnelle actuelle. Ils peuvent vous aider à déterminer ce que vous pouvez attendre de cette relation.

1. Vous vous surprenez à dire «nous» plus que «je» ou «moi».

Le language est une fenêtre secrète sur la façon dont vous vous percevez par rapport aux autres. Quels mots utilisez-vous ? Quels mots votre partenaire utilise-t-il ? Les personnes proches utilisent plus fréquemment des mots pluriels comme «nous» dans une conversation que des pronoms singuliers comme «je» ou «moi» (Pennebaker, Mehl et Niederhoffer, 2003). Les types de sentiments qui suggèrent l'amour sont probablement accompagnés d'une tendance à utiliser des pronoms pluriels.

2. Vous êtes prêt à faire des sacrifices pour l’autre personne

Si l'amour est dans l'air, le sacrifice l'est aussi. Les personnes qui s'engagent dans des signaux d'engagement sont davantage orientées vers une relation à long terme avec leur partenaire. Les signaux d'engagement sont des comportements pro-relationnels qui nécessitent des sacrifices substantiels, peut-être en temps, en émotions ou en ressources financières - par exemple, conduire un partenaire à un rendez-vous ou offrir un cadeau. S'engager dans des signaux d'engagement est sain pour les relations, tandis que l'absence de ces comportements peut nuire à la stabilité à long terme d'une relation (Yamaguchi, Smith et Ohtsubo, 2015).

3. Vous aimez regarder son visage

Le regard est un indicateur surprenant des intentions romantiques, différenciant la luxure et l'amour. Une étude expérimentale récente a révélé que dans le contexte de l'amour, l'attention visuelle est principalement dirigée vers le visage ; dans le contexte de la luxure, les fixations oculaires sont plus fréquemment orientées vers le corps (Bolmont, Cacioppo et Cacioppo, 2014).

4. L’idée d’une certaine dépendance ne vous dérange pas

Les gens aiment être en charge de leur vie et dépendre de quelqu'un d'autre peut être une proposition inconfortable. De plus, les gens ne sont pas toujours ravis que les autres dépendent d'eux. Cependant, des preuves expérimentales montrent que les personnes très motivées à accroître la proximité - comme celles qui sont amoureuses - n'ont plus une vision négative de la dépendance en ce qui concerne leur intérêt amoureux (Koranyi et Meissner, 2015).

5. Vous avez parfois l’impression de ne jamais en avoir assez de cette personne

L'éminente chercheuse en relations, Helen Fisher, suggère que l'amour est une expérience biochimique - un peu comme la toxicomanie, car un amour intense active le système de récompense du cerveau de manière assez similaire aux substances addictives (Fisher, Xu, Aron et Brown, 2016). Les relations à long terme réussies établissent un équilibre entre le temps passé seul et le temps passé ensemble, mais l'attraction est importante ; parfois, dans des relations heureuses à long terme, l'attrait pour des partenaires à long terme peut être aussi fort que la passion ressentie lorsque les couples se réunissent pour la première fois.

6. Vous avez vos différences, mais vous êtes semblable à cette personne sur des dimensions importantes

L'idée que les opposés s'attirent est convaincante, mais elle n'est fondamentalement pas étayée par la recherche sur les relations à long terme. Cela dit, les opposés ont tendance à attirer pour les aventures à court terme (Amodio et Showers, 2005), ce qui suggère qu'il y a beaucoup d'attrait dans l'exotisme ou la différence - bien que cet attrait puisse ne pas entretenir une relation. Si votre relation se dirige vers un amour à long terme, vous et votre partenaire êtes plus susceptibles d'être similaires que différents.

7. Vous êtes physiquement attiré par cette personne

Certaines personnes pourraient soutenir que l’amour n’est pas une question d’attirance sexuelle, mais les recherches confirment que le désir sexuel et les comportements sexuels améliorent la proximité et l’intimité, favorisant l’attachement à un autre significatif (Birnbaum et Finkel, 2008). On pense que le sexe est un mécanisme qui maintient un couple ensemble et fait partie de l'expérience de l'amour consommé. L'amour ne se ressemble pas pour tout le monde, mais ces tendances illustrent ce que les preuves scientifiques suggèrent que beaucoup de gens vivent. Faire la distinction entre les émotions qui reflètent la passion et le type d'amour qui crée les fondations d'une relation à long terme n'est jamais facile, mais la recherche suggère que l'amour passionné peut devenir un amour soutenu lorsqu'il est accompagné d'une compatibilité substantielle, d'un réseau social de soutien et d'un engagement mutuel.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple

Bibliographie

Amodio, D. M., & Showers, C. J. (2005). Similarity breeds 'liking’ revisited: The moderating role of commitment. Journal of Social and Personal Relationships, 22, 817-836.

Barrett, L. F., Gross, J., Christensen, T. C., & Benvenuto, M. (2001). Knowing what you're feeling and knowing what to do about it: Mapping the relation between emotion differentiation and emotion regulation. Cognition & Emotion, 15, 713-724.

Birnbaum, G. E., & Finkel, E. J. (2015). The magnetism that holds us together: sexuality and relationship maintenance across relationship development. Current Opinion in Psychology, 1, 29-33.

Bolmont, M., Cacioppo, J. T., & Cacioppo, S. (2014). Love is in the gaze: An eye-tracking study of love and sexual desire. Psychological Science, 25, 1748-1756.

Fisher, H. E., Xu, X., Aron, A., & Brown, L. L. (2016). Intense, passionate, romantic love: A natural addiction? How the fields that investigate romance and substance abuse can inform each other. Frontiers in Psychology.

Fitzsimons, G. M., & Kay, A. C. (2004). Language and interpersonal cognition: Causal effects of variations in pronoun usage on perceptions of closeness. Personality and Social Psychology Bulletin, 30, 547-557.

 Koranyi, N., & Meissner, F. (2015). Handing over the reins: Neutralizing negative attitudes toward dependence in response to reciprocal romantic liking. Social Psychological and Personality Science, 6, 685-691.

Pennebaker, J. W., Mehl, M. R., & Niederhoffer, K. G. (2003). Psychological aspects of natural language use: Our words, our selves. Annual Review of Psychology, 54, 547-577.

 Yamaguchi, M., Smith, A., & Ohtsubo, Y. (2015). Commitment signals in friendship and romantic relationships. Evolution and Human Behavior, 36, 467-474.

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 2
  • Mon avis

    L'amour Sati dure toute une vie, accompagne jusqu'à la mort Les besoins physiques ne restent pas les mêmes tout au long de la vie Ça fait un moment, mais L'amour de l'esprit est nécessaire tout au long de la vie Le sexe peut être avec beaucoup, mais L'amour n'est pas avec tout le monde

  • Mon avis

    Je ne suis pas d'accord avec certaines de vos pensées L'amour et les relations physiques sont deux choses différentes Dans la vie, les besoins physiques doivent être satisfaits Parce que le contact physique garde le corps frais Mais l'amour garde l'esprit bien et mène la vie dans la bonne direction

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ