Je voudrais bien, mais je ne peux point....

Ne vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation où une partie de vous a envie de faire quelque chose et une autre vous en empêche ?

6 NOV. 2019 · Lecture : min.
Je voudrais bien, mais je ne peux point....

Ne vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation où une partie de vous a envie de faire quelque chose (que ce soit partir en voyage, lancer un projet, faire une nouvelle activité etc…) mais une autre vous empêche de le faire ? L'anxiété monte, rien que d'y penser vous avez peur… sans comprendre pourquoi. Et pourtant en 1 ou 2 séances, sans médicament vous pourriez retrouver votre élan de vie, votre courage et connecter ce que l'on appelle votre zone de Géni.

Une expérience traumatisante comme point de départ

La réalité est que ce blocage cache une expérience traumatisante qui s'est figée dans le passé.

Imaginons par exemple qu'enfant on vous a répété que vous n'étiez pas intéressante, que ce que vous disiez n'avait aucun intérêt. Il est donc fort à parier que pour être acceptée dans votre famille, vous avez décidé de vous taire, de ne plus dire ce que vous pensez.

D'une enfant bavarde, curieuse de tout et qui a un regard différent sur le monde, vous êtes devenue une enfant sage, « bien comme il faut » , qui se sur-adapte , pour faire plaisir à ses parents. N'ayant plus le droit à la parole au risque de se faire de nouveau humilier ou dévaloriser, vous avez fini par donner raison à cette croyance que vous ne valez rien. D'où un manque de confiance important qui vous empêche de libérer et exprimer tout votre potentiel.

Ainsi lorsque des années plus tard vous êtes amené à faire une conférence sur un sujet qui vous tient à cœur, cette mémoire est réactivée. Cette croyance que vous n'êtes pas intéressante, que ce que vous dites n'a pas de valeur vient vous envahir et génère une PEUR immense de vous mettre en avant qui vous PARALYSE !

Il y a une petite voix qui vous raconte quelque chose du genre « si tu dit çà, tu vas encore te faire rabaisser, humilier .. tu ferais mieux de te taire ». Cette voix, c'est l'EGO qui vous maintient dans des situations connues. L'EGO est aussi un gardien car il a peur pour vous. Mais vous n'êtes plus la petite fille ou le petit garçon sans défense !

L'autre voix c'est votre âme, votre être lumineux qui ne demande qu'à rayonner et à se libérer de ses blocages du passé. C'est cette part de vous qui attire à vous des situations qui réactivent ces vieilles histoires pour que vous vous en débarrassiez ! Car celà pèse d'avoir des blocages et celà empêche de vous réaliser pleinement. C'est celà qui fait que vous êtes frustrée, en colère car vous sentez que vous pourriez être plus heureuse, sans y arriver.

Alors comment faire ?

Il suffit de donner de la place à ce blocage, aux sensations dans le corps et en une seule séance vous comprenez enfin qu'elle est la pensée attachée à cette ANGOISSE qui génère ce mal être.

Une fois que vous faite le lien entre le blocage et la croyance, votre cerveau comprend que la peur n'est pas réelle mais qu'elle est juste comme une projection d'un souvenir désagréable que votre inconscient à gardé en mémoire.

Aujourd'hui nous avons tendance à prendre des médicaments anti stress alors que le stress est une information qu'une émotion, une croyance demande à être libérée. Revenir à la source permet de se libérer d'expériences traumatisantes ou du moins qui ont laissé une trace.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Carole Lepicard

​ 306 / 5.000 Resultados de traducción Resultado de traducción Thérapeute spécialisé dans la prise en charge des personnes atypiques, hypersensibles, atteintes de troubles bipolaires ou ayant vécu un traumatisme. Son objectif est de libérer les personnes de leurs traumatismes, grâce à la méthode de l'intéroception, afin qu'elles puissent vivre avec un plus grand bien-être.

Consultez nos meilleurs spécialistes en anxiété
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur anxiété

PUBLICITÉ