Quelles sont les conséquences d'être l'amant.e ?

Seulement 4% des hommes se marient avec leur amante... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

22 NOV. 2019 · Lecture : min.
Quelles sont les conséquences d'être l'amant.e ?

Être la troisième roue du carosse pourrait signifier que tout est plus simple, mais au contraire, ceux qui ont joué ce rôle assurent que voler un peu de bonheur de cette manière vous brûle de l’intérieur.

Être la troisième personne dans une relation ne génère pas seulement une profonde insatisfaction et la solitude. Cela nuit également à l'image et à l'estime de soi de l'amant.e. En fait, on pourrait dire qu’aucune raison positive n’a poussé une femme à adopter ce rôle.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la responsabilité de chacun dans ce triangle amoureux ? Généralement, celui/celle qui interfère dans le couple assume généralement l'entière responsabilité. C'est la solution la plus simple pour un couple qui ne veut pas se battre ou travailler en équipe, et il est clair qu'un amour est égal à deux. Cependant, où est celui/celle qui a triché sans vergogne ? Qu'a dit/fait le partenaire pour que cette troisième personne soit là ?

Comment se comporte un.e infidèle ?

Habituellement, les infidèles ont un comportement qui peut être facilement remarqué. Tout le monde veut et cherche la même chose : manipuler. Malheureusement, cela n’est pas si évident pour l’amant.e, qui pense souvent que leur relation est unique et sans égale. Il/elle vit dans une bulle de mensonges créée par lui/elle !

Pour vous qui êtes dans une situation similaire ou qui vous laissez tenter par ce collègue marié, faites attention à ces phrases courantes que vous pouvez utiliser pour adoucir vos oreilles : "J'aurais aimé vous rencontrer auparavant", "Je sens que je vous connais depuis toujours "," nous sommes faits l'un pour l'autre "," je ne m'étais jamais senti aussi bien avec quelqu'un".

Sans compter le mensonge le plus évident sur son partenaire : "Ma femme est une sorcière, je ne peux plus le supporter", "nous sommes comme des petits frères qui dorment de chaque côté du lit sans avoir de relations sexuelles." Quoi qu'il en soit, il semble que la plupart d'entre eux/elles "se sentent mal compris, seuls et pris au piège dans une relation qui ne leurs conviennent pas à 100%".

Quels sont les mensonges des infidèles ?

Seulement 4% des hommes infidèles finissent par épouser leur amant.e, il faut donc en déduire que l'homme/la femme qui dit qu'il/elle vous aime n'a jamais pensé quitter son partenaire actuel et qu'il/elle continue sûrement à vous piéger avec plus de tromperies, tout comme elle/lui.

Quels sont les prétextes utilisés ?

  • Je dois trouver le bon moment pour lui dire ;
  • Nous avons des affaires ensemble que je ne peux pas finir comme ça ;
  • Je veux le faire à ma façon et cela prend du temps ;
  • Je ne peux pas divorcer pour mes enfants.

Pensez-vous réellement que la personne n'a pas de relations sexuelles avec son/sa partenaire ?

Attention à cela, il/elle passe sûrement tous les jours et toutes les nuits avec elle/lui et, oui, ils dorment dans des bras et font l'amour. Très souvent la passion entre amants s'essouflent et quand la relation n'intéresse plus l'autre alors il/elle vous laissera. Où était l'amour et l'affection qu'il/elle a dit ressentir pour vous ? Il/elle vous évitera avec ferveur, il/elle partira pendant quelques jours jusqu'à ce que "les choses deviennent froides" et il vous demandera d'être patient.e.

Ce qu'attend tout amant

Les femmes qui jouent le rôle d'amant veulent une relation normale. Elles rêvent de formaliser cette relation à un moment donné et de devenir l'"exclusive" de cet homme. Elles aspirent à être présentés comme la partenaire, mais comment cela serait possible ? Si elles sont les amantes....

Il est important de préciser que ni vous, ni lui/elle, ni votre relation ne sont une exception. Rappelez-vous que seulement 4% de ces relations "ont un avenir", cela fait 75% de relations extra-conjugales qui finissent par se séparer.

De même, l’amante croit que l'autre femme est le seul obstacle qui l’empêche d’être heureuse avec son homme. Mais, comment avoir une relation avec quelqu'un qui a toujours démontré son immaturité, son manque d'engagement et sa malhonnêteté ?

Les conséquences d'être l'amant.e

  • Vous ne pouvez pas avoir de relation publique, partager des moments de tous les jours avec la personne que vous aimez ou le/la présenter à votre famille.
  • Vous devez adapter vos horaires et votre vie, car vous devez toujours être disponible en cas de besoin.
  • Vous vous isolez de votre famille et de vos amis à cause de cette relation compliquée.
  • Vous perdez votre temps dans une relation de substitution qui réduit vos chances avec quelqu'un qui vous aime vraiment.
  • Votre réputation est au ras des pâquerettes, sans prendre en compte la nouvelle réputation que vous devrez reconstruire.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 10
  • JOE

    J'ai vécu la situation en tant que amante 14 Années de vie avec un homme en couple non marié. Et n'ayant plus de rapport avec mon mari depuis 10 ans par la suite. Ma vie de couple s'est dégradée au fil des années. Au point que je subissais de mon mari des violences psychologiques avec menaces, rapports non consentis et Viol. Ma santé sen dégradée, aujourd'hui je dépressive et en invalidité pour maladie chronique car je suis fibromyalgique. Du coup j'ai quitté mon mari après avoir porté plaintes pour les violences conjugales pour vivre ma vie sereinement en voyant toujours mon amant. 3 semaines après avoir quitté mon mari, mon amant ma proposé si je voulais vivre avec lui sachant qu'il était en couple, je lui est répondu oui. 15 jours après il a annoncé à sa femme qu'il voulait se séparer elle a déménagé. Mais après 15 jours....!!! Monsieur avait des regrets et ma annoncé sa rupture totale avec moi et veux reprendre sa vie avec son EX !!!!! Pour son confort et son entourage. Aujourd'hui j'ai ruiné ma vie familiale avec mes enfants et ma petite fille de 2 ans que je ne vois plus pour l'amour que je lui portait. Il me faisait toujours des promesses d'avenir non abouties qui me faisait rêver.... J'ai été naïve, abusée et trompée... Le jour de la rupture il a été jusqu'à dire de rechercher un homme voir sur des sites de rencontres a t'il ajouté ???!!! Comme si j'étais une putain !!!! Quel mépris et honte !!! Tu es une belle femme a t'il ajouté ???!!! Aucun sentiment, j'étais son objet sexuel !!! UN GROS GOUJAT !!!

  • France

    Je vois mon amant uniquement chez moi et maintenant il me demande de prendre des initiatives...c'est un amant très adroit Que faire ?

  • Fleurine

    Suite au décès de ma mère, quand mon collègue a essayé de m embrasser, et vu que mon conjoint ne me touchait plus depuis 2 ans, j ai décidé de penser à moi, et de me laisser faire quand il a essayé de m embrasser, pour savoir si j allais ressentir quelquechose. Et puis, rien de particulier, et puis il se dépêchait, mais je me suis dit mais il fait quoi. Donc j ai tout arrêter, et lui quand il est revenu me voir, il était blême et très mal. Il quitte la boîte sans me dire au revoir. 1 mois après, je le recontacté, pour qu il m aide pour trouver du travail, et là on s est embrasse. Ça me faisait un bien fou, d être embrassé et prit dans les bras. J ai essayé d organiser des activités à plusieurs reprises, mais je voyais bien qu il était pas pour. J ai tout stoppé, et on se voyait quand il m amenait sur mes lieux de missions. Cela a duré de mi décembre à mi avril. Mi avril il m amène à l hôtel. J avais très envie de faire l amour, sauf qu il m a déçu, car me touchait pas autant que j aurais pensé. On a passé 5 heures ensemble. Je voulais plus le quitter. Après cette après midi, à partir du moment où je lui demandais si j étais un plan cul, il a énormément changé, au point je le reconnais plus. Froid, distant, lit plus mes sms ou 4 heures après, ou me répond pas etc…..quand je lui ai demandé pourquoi, il m a dit je n ai pas que toi, j ai ma famillé mes enfants ma femme mon boulot mon magasin. Une première qu il me dise cela, alors qu avant il m envoyait 4 messages par jour. Les 15 derniers jours on était souffrance. En plus quand je le remets en place, comme il est pas content, il devient glacial, et par moment souffle le chaud et le froid. Aujourd’hui, d un seul coup, me parle de sa femme en disant nous, et me concernant c est TOI. Il faisait jamais cela. Je lui ai jamais demandé de quitter sa femme. Voilà ce que j ai demandé, de boire un verre ou un resto où une ballade et câlin, mais c est trop pour lui. Quand je lui ai dis cela, il répondait pas. Aujourd’hui il veut qu on se voit qu’une fois toutes les 3 semaines, alors qu il y a 10 jours, on a dit 1 fois voir 2 par semaine. 5 mois que j attends, qu il me fasse une place, en vain. Je lui ai dis,si tu veux pas trouver de temps à me consacrer, je trouverais quelqu’un d autre. J ai vu dans ces yeux qu’il s y attendait pas. Il m a serré dans ces bras. J ai des sentiments pour lui, qui fait que je ne sais plus où j en suis avec mon conjoint, mais aujourd’hui j’en ai marre d attendre qu il décide qu on se voit. Enfin de compte,toujours le même problème pour se voir, alors que j ai découvert y’a peu, qu il me mentait, que la semaine qu il a suivi, il avait 2 après midi de libre qu il aurait pu me consacrer. Je ne comprends pas comment un mec de 58 ans, joue comme ça, et ne pense pas à sa maîtresse, et au mal qu il lui fait. Je pige pas

  • BM

    Extrêmemement très moyen cet article il serait temps que de vrais professionnels s'atélent à ce genre d'articles plutôt que remplir la basse cour de la médiocrité

  • Heureusesanslui

    J ai fréquente un homme marie pendant 2 ans bien évidemment amoureux il n avait jamais aimé comme ça mais.... son fils, il veut faite les choses a sa manière sans faire de mal rien que ça ?! Comment j ai pu être aussi bête et naïve pour y croire ??? On devait s installer ensemble et arrivé a échéance panique totale pour lui ma femme n est pas au courant que je vais me séparer, mon fils n a pas fini ses études. Je lui dis on devait s installer ensemble ce mois ci il me répond ben retourne avec ton mari si tu ne le sens plus il a osé renversé la situation !!! Une ordure ! Donc.mesdames amoureuses et attendez qu ils la quittent pour vous lisez et relisez bien ce que vous avez lu c est véridique et ne tombez dans la même betise ouais nous c est différent tous les mêmes des.menteurs manipulateurs égoïste et narcissiques Ils ne méritent même pas 1/3 de.la.moir et l attention qu on leur donne. J ai mit 2 ans a m en remettre vraiment ça n en vaut pas le coup 2 ans a me demander pourquoi il avait changer brutalement de décision alors que la veille il me disait encore m aimer et vivre avec moi. 2 ans a me rassurer en me disant que ca n aurait pas marcher entre nous a cause de ci ou ça quelle conne ! Pourquoi autant de questionnements ???!!! Il n a jamais voulu quitter sa femme ni vivre avec moi. Quand il disait m aime et vivre avec moi c etait de la manipulation pour ne pas perdre la maîtresse idéale, soumise qui se rend disponible quand monsieur l a décidé c est tout. Maintenant je vais mieux mais le jeu n en vaut vraiment tous la chandelle Vraiment croyez en le texte et fuyez ces profiteurs Vous perdez.votre temps et votre santé Bon courage a toutes mais vaut mieux souffrir pour retrouver sa liberté que souffrir indéfiniment pour quelqu'un qui nous fait croire a de belles promesses

  • Ah vita bella!

    Affligeant. Voici le terme qui me vient à la lecture de cet article. Paternaliste même, dirais je. Voire machiste. Manifestement, les auteur(e)s de ce texte n'ont comme seul système référentiel que le schéma de la vie de couple. Tout sujet souhaitant s'inscrire dans toute autre forme de relation est donc frappé d'une ou de plusieurs pathologies que la psychologie viendrait soigner moyennant finances, naturellement. En d'autres époques, et dans certaines contrées encore, l'homosexualité était/est une maladie honteuse que les bonnes âmes en blouses blanches ou grises se proposent bien évidemment de faire rentrer dans le droit chemin. Hétéro, en couple, avec deux enfants, un Jack Russel, un jacuzzi, et une paire perruches, voilà un schéma qui confère au summum du bonheur, de l'équilibre, de l'harmonie?! Wouaou!!! Et si on kiffe pas les perruches en cage, heu, c'est grave, docteur? A vous lire, je crains d'avoir ratée ma vie! lol Si je prends sur le tard un poisson rouge, j'ai une chance d'être sauvée? :) Je suis quand même vraiment édifiée par l'étroitesse d'esprit du ou des rédacteurs de ce post! Mille merci aux autres internautes qui ont réagi avec brio pour dire haut et fort que l'on peut très bien être dans un parfait équilibre dans une relation extra, précisément, parce qu'elle l'est, extra! Marcher à l'ordinaire ne convient pas à tous et toutes. Question de motorisation sans doute :) Ce vieux Sigmund n'est plus vraiment en phase avec notre époque! Heureusement que les humain(e)s sont plus créatifs et inventifs! Ouf!!!

  • Noémie

    +1 avec les commentaires précédents. Savez vous qu'il existe des femmes amantes qui apprécient leur vie de célibataire et qui ne cherchent rien de plus ? Savez vous également qu'il existe des relations polyamoureuse ? C'est souvent même plus le dictat de conformité de la société sur la notion de couple qui fait du mal... Et faut revoir votre rédaction car vous écrivez il/elle partout mais vous parlez que des femmes qui auraient un problème avec leur statut d'amantes, ça ne concerne donc pas les hommes amants qui eux le vivraient donc très bien ? Navrant cette article.

  • Malf

    Cet article du grand n' importe quoi !!!

  • mayaym

    J'approuve à 100% le commentaire de Françoise. Rien à ajouter, par contre, côté rédaction de l'article, il est temps de creuser un peu plus vos sujet avant de les publier, car vraiment navrants !!!!

  • Françoise

    Bonjour. Je vous avoue qu'une fois de plus votre article me déçoit... Rien de très ouvert, assez caricatural et relayant une vision du couple "classique", voire vieillotte. Mon propos n'est pas de juger à l'emporte-pièce, mais de ne pas trouver dans vos courriers une ouverture que je me pensais en droit d'attendre des sciences humaines. Les personnes évoluent, les concepts et les façons de vivre aussi. "Seulement 4 % des relations ont un avenir"... Est-ce donc encore cela l'envie : vivre des relations qui ont de l'avenir ? Les maîtresses/amants désireraient donc que l'autre casse sa relation "officielle" pour prendre cette place ?... Nous sommes tellement plus nombreux(ses) chaque jour à comprendre que le leurre est cette servitude de la sacro-sainte fidélité éternelle. Je ne vois cette logique nulle part dans les discours médiatisés "psy", sauf à travers de rares tentatives de la présenter comme une déviance... Dommage. Ceci dit, cela vous garantit des lecteurs bien-pensants qui restent accrochés à cette légende du couple et y rencontrent la satisfaction de lire ce qu'ils pensent eux-mêmes. Une sorte de consensus pour rester dans sa zone de confort (dans le sens conformiste), mais donc un frein à ce que les personnes qui considèrent le couple autrement se sentent prêts à être compris. Ce serait chouette d'amorcer d'autres point-de-vue ;) Merci de me donner l'opportunité de m'exprimer.

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ