Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Amaxophobie

Réalisée par Lasseaux le 20 oct. 2016 9 réponses

Je viens de mettre un nom sur ma phobie et j'ai vraiment besoin d'aide pour sortir de cette impasse qui m'handicap !
J'ai le permis depuis 5 ans et je trouve toujours une excuse pour ne pas conduire !
Rien que l'idée de me retrouver derrière le volant, j'ai les jambes qui tremblent !
Je ne peux rien faire seule et j'ai besoin de cette liberté et de mon indépendance !
Que faire s'il vous plaît ?
Merci pour vos ou votre réponse(s) !

9 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Vous dites avoir eu votre permis, donc vous avez fait de nombreuses heures de conduite, donc il était possible pour vous de prendre le volant, n'est ce pas ?...

    Alors que s'est-il passé depuis l'obtention de votre permis ? avez vous reconduit ?
    Cette peur est-elle récente ?...

    Quoiqu'il en soit, l'hypnothérapie est très adaptée pour traiter ce trouble phobique en peu de séances.

    Restant à votre disposition

    Nathalie Follmann
    Hypnothérapeute - Hypnose clinique intégrative

    Téléchargé le 21 Octobre 2016

    Logo Nathalie Follmann
    Nathalie Follmann Clichy

    1861 réponses

    7315 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7700 Psychologues à votre disposition
    • 4550 Questions posées
    • 26800 Réponses obtenues
    • Bonjour Lasseaux

      Si vous avez votre permis, vous avez déjà conduit, ne serait-ce qu'en apprenant. Vous avez la capacité à conduire.

      Votre peur a, me semble-t-il, été déclenchée à un moment de votre vie, alors que vous conduisiez ou bien, bien avant. Traiter cette peur est nécessaire et rapide en consultation avec un hypnothérapeute.
      Je vous souhaite la réussite!

      Bien cordialement
      Anne Guegan
      Psychothérapeute en PNL et Hypnose Ericksonienne
      Bien cordialement!

      Téléchargé le 25 Octobre 2016

      Logo Anne Guegan

      10 réponses

      8 J'aime

    • Bonjour Madame
      Voilà qui est surprenant.Mais bien entendu cela ne doit pas durer; n'est il pas temps pour vous de consulter?
      Très cordialement
      Isabelle Thomas
      Psychologue psychanalyste

      Téléchargé le 25 Octobre 2016

      Logo Isabelle Thomas

      1090 réponses

      2910 J'aime

    • Bonjour,

      D'expérience, les phobies sont un symptôme. Elles sont très fréquentes, peuvent se déplacer et révellent souvent une difficulté à mettre un mot sur des émotions telles la colère, l'impuissance ...etc
      Je vous souhaite de consulter un psy afin de vous aider à identifier ces émotions.

      Avec toute mon attention

      Marie-Claire Binette

      Téléchargé le 24 Octobre 2016

      Logo Marie-Claire BINETTE

      149 réponses

      712 J'aime

    • Consultez un psychothérapeute ou psychopratricien. Des méthodes comme l'Intégration par les Mouvements Oculaires permettent de comprendre les ressorts de votre phobie.

      Michel BROUILLET

      Téléchargé le 23 Octobre 2016

      Anonyme
    • Bonjour,
      Pour les phobies il existe une technique très au point que je pratique depuis 3 ans avec des résultats proches de 100% de réussite avec maximum 3 séances. 80% ne nécessite qu'une seule séance.
      J'ai déjà utilisé cette technique pour des personnes qui avaient les mêmes symptômes que ceux que vous décrivez.
      Cette séance peut-être pratiqué au cabinet ou par téléphone.
      Cette technique s'appelle TIPI. Vous pouvez apprendre par vous même à l'utiliser "en situation" c'est à dire au moment où se produit votre acte d'évitement de conduite.
      Pour apprendre allez voir sur http://tipi.pro (Vous y verrez un film qui est un cours en ligne)
      Si vous préférez être guidé pour apprendre à utiliser cette technique contactez-moi.
      Je reste à votre disposition.
      Pierre CARNICELLI

      Téléchargé le 22 Octobre 2016

      Logo Pierre Carnicelli
      Pierre Carnicelli Saint-Leu-la-Forêt

      8 réponses

      16 J'aime

    • Bonjour,
      ça serait intéressant de savoir s'il y avait un élément déclencheur pour votre angoisse. Parfois il peut s'agit d'une événement qui vous parait banal mais qui s'est liée à un moment précis à un autre événement. Si c'est le cas, vous avez des chances de dénouer ces événements grâce à l'hypnose. Sinon c'est aussi possible d'entamer une thérapie comportementale qui va consister à vous confronter peu à peu à votre angoisse, à vous désensibiliser en quelque sorte en allant sur le terrain.
      Cordialement,
      S. Sender

      Téléchargé le 22 Octobre 2016

      Logo Susanne Sender - Cabinet De  Psychologie

      9 réponses

      15 J'aime

    • Bonjour,
      arrivez-vous déjà à identifier des points d’ancrage qui pourraient expliquer votre peur :
      - insuffisance de maîtrise du véhicule
      - peur de se faire engueuler par ceux qui klaxonnent derrière vous
      - difficulté à trouver son chemin
      - peur de s’engager sur l’autoroute
      - peur de ne pas savoir faire face à une panne
      - peur d’embarquer vos proches dans un accident.
      Voilà quelques pistes à étudier.

      Courage

      Téléchargé le 21 Octobre 2016

      Logo Maurice Gaillard

      1813 réponses

      3484 J'aime

    • Bonjour,

      Que faire ?
      La réponse est dans l'action d'avoir écrit sur un site "psy", comme vous l'avez bien compris.
      Cette prise de conscience d'avoir été dans le déni de vos émotions handicapantes... (le fait de trouver des excuses pour ne pas conduire, en ayant probablement honte de reconnaître que ça vous angoisse), peut maintenant vous aider à consulter la/le thérapeute de votre choix pour dépasser ce problème.

      Peurs de vous mettre au volant de la voiture, peurs d'autonomie aussi, de prise de décisions concernant une direction à prendre ?
      Voilà quelques hypothèses à travailler en thérapie.

      Je vous souhaite de réussir à sortir de ces impasses !
      sp

      Téléchargé le 21 Octobre 2016

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1260 réponses

      2773 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions