amaxophobie,,,,,,,,,peur de la conduite (vitesse ) phobie

Réalisée par ANGIBAUD le 4 sept. 2015 Phobies

Bonjour,

Cela fait 9 mois que je suis en arrêt pour panique, peur, phobie,,et je recherche un VRAI spécialiste pour me débloquer.

Suivit par un psy, je suis toujours dans le même état,lundi prochain je vais dans une autoécole pour faire une séance de conduite accompagné, car je n'arrive plus a prendre les grands axes, voies et autoroute rapide. Je ne veux plus rester comme ça.


Merci.

Entre le Roche-sur-Yon et Chantonnay

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Pas de magie chez les psys, il faut du temps. Du temps pour comprendre, du temps pour accepter et du temps pour se déconditionner et se reconditionner.
Je comprends votre impatience mais vous ne dites pas exactement depuis combien de temps vous êtes suivi.
Et si je peux me permettre, ce n'est pas le psy qui va vous débloquer, c'est vous même. Vous accordez au psy des pouvoirs qu'il n'a pas, il n'est qu'un guide. C'est votre implication, votre volonté qui vous feront avancer.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Essayez hypnose, EMR ou EFT, surtout cherchez des spécialistes qui ne soient pas autoproclamés, bon courage

Fabienne Quinqueneau Psy sur Nice

10 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous indiquez que vous connaissez des peurs et des phobies dont celle de prendre l'autoroute et les grands axes rapides. Il semble que le travail thérapeutique que vous avez entamé ne vous aide pas à vaincre ces phobies. Je vous invite à prendre contact avec un hypnothérapeute ou un psychologue utilisant les techniques de l'hypnose. Sachez que de très bons résultats sont repérés en ce qui concerne la disparition des symptômes de type phobiques. Je vous souhaite le meilleur sur ce chemin.

Bien cordialement- Brigitte PAPO Psychologue / Hypnothérapeute LYON

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il semble que vous soyez sujet à des phobies (là, particulièrement la phobie des grands axes, de l'autoroute). Je ne suis pas certaine que le fait de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles vous êtes phobique vous aidera à rouler sur des grands axes ou sur une autoroute. Par contre, je vous invite à prendre contact avec un hypnothérapeute ou un psychologue qui utilise les techniques d'hypnose afin de vous aider sur le chemin de la sérénité face aux grands axes et aux autoroute. Sachez que l'hypnose est un outil fabuleux pour la disparition des symptômes tels que les phobies que vous connaissez. Je vous souhaite une très bonne continuation. Bien cordialement. Brigitte PAPO - Psychologue et hypnothérapeute - Lyon

PAPO Brigitte Psy sur Lyon

19 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Vous avez raison de prendre quelques cours de conduite. Cela va vous redonner confiance et reprendre les bonnes pratiques surtout si le moniteur est bon pédagogue.
Vous dites que vous êtes en arrêt pour panique ? En Arrêt de Travail ?
A la suite de quel évènement avez-vous commencé à ressentir cette peur panique ?
Votre psy peut vous aider à comprendre le sens de ce symptôme, au fil des séances.
Vous dites que vous ne voulez plus rester comme ça.
C'est une bonne motivation.
Vous êtes en thérapie et vous précisez que vous êtes toujours dans le même état.
Peut-être pouvez-vous en parler avec votre thérapeute pour lui expliquer comment cela se passe après plusieurs séances.
Vous pouvez également changer de thérapeute et/ou de thérapie afin d'essayer d'autres techniques comme l'EMDR qui traite le stress post-traumatique.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

149 réponses

165 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous pourriez aller consulter un psychologue psychothérapeute diplômé (vous pouvez demander références numéro ADELI et vérifier à l'URSSAF si psychologue bien inscrit sur le registre de la région) spécialisé dans les thérapies cognitives, comportementales et systémiques (PNL également) afin de mettre en place des stratégies d'adaptation pour rendre votre quotidien plus supportable. Cela vous permettra de "gérer l'urgence". Un psychologue clinicien spécialisé en psychopathologie de l'adulte va en effet plutôt travailler sur la cause profonde, l'origine du trouble ce qui est efficace sur le long terme mais prend beaucoup plus de temps (pour schématiser).

Cordialement,


Audrey Villard - Cabinet de psychologie - Hérault.

VILLARD Audrey - Cabinet de psychologie. Psy sur Juvignac

75 réponses

201 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Phobies

Voir plus de psychologues spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5450

questions

réponses 28850

réponses