Aucun désir sexuel pour mon partenaire

Réalisée par Hanna · 24 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour! J'ai rencontré mon partenaire il y a 3 ans. Je me souviens avoir trouvé qu'il sortait du lot.. il était réservé, calme.. j'aimais ce qu'il dégageait, mais physiquement, ce n'était pas mon genre du tout. Lui est tombé vite amoureux et ne m'as pas lâché, il me prenait comme j'étais et me faisait comprendre que c'était moi ou rien. J'ai fini par l'aimer, pour ce qu'il était et comment il me traitait. N'ayant connu que des relations toxic, j'avais demandé à l'univers quelqu'un qui me ferait vivre autre chose et j'ai cru que c'était là sa réponse. Au départ j'avais des relations sexuelles avec lui où j'y trouvais mon plaisir cette, mais c'était surtout pour lui donner ce qu'il attendait, pour le satisfaire, car c'est quelqu'un de très tactile, il exprime son amour par le sex, moi pas vraiment.. dans tous les cas, pas avec lui, car le désir n'a jamais vraiment été là, mais je le faisais par amour et pour tout ce qu'il m'apportait. Puis nous avons connu des événements un à la suite de l'autre qui nous a plombé le moral, sur une durée d'un an. Nous sommes actuellement dans une maison qui doit être refait de A à Z et c'est extrêmement difficile d'y arriver, émotionnellement, physiquement, financièrement etc. Nous sommes actuellement tout deux en dépression, c'est l'image que j'en ai et c'est ce que je ressens. Je n'ai plus aucun désir pour lui, parce que les raisons pour la quelle je passait par dessus mon manque de désir, se sont envolées. Cela doit faire 2 mois que je ne l'ai pas laissé me toucher, j'ai une impression de dégoût, je me crispe instantanément, mon corps ne veut pas et j'en ai des douleurs depuis 1 ans. J'ai pensé à une endometriose mais au fond je pense que inconsciemment la douleur me donne une raison de ne pas faire l'amour. Je pense sans cesse à le quitter, mais j'ai peur de perdre mes repères. Nous avons un chien aussi, que j'ai peur de quitter.. une maison moche mais qui donne sur un immense terrain boisé qui me fait du bien.. donc je pense sincèrement que le fait que je sois encore ici dépend de ce qui vient avec et non pas de lui en tant que tel. Je me sens honteuse de ça.. puisque je pense que si je pouvais claquer des doigts et me retrouver seule dans une maison comme celle-ci, en étant apaise financièrement, je partirais. Je me sens liée. Je lui est exprimé souvent mon manque de désir et il insiste pour rester avec moi, qu'il va faire des efforts pour ne pas m'imposer quoi que ce soit, mais ce n'est pas vrai.. il en a de BESOIN pour fonctionner, pour être comblé et je ne lui apporte pas, il se sent rejeté et moi ça me mets en colère. Nous sommes dans une roue qui tourne sans fin et je suis épuisé de refouler la vérité.. je l'aime comme on aime un ami, j'ai peur de le blesser et qu'il s'enlève la vie.. je dois reprendre mon pouvoir sur ma vie, je suis la seule créatrice de celle-ci, mais je laisse ma personnalité prendre le dessus et je laisse la peur dicté mes décisions. Qu'en pensez vous..?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 NOV. 2023

Bonjour Hanna

Plus vous attendrez, plus la décision sera douloureuse pour vous. Si vous l'aimez comme on aime un ami, alors il faut le protéger en ne le faisant pas souffrir plus longtemps. Vous vous êtes engagée par confort en opposition à vos relations passées. Cela vous a certainement permis de comprendre que vous méritez d'être aimée et choyée et c'est une bonne chose.
La maison, les travaux, les conflits liés à ces soucis matériels peuvent avoir une grande influence sur ce que vous ressentez. Mais une chose est sûre, si vous n'arrivez pas à vous projeter avec lui pour avoir des enfants (si vous en voulez bien sûr) et vous marier... alors il faudra stopper la relation en entamer un processus de séparation étape par étape.
Je pense que vous avez déjà démarré ce processus si vous dites que vous avez arrêté toute relation intime avec lui.
Je suis à votre écoute si vous avez besoin d'un accompagnement dans votre prise de décision., sans jugement
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail, Couple, Famille

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

246 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses