Besoin de conseils pour relation de couple

Réalisée par Sophie · 21 août 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous ,

Voilà je suis en couple avec mon conjoint depuis plus de 4 ans , nous avons ensemble une petite fille de 18 mois et de mon côté une plus grande fille de 13 ans . J’ai 44 ans et lui bientôt 43 ans .
Je suis la première personne avec qui il vit .
Si je suis ici c’est que je me pose des questions sur l avenir de ma relation . Mon conjoint ne veut pas trop faire de choses avec nous . Le week end il travaille , le dimanche systématiquement., parfois le samedi aussi il fait les marchés. Il s’absente aussi 4 jours par mois pour une foire dans le sud de la France . Je gère les filles et la maison . Quand il est là il joue avec sa fille là Câline, et fait à manger . Mais tout ce qui concerne le reste travaux , papiers , rangement , ménage il ne fait pas . Bref le problème n’est pas vraiment la , il est surtout dans le fait qu’il y a quelques mois il m’a dit qu’il était pas bien qu’il avait besoin de voyager avec ses amis , il part donc 3 semaines en Thaïlande J’ai accepté car avant de le connaître il y allait déjà et m’a dit que je n’avais rien à craindre de lui faire confiance et je sais qu’il m’aime aussi . Mais voilà , moi je suis avec les filles , et je dois faire tout seule il m’a dit que je pouvais partir aussi de mon côté si je le souhaitais . Je suis partie 3 jours du coup car j’étais très fatiguée au début il l a mal pris car il se voyait pas gérer toute seule notre petite de 18 mois mais finalement ça c’est bien passé . A mon retour il me dit que du coup il va partir aussi lui de son côté seul quelques jours . Sachant que quelques mois auparavant je lui parlais de partir ensemble cet été en vacances mais il laissait courir , ne s’intéressait pas vraiment au projet . Nous sommes allés en mai après avoir insisté a centerparcs et zoo de Beauval, et après avoir tout programmé et financé moi même car il me reprochait de pas prendre d’initiative, mais là bas ça lui a pas plus et il a été désagréable durant le séjour . Je lui ai déjà proposé une thérapie de couple il m’a répondu et pourquoi pas passer à la télé non plus ?
Je sais pas trop quoi faire pour que ça aille bien entre nous , que pour tout le monde y trouve son compte . Je fais des trucs pour moi du coup je me suis inscrite à la salle de sport ,( au départ il voulait pas mais à finalement accepté vu que je le laissais partir en vacances ) mais j’aimerai aussi qu’on partage des activités séjours ensemble .
Je pense qu’il m’aime , moi je l’aime aussi, sexuellement on s’entend plutôt bien et on est affectueux l’un envers l’autre .
Mais voilà c’est compliqué pour moi de voir que celui que j’aime préféré faire des choses sans moi . Merci de m’avoir lu et de vos pistes .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 SEPT. 2023

Bonjour

Votre conjoint avec vécu presque 40 ans seul et c'est maintenant une autre vie qui lui est proposée. Il a peut-être l'impression de faire trop de compromis.
Etait il prêt à s'engager à ce point dans une vie de couple, à partager des moments en famille, à s'intéresser à une personne qu'à lui (sans jugement de ma part bien entendu).
Le séjour en Thaïlande peut ressemble un peu à une fuite. Son comportement sur place sera (ou est si c'est en ce moment) un bon indicateur de ses intentions. Est il en contact régulier avec vous ? Demande -il des nouvelles de sa fille ? Vous fait il partager quelques bon moments comme des photos ou appels video sympathiques ?
Je suis à votre écoute pour vous aider à y voir plus clair.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple /Famille

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses