Vraiment besoin de vos conseils

Réalisée par Besoindevous · 3 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je me permets d'écrire car j'aurais vraiment besoin d'aide et de conseils. Je suis en train de totalement saboter et pietiner ma vie de couple et je ne me comprends pas.
Depuis toute jeune, je répète un peu les mêmes schémas : je rêve de couple mais dès que le suis, cela me fait peur et j'ai tendance à saborder un peu les choses. Mais le pire, c'est mon blocage total pour rencontrer l'entourage (famille, amis) de mes copains. Je pensais que cela allait passer avec l'âge et une petite prise de confiance en moi (il est vrai que je manque de confiance en moi même si mes proches me disent que j'ai tout pour moi)... mais là, j'ai 32 ans; suis avec quelqu'un depuis un an et demi et pourtant c'est plus fort que jamais : avec lui, impossible de rencontrer son entourage. Je bloque totalement. Je devais par exemple l'accompagner à un we de mariage ce we : impossible. Cela fait des jours que ca me stresse et même mon corps s auto sabote j'ai l'impression (je me mets à avoir les yeux qui brulent, mal à la gorge etc. Comme si mon corps voulait aussi compliquer les choses). Et je ne comprends pas : est-ce un signe que justement c'est la bonne personne et que j'ai si peur de souffrir que cela exacerbe ce blocage ? Au contraire, est ce justement car il ne me convient pas ? Et punaise, pourquoi ce blocage ? Peut-on être phobique des rencontres ?? Ca me rend dingue. Là j'envisage de le quitter car au bout d'un an et demi, dans tous les cas, j'ai si honte que les rencontres avec famille et amis vont devenir en plus de plus en plus compliquées à force de ne pas y aller.... . Ca me rend malade. Aidez-moi à comprendre svp; je ne veux pas gacher ma vie. Merciiii

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 SEPT. 2023

Bonjour

Il y a effectivement une peur de l'engagement à creuser. Vous vous mettez beaucoup de pression. Rencontrer la famille ou les amis n'est pas un acte de mariage mais permet à l'autre de partager son intimité avec vous et vous de découvrir votre ami sous d'autres angles. Cela peut vous apporter des réponses à votre question : est ce le bon ?
Je suis disponible en téléconsultation si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail
Couple / Famille

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

249 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136000

réponses