Bonjour je me sens tres stressée et perturbée depuis mon opération du genou

Réalisée par Herena · 22 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour j'ai été opéré du genou il ya 1 mois et il s'avère que mon suivi ne s'est pas vraiment bien passé j ai été mal suivi et je deviens de plus en plus stressée et angoissée ... de plus même mon kinésithérapeute s'est comporter de manière malsaine avec moi et j'ai du arrêter car je voyais que celui ci ne prenais pas au sérieux les séance. Depuis lors je deviens très perturbée je n'arrête pas de pensée à tout les maltraitance que j ai subit dans le passée c'est comme si tout mon passé revenait sans cesse . Je dors mal je suis stressée du matin au soir. On dirait que je n arrive pas à sortir de mes pensée comme si je pouvais pas passer à autre chose, je me rend compte mm que je n'arrive plus à me concentré, je deviens déprimée, j'ai plus envie de rien faire toute action deviens de plus en plus difficile. Depuis les conflit avec les medecin j'ai peur même encore de tomber sur quelqun de mauvais...... je me sens abandonné par la.societe rejeter de tous... c'est très dure ..... avez vous des sontutions? Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse 23 DÉC. 2022

Bonjour Héréna.
Une intervention chirurgical peut être vécu comme traumatique.
Notre inconscient remet en branle toutes nos peurs et réactive ce qui est stocké en nous.

Toutes nos cellules porte les mémoires du passé et de ce que l'on porte, votre opération semble avoir réactivé des vieilles blessures qui n'étaient pas cicatrisées mais stocké dans le corps.

Je vous inviterai à travailler les mémoires cellulaires et vos traumatismes.
Pour ce faire vous pouvez consulter un spécialiste en trauma, un kinésiologue spécialisé ou encore un thérapeute travaillant avec l'approche de bio résonnance ou de mémoires cellulaires.
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

25 DÉC. 2022

Bonjour herena,

« tout les maltraitance que j ai subit dans le passée c'est comme si tout mon passé revenait sans cesse »
Les souffrances de l’enfance si elles ne sont pas traitées elles vont continuer à revenir à chaque fois plus fort jusqu’à que tu prenne en compte ses appels au secours de ton enfants intérieur qui souffre.

L’hypnose peut bien t’aider à retrouver une paix intérieur et faire la paix avec le passé pour pouvoir aller de l’avant sereinement.

Tu peux m’appeler et m’écrire

Bonne journée
Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

25 DÉC. 2022

Bonjour,
Cette intervention au genou n'a été qu'un déclencheur de beaucoup d'autres choses et notamment ce que vous dites : "Depuis lors je deviens très perturbée je n'arrête pas de pensée à tout les maltraitance que j ai subit dans le passée c'est comme si tout mon passé revenait sans cesse ."
Voilà ce qu'il faudrait commencer à nettoyer au niveau émotionnel.
Une approche comme la mienne serait pertinente pour traiter à un niveau inconscient ce qui doit l'être et qui se réactive encore aujourd'hui sous différentes formes, le fait même d'avoir rencontré un kiné avec une attitude malsaine...

La solution ? Consulter un(e) thérapeute pour traiter vos traumatismes du passé qui résonnent et vous remet dans des situations compliquées de manière inconsciente...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

24 DÉC. 2022

Bonjour Herena

Je vous propose de me contacter par téléphone au 0768636105 pour vous aider à sortir de cette situation difficile

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena,
Ces déconvenues avec ces professionnels réactivent la peur de la trahison que vous avez contractée dans votre enfance (c'est pour cela que vous pensez sans cesse au passé en ce moment) et qui vous a fait développer ce système de défense : vous "vibrez" au fond de vous une peur latente et cela contribue à vous rendre méfiante et à vous attirer ce genre de situation.
Je vous encourage donc à consulter pour faire un vrai travail de fond.
Si vous souhaitiez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena,

Une opération est déjà un acte qui peut être stressant. On dirait que le comportement de votre kinésithérapeute a réveillé en vous des évènements de votre passé qui reviennent vous hanter.
Il vous faut vous confronter à ce passé, qui manifestement n'a pas été digéré.
Je vous conseille pour cela de consulter un thérapeute. Je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Joël Mouzimann.
Praticien en hypnose et PNL.

Joël Mouzimann Psy sur Vesoul

27 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena
Si les maltraitances jalonnent vos expériences de vie, alors c'est qu'elles ont un lien avec votre passé, dont il vous faut vous détacher grâce à quelques séances thérapeutiques. Je vous aide à ne plus vous laisser manquer de respect
Avec bienveillance en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour,
L’inconscient se révèle par la parole et par le corps. Le corps parle, et vous ramène à des traumas passés, enfouis, des souffrances refoulées. Cette approche est celle de Freud.

Une opération véhicule toujours du stress et une part possible d'anxiété. Ces affects semblent réactivé aujourd'hui ?
Cela parait simple, voir schématique à lire, à écouter. Mais votre message décrit bien ces symptômes qui vous sont étrangers à ce jour , dans le contexte d'une connaissance thérapeutique ou analytique.

Vous avez la solution de vous sentir rejeter et de le vivre, comme de vous engager dans une approche analytique qui saurait éclairer vos douleurs, cet affect d'abandon.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour à vous

En effet, bien souvent nos blessures physiques nous rappellent à nos blessures affectives : quelles sont ces maltraitances que vous avez subies dans le passé? en avez vous parler à un spécialiste?
Vous dites ne plus pouvoir penser à autre chose ,c'est donc bien le signe qu'il est indispensable d'aller revisiter ce passé pour lui donner une nouvelle lecture aujourd'hui et aller "réparer" ce qui a été trop douloureux à un moment donné.
Faire cette démarche seule peut s'avèrer très difficile et je vous recommande de faire appel à l'un de nous.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous souhaite sincèrement de trouver la sérénité prochainement.

Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena,

On le sait peu, mais une intervention chirurgicale, même souhaitée, prévue et bien réalisée peut être impactante au niveau psychocorporel.

Si l'on ajoute le suivi qui s'est mal passé pour vous, il y a de quoi être stressée voire réactiver en écho, le souvenir de moments douloureux du passé...

Il me semble qu'un travail psychocorporel sur le versant traumatique de ce que vous vivez serait indiqué afin déjà de sortir de la "boucle" de stress et de pensées dans laquelle vous êtes prise actuellement.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information ou si vous souhaitez engager cette démarche...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de trouver l'aide dont vous avez besoin pour enfin laisser tout cela derrière vous et pouvoir aller de l'avant,

Eva Ehlinger

Eva Ehlinger Psy sur Rezé

23 réponses

23 DÉC. 2022

Chere Herena,

Vous dites que les suites de cette opération ont réveillé des maltraitances. Il serait bon de consulter un psychologue de votre région pour entamer une thérapie, remonter à la blessure premiere , faire une séance d'Emdr et en finir avec ce mal qui vous ronge depuis longtemps.
Chaque geste sera mal interprété tant que vous n'aurez pas travaillé sur vos blessures passées. Bon courage à vous .
Juliane Valeama

Juliane Valeama Psy sur Saint-Denis (La Réunion)

17 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena. Connaissez-vous la mémoire cellulaire du corps ? Elle est aujourd’hui prise en charge dans des protocoles de kinesiologie et Etiothérapie.
J’émets l’hypothèse que cette opération a engendrée une décompensation qui demande à être actualisée pour mettre en conscience des événements marquants que vous avez vécu et qui se manifestent maintenant dans votre rapport aux autres.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.
Belle journée
Bien à vous,
Yann de Seze

Yann de Seze Psy sur Paris

27 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena,

Cette situation par rapport à votre genou a réveillé en vous une problématique de maltraitance plus ancienne. Paradoxalement c'est en quelque sorte une chance pour vous de prendre conscience de cette situation plus ancienne, de votre enfance, que vous n'avez pas encore regardée en face. C'est donc le bon moment de faire sortir tout cela une fois pour toute.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour
Vous avez subi une opération et c’est déjà en soi un stress. Votre corps est affecté et cela renvoie toujours à une position de vulnérabilité physique et psychique.
Si en plus cela ne se passe pas bien avec les médecins et le Kine ensuite pour la rééducation alors il parait difficile de remonter la pente.
Dans un premier temps assurez vous de trouver un autre Kine car la rééducation est indispensable pour retrouver une autonomie et de là votre confiance en vous.
Dans un second temps vous pourrez vous occuper de traiter votre stress et la reviviscence de vos souvenirs des maltraitances passées qui constituent un risque de dépression si elles sont de nouveau refoulées.
Votre sentiment de rejet est en train de s’étendre de votre entourage, aux médecins et à la société toute entière vous ne pouvez pas laisser le mal-être s’installer.
Quelques séances de psychothérapie permettraient de revisiter votre histoire sans la réprimer pour poursuivre votre vie dans les meilleures conditions possibles.
Pensez y pour 2023.
D’ici là, prenez soin de vous.
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie - Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour Herena,

Votre opération chirurgicale et ses conséquences post-opératoires ont révélé en vous une grande angoisse qui esxistait déjà.
L'atttitude du praticien dans votre suivi est venue finir de faire déborder un trop-plein de votre psychisme visiblement inhérent à votre vécu de maltraitance qui vous a rendue particulièrement vulnérable.

Cet évènement est simplement le détonateur de votre mal-être bien enfoui et porté depuis des années en vous. Cela aurait pu être autre chose mais tôt ou tard, il fallait que cette souffrance s'exprime, vous aviez refoulé dans votre insconscient la douleur de votre maltraitance, et bien cette douleur a juste trouvé un vecteur pour rejaillir. Sachez que la matraitance est un traumatisme moral et selon les cas physique, une intrusion en vous, vous devez évacuer ces charges toxiques et être aidée en ce sens.

Votre remise en question, vos troubles du sommeil, votre crainte de rencontrer une personne malveillante à votre encontre, sont autant de points révélant ce grand mal-être.

Je vous invite à déposer votre lourd fardeau en toute neutralité et sans jugement, d'entendre votre douleur pour vous faire prendre conscience de votre réaction et de ses raisons afin de vous alléger enfin.

Je suis joignable à votre convenance en téléconsultation pour échanger sur Vous et vous donner les moyens d'avancer en sérénité.

Bien chaleureusement.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapeute en TCC ( anxiété, stress post traumatique)
Sophorologue Sophrothérapeute

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Oui il y a des solutions et je vous invite à les rechercher.
Car il vous a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection . ( Peur des autres ) d’ailleurs qui sont ces " autres " ( Douceur et bienveillance).plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. Pour cela : " La connaissance de soi et " " l’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Je vous souhaite une une joyeuse fête de la lumière cordialement Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

23 DÉC. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
Ce que vous vivez est un phénomène assez fréquent : la mobilisation d'une angoisse, de peurs sur un objet lié à votre santé. Ensuite, l'angoisse se nourrit des vos douleurs, doutes, questions médicales et approches des médecins.
Je fais ce suivi avec des patients et nous arrivons rapidement à des résultats :
- identifier vos peurs
- retravailler vos émotions, vos interactions avec les autres, vos ressentis
- avoir des clés pour accepter et lutter contre vos angoisses
- redéfinir des objectifs pour votre Moi, vos différentes facettes de vie.
Ainsi vous aurez des réponse pour avancer plus sereinement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris