Bonjour , je souffre de phobies

Réalisée par Kdock · 20 déc. 2020 Aide psychologique

De la saleté , je suis en invalidité à cause de cela, je ne sors plus de chez moi de peur de me salir , et meme chez moi je ne suis pas tranquille il faut toujours que j’évite certaines choses, je suis épuisée j’ai meme depuis quelques jours une nouvelle angoisse les remontées acide j’en ai eu une il y a deux mois et maintenant j’ai peur tout le temps d’en avoir une autre et avale sans arrêt ma salive de peur d’être souillée je n’en peux plus , pouvez vous me conseiller quelque chose

Meilleure réponse 20 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez ni votre âge, ni depuis combien de temps vous souffrez de ce trouble...
Votre phobie de la saleté se nomme un TOC (peur excessive et irrationnelle des microbes) qui peut se transformer en concomitance avec l'hypocondrie.
Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute. Une approche intégrative comme la mienne est la plus pertinente pour accéder à la cause (voir mon profil). Une TCC ne sera pas suffisante...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour
Derrière votre phobie il y a quelque chose de caché et c'est ca qui fait que vous vivez tous ces symptômes. Lorsqu'on va chercher la vraie raison, le pourquoi je vis, je subis ça, alors on s en libère ( je l ai moi meme vécu avant de devenir thérapeute )
J utilise la thérapie brève et l outils EFT en séances en ligne ( visio ou téléphone )
N hésitez pas à me contacter en message privé ou même pourquoi pas me rejoindre sur FB : je libère mes émotions et je lâche prise
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour Kdoc,

Vous avez une phobie qui ne fait que s'accentuer et créer chez vous des Tocs et une impossibilité de vivre normalement.
Il existe des techniques permettant de pallier à cela, avec l'hypnose thérapeutique vous pouvez rapidement aller mieux, l'idéale étant de coupler cela à un travail thérapeutique pour connaitre le ou les déclencheurs.
De nombreux thérapeute et moi même travaillons à connaitre la cause consciente ou non lié à la phobie, et par des visualisations hypnotiques réapprendre au cerveau à avoir des comportements seins.
N'hésitez pas à consulter, cela va vous changer la vie.
Belle fin de journée.
V THOMAS-DAMPRUNT

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Limoges

65 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour,

Pourriez vous préciser s'il s'agit d'une phobie ou d'un toc (trouble obsessionnel compulsif), qui vous obligerait à vous laver de manière exvessive, ainsi que tout ce qui est "souillé" ?

Qu'il sagisse d'un toc ou d'une phobie, la thérapie comportementale et cognitive (TCC) reste le moyen le plus efficace pour traiter ces troubles anxieux.
Nhesitez pas à me contacter pour en savoir plus, je suis spécialisée dans le traitement de ces" desordres" psychiques.

Anne Le Fol

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous avez peur de la saleté, et pour vous en prémunir, vous évitez tout contact avec ce qui pourrait vous souiller, jusque'à ne plus sortir. Malheureusement, votre peur a maintenant envahie votre intérieur, jusque votre propre corps avec ces remontées gastrique. On pourrait ainsi dire que plus vous évitez des situations de contact avec la saleté, plus votre peur grandit et votre souffrance est omniprésente. la souffrance ne vous laisse plus de repos, et c'est effectivement épuisant...
En thérapie brève systémique et stratégique, nous cherchons à comprendre comment fonctionnent ces cercles vicieux qui envahissent les patients, avec la souffrance qui va avec, et ce que fait la personne malheureusement sans succès, pour trouver un changement lui permettant d'en sortir, au moins d'apaiser la souffrance. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance.
Bien cordialement.

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour
Je conseille de vous faire accompagner par un therapeute
La sophrologie peut vous aider à lâcher prise avec vos pensées parasites, et retrouver un état de bien-etre
N hésitez pas à me contacter, je consulte en ligne ou via whatsapp
Cynthia
Thérapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en développement personnel

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour,
Vous semblez souffrir d'un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). Il est important que vous soyez accompagné par un psychologue specialisé en TCC car les TOC ne peuvent pas disparaître tout seuls. Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) sont pour le moment les seules thérapies qui ont prouvé leur efficacité scientifiques sur ce type de problèmes. Il faut en général compter une vingtaine de séances.

Laure-hélène Vialard,
Psychologue Clinicienne en ligne, spécialisée en TCC

Anonyme-381587 Psy sur Ussac

21 réponses

21 DÉC. 2020

Bonjour,

Évidement que vous êtes épuisée, les TOC sont très difficiles à gérer.
Depuis souffrez vous de cela ? Et quel âge avez-vous ?
Je pense qu'il est urgent pour de consulter un professionnel, pour vous accompagner. La thérapie comme les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont bien, mais je pense qu'en il serait bien d'ajouter l'hypnose éventuellement.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) et praticienne certifiée en Hypnose. Sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour,
Suivez-vous une thérapie pour cela ?
Dans le cas contraire, vous pourriez essayer l'hypnose.
N'hésitez pas à me demander par message sur la plateforme un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur