Bonjour, je m’appelle lili et je souhaiterais avoir une réponse pouvant m’aider

Réalisée par lili.12 · 29 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour ! je m’appelle lili ! J’espère que vous allez bien !

Depuis quelques temps je suis dans une période très complexe mentalement parlant. J’éprouve une haine assez énorme envers moi-même en remettant tout ce que je fais en question, je n’arrive plus à me trouver jolie, je ne me trouve pas intéressante… J’ai l’impression permanente de ne pas être moi-même ou en tout cas de ne pas vivre ma vie. De plus, j’éprouve une anxiété constante, qui ne cesse jamais, cette anxiété est principalement basé sur le social. J’ai peur de sortir, j’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’ils pourraient penser de moi tout en sachant pertinemment que ces personnes ne font pas forcément attention à moi, mais je me persuade que tout les regard sont sur moi et qu’ils sont négatifs.

Je souffre aussi beaucoup du passé. J’ai aujourd’hui 19 ans mais je me retrouve encore bloqué dans le traumatisme du collège où j’ai vécu une phobie scolaire. Je pensait être passée à autre chose concernant cette période mais je me rend compte que c’est loin d’être le cas. Je me retrouve parfois encore bloqué au collège, je pense à ce qui aurait pu arriver si je n’avais pas quitter le collège, est-ce que je serais plus heureuse… je ne sais pas.

J’ai une relation complexe avec mon père. Il était alcoolique. Il a commencé à boire quand j’étais en 6eme et n’a pas entamer de soins avant ma première et ma terminale. J’ai grandis avec son alcoolisme et j’en ai beaucoup souffert. Il n’a jamais été violent envers moi et ma famille mais il avait des mots tellement dur, il était exécrable avec nous. Aujourd’hui, il lui arrive de boire en cachette et de recommencer avec sa méchanceté envers nous, mais même sans boire il est compliqué à vivre. Il ne nous adresse presque pas la parole, que ce soit à moi ou mes sœurs ou même ma mère. Il est encore pire avec ma mère, il est vraiment méchant avec elle. Mais ce qui est compliqué, c’est qu’aujourd’hui même si il est dans une bonne période je n’arrive plus à parler avec lui, j’ai comme l’impression d’être avec un inconnu avec qui je ne partage rien, je n’arrive pas à lui parler normalement.

Je suis à la fac et j’ai la chance de faire quelque chose que j’aime beaucoup mais malgré ça je commence à perdre l’intérêt et la motivation de me rendre au cours, j’ai du mal à me lever le matin pour y aller. La fac c’est mon seul objectif et je ne peux pas arrêter, mais ça devient compliqué.

Je fonctionne aussi beaucoup par période. Je peux aller très bien, m’aimer, vouloir faire plein de choses, être sur-motivé pour les cours, me projetter pour l’avenir… et du jour au lendemain perdre de l’intérêt pour tout, me détester, être anxieuse, vouloir ne rien faire, avoir des idées noires… Je ne sais pas si c’est normal mais j’ai remarqué ces changements soudain dans mon comportement et je me posais donc la question.

J’ai jamais été la jeune fille qui plaisait au garçon, j’ai souffert de ça quand j’étais plus jeune. Mais maintenant, j’ai l’occasion de pouvoir parler avec eux, j’ai l’occasion de voir que je peux plaire à certains d’entre eux, que je peux les intéressé physiquement. Mais le problème est que je n’arrive pas à m’impliquer sur le point affection. Dès que la personne en face de moi peut représenter une forme d’engagement où commence à me montrer une vraie affection, je ressent un blocage et je vais m’éloigner de la personne jusqu’à ne plus jamais lui adresser la parole, même si cette personne est très gentille.

Voilà une partie de ce qui me prend un peu la tête ces derniers temps. Je n’arrive pas à faire le pas vers une aide psychologique, déjà parce que je n’ai pas l’argent pour mais aussi parce que j’en n’ai pas l’envie. Je sais que je ne dois pas m’écouter sur l’envie mais je pense que c’est déjà un bon début de faire part de ce qui ne vas pas. J’ai conscience d’avoir besoin d’aide, je commence à m’en prendre à moi-même et être dangereuse pour moi.

Merci pour votre lecture !
Bonne journée ou soirée !!!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses