Bonjours je suis perdu dans ma relation de couple

Réalisée par Fred · 16 mai 2023 Thérapie de couple

Bonjour je viens vous ver vous pour avoir plus d'aide voilà maintenant que j'ai rencontré cette demoiselle il y a 3ans on c'est mis ensemble le début était magnifique on avait l'impression de ce connaître que qu'on allait faire notre vie ensemble j'ai fait une première erreur elle m'a pardonner en suite j'ai refait la mm erreur met elle m'a pardonner ( je les pas trompé) on a été séparé qu'elle que temps pendant notre séparation elle est sortie avec un ( amie ) qui était proche de c'est parents, il se sont séparé et revenue vers moi en me disant que quand elle était avec lui elle avait dû mal à ne pas pensé à moi , on c'est de nouveau séparé puis est retourné avec lui puis de nouveau avec moi car soit disant elle arrive pas à m'oublier quel m'aime et quel regrette de m'avoir quitté il c'est passé quelque mois puis on c'est séparé car dans notre couplé sa allait pas trop et sa cousine la manipuler en lui disant laisse le tombé regarde mon amis est mieux que lui du coup elle est à écoute ça cousine puis elle est revenue ver moi 2 mois après en disant la mm chose j'arrive pas a t'oublier puis la il y a quelques moi beaucoup de prise de tête puis ça cousine à recommencer du coup il se sont vue une après-midi et vue le soir chez lui le lendemain elle ce sentais mal de ce quel a fait du coup elle m'en a parlé toute suite qu'elle a fait ça connerie je lui est pardonne met ça reste en travers la au aujourd'hui j'ai des doute des peur quel aille ailleurs car ça va pas du coup ça l'énerve elle est repartie chez c'est parents met avec cette demoiselle je dois pas être au courant de ça vie si elle sort et que je lui demande ou elle est invité bah elle va pas me le dire et quand j'insiste bah elle le dit met c'est énerve c'est vrai elle me dit ou elle va du coup je suis juste passé pour voir si c'était vrai car je pense quel me mentais . Puis aussi car on va chez c'est parents souvent il y a sont ex des fois elle est courant des fois non met ça lui pose pas de problème qu'il soit dans la mm pièce je lui est fait comprendre que ça ne ce fesait pas met elle me dit que c'est moi qui est à un problème tout comme la elle retourne chez ça cousine met je c'est qui vont encore l'influencer donc oui je ne pas envie qu'elle aille chez sa cousine est ce normal ? Tout comme quand on va chez ça mère je trouve pas ça normal quel rentré dans la maison avec c'est parent son ex et moi je suis dehors avec la petite bah elle me laisse dehor tout seule est elle dans la maison j'aimerais voir plus claire merci à vous

Meilleure réponse 17 MAI 2023

Bonjour
Votre copine semble ne pas être très mature, ni savoir ce qu'elle veut exactement.
Et vous êtes trop compréhensif, du coup elle fait ce qu'elle veut, car vous ne lui fixez pas de limites, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'elle vous fait vivre.
Vous avez besoin de vous affirmer afin de ne plus vous laisser marcher sur les pieds
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Monsieur,

Difficile de comprendre ce qui se passe exactement…, sans savoir aussi quelle est l’erreur que vous mentionnez, et savoir pourquoi votre copine ne veut pas vous dire ce qu’elle fait et où elle va quand elle sort sans vous, ou que vous restez dehors quand elle rend visite chez ses parents, etc.
Votre message ne me semble pas très clair.

L’idéal serait d’arriver à parler ouvertement avec votre copine de ce qui vous gêne et écouter aussi ses propres attentes pour que votre relation s’améliore.

Je vous souhaite de prendre suffisamment de recul pour voir plus clair.
sp

4158 réponses

23 MAI 2023

Bonjour
Votre message montre que vous êtes triste et même perdu dans cette situation où vous ne trouvez pas votre place. Que veut elle au juste? Que voulez vous vous même. Que pouvez vous supporter et au nom de quoi? Le mieux serait d’entamer une thérapie pour tenter d’y voir clair et ne pas vous laisser déboussoler et même écarter. N’hésitez pas. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

17 MAI 2023

Bonjour Fred,

J'entends que la situation vous pose problème sur différents points. Mais aussi que la communication peut poser problème avec votre compagne car elle ne semble pas comprendre vos difficultés devant certaines choses dont vous lui faites part.

Un couple est une somme de deux personnes qui vont créer une troisième entité avec des règles communes de "vivre ensemble". Sans ces règles et une communication autour afin de les adapter en fonction de l'évolution du couple, cela revient juste à deux personnes ne se comprenant plus car ne communiquant plus. Peut être est-il temps de comprendre ce qui se joue derrière le message donné, la vision propre que vous avez chacun de votre relation et de comment vous la vivez. Sans cela, il est fort possible que vous ayez l'impression de ne pas parler de la même chose et que votre relation continue de se dégrader. Il vous faut parler de ce qui vous touche et pourquoi dans un premier temps, l'un comme l'autre, non de ce qui vous déplait afin de retirer la partie justification et qui à tort ou raison. Tout cela pour voir "comment" vous voulez faire ensemble maintenant.

En espérant avoir pu vous donner des pistes de réflexion.
Restant présent dans ce domaine qui est le mien, je vous souhaite une bonne soirée.
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

17 MAI 2023

Bonjour Fred,

Je crois qu’il est grand temps de réaliser une thérapie de couple. Cela vous permettra de mieux comprendre la situation et d’entrevoir un avenir pour chacun. N’hésitez pas à me contacter, c’est une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement