J'ai perdu ma confiance en moi dans ma relation de couple

Réalisée par mohana · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous,

Je suis dans une relation avec un homme très sain mais maladroit mais nous avions une bonne relation. Le problème étant que j'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie qui ont en fait découlé d'autres bien évidemment (inceste > vaginisme). Pour le contexte, nous avons eux des problèmes récents dans la relation à cause de ça, je suis donc encore plus en manque de confiance en moi au quotidien.

Aussi, mon problème aujourd’hui et d'avant est que je n'ai aucun ami et interactions sociales au quotidien pour me confier (sauf avec lui). Lui de son côté préfère pouvoir être seul sans interaction sociale, tout à l'inverse de moi qui en cherche.

Et voilà le nouveau problème, nous avons tout deux commencés un nouveau travail, le mien est un travail avec maximum 3 personne dans le bâtiment, et le sien est un travail trouvé à la dernière minute qui est en faite un super job ou il est avec plein de gens de son âge, font des sorties, mette de la musique (là où je n'ai même pas le droit de mettre des écouteurs...).

Bref, je suis extrêmement jalouse que lui qui n'arrêtait pas de me dire "mais pourquoi veux tu autant d'amis, moi je me porte très bien seul" alors que lui a un groupe d'amis et un super travail sans même sans rendre compte.

J'aimerais être à sa place, je pense mériter ce plaisir que je n'ai pas, tout lui tombe dans la main alors que j’ai toujours dù me battre... Je lui en ai parlé mais cela ne peut rien changer malheureusement.

Mon travail n'est pas si mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'être mal tous les matins et soirs sachant que lui va "beaucoup s'amuser" et qu'il sait que je suis jalouse (car oui mon ego n'aime pas qu'il sache).

Je ne sais plus quoi faire ni penser, nous venons d'aménager ensemble et de commencer nos nouveaux jobs cette semaine, et c'est un homme très bien, il a juste été trop maladroit sur le premier problème lié au sexe (mais il a trop tiré sur la corde sensible et maintenant j'en garde des séquelles), mais maintenant voilà ce deuxième problème alors que je suis affaiblie et essaye de me remettre.

J'attends vos conseils de tout cœur, merci d'avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses