Carapace affective et blocage émotionnel

Réalisée par barbouille · 6 mai 2020 Aide psychologique

Bonjour suite à un double deuil de mes parents la rupture avec mon ex-compagnon je suis affectivement de psychologiquement complètement bloqué je n'arrive pas à avancer je ne peux aller vers les autres. merci de votre aide car je suis en dépression et je ne sors pas tu peux demander c'est un cercle vicieux...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 MAI 2020

Bonjour,
Comme vous le décrivez, il y a pas mal de points à débloquer. Vous parlez d'un double deuil, le deuil est un étape normale quand est perd ses parents et une rupture, maintenant si cela fait plus d'un an et que vous vous sentez encore bouleversée c'est qu'effectivement il y a un fragilité en vous qui ne vous permet pas de dépasser cette souffrance...

Je vous encourage à consulter un thérapeute. Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques très différentes les unes des autres suivant votre besoin (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30836 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2020

Bonjour,
La perte est une étape difficile et perdre sur différents plan plusieurs personnes sur une même période peut conduire à des fragilités. C'est tout a fait normal. Vous semblez être conscient et avoir identifié vos blocages. C'est le premier point positif pour mettre en place un travail thérapeutique.

Je vous encourage donc vivement à consulter un thérapeute.
Si vous en êtes d'accord, je peux vous apporter mon aide, des séances à distances peuvent être envisagées.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement

Dorine NKODIA
psychothérapie intégrative.

Dorine NKODIA Psy sur Bussy-Saint-Georges

35 réponses

103 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2020

Bonjour,

La perte est une épreuve qui peut s’avérer difficile. Perdre ses parents et son conjoint (bien entendu sur des plans différents) sur une même période renforce la difficulté. Il est donc tout a fait compréhensible de se sentir perdre pieds et bloqué.
Bloquer le contact avec les autres semble être un mécanisme de défense qui a peut être pour objet de vous protéger d'une éventuelle nouvelle perte.

Vous semblez avoir identifié ce qui fait difficulté pour vous. C'est important car la prise de conscience est la première étape qui permet un travail sur soi.

Peut être seriez vous prête a un travail sur vous, qui vous permettrais justement de dépasser vos blocages?
Je vous y encourage vivement et vous propose également de vous accompagner dans ce cadre.
Les séances peuvent également se faire à distance.

je reste disponible.

Prenez soin de vous.
Cordialement

Dorine NKODIA
Psychothérapie intégrative

Dorine NKODIA Psy sur Bussy-Saint-Georges

35 réponses

103 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2020

Bonjour,
Vous êtes en effet bloqué.
Je peux vous proposer de tester l'EFT, technique psycho-corporelle, qui permet de libérer vos émotions
Et de pouvoir ainsi remettre du mouvement en vous.
Je peux vous proposer une séance gratuite en ligne de 30 mn. Cela peut lever le blocage, au moins partiellement et transitoirement. Mais ce sera déjà un beau pas à faire vers le futur.
Par contre, pour les deuils à faire, ce peut être plus long et je peux vous accompagner ensuite, seulement si vous le désirez.
Vous pouvez me joindre par SMS.
Kim-Vân Nguyen-Dinh, psychopraticienne
Consultation en ligne et en cabinet sur Paris

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

209 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2020

Bonjour Barbouille,

Avec la perte de vos parents et de votre ex, c'est toute une partie de votre vie à laquelle il vous faut dire adieu, avant de pouvoir en écrire une autre page.
Comment ces deux relations affectives (avec vos parents, avec votre ex) étaient-elles (inconsciemment) reliées ? Dans quelles circonstances ces pertes se sont-elles passées et de quelle façon avez-vous traversé les premières semaines du deuil ?
C'est le processus de deuil qui pour vous est bloqué, et entraîne la sensation de "blocage émotionnel" et affectif.

Je vous invite à prendre contact afin de "débloquer" ce processus, en mettant des mots sur vos émotions et sur votre histoire, pour vous aider à avancer vers une acceptation qui vous permettra de repartir du côté de la Vie.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Jusqu'au 11 mai, uniquement sur téléconsultations. Modalités : me contacter)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1855 réponses

2646 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2020

Bonjour,
D'après le peu que vous écrivez, car votre message est bref, mais explicite, même s'il manque de précisions, il y a des raisons de se sentir "mal".
Il me semble que le meilleur conseil qu'on puisse vous donner serait de consulter. Cela demande un investissement financier et affectif, mais ça doit vous permettre d'avancer et de retrouver (ou de trouver tout simplement) une joie de vivre.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

239 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2020

Bonjour,

Vous ne précisez pas quand ni comment ont eu lieu ces 3 moments traumatisants mais on sent qu ils sont pour vous encore très douloureux et non surmontés.
Vous dites être en dépression mais on ne sait pas si c est un médecin qui a posé ce diagnostic ou vous seule au regard de vos signes de mal être.

Sachez que tout deuil (décès comme séparation) reste un lent processus qui se déroule en plusieurs étapes.
Vous allez passer par un certain nombre d émotions qui font partie de ce travail de deuil nécessaire pour se reconstruire, se projeter et continuer à avancer.

N'hésitez pas à consulter par téléphone ou visio pour mieux comprendre ce qui se joue pour vous et apprendre à vous appuyer sur les ressources internes ainsi que sur celles qui vous entoure.

Votre souffrance est normale mais peut être accompagnée.
Ne restez pas seule si vous vous sentez couler!!

Je reste disponible et à votre écoute si vous avez été touchée par ces quelques mots.
N'hesitez pas à me contacter pour convenir d un premier échange.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1519 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2020

Bonjour,

Vous avez vécu un psycho-traumatisme par le deuil de vos parents et un événement également traumatisant supplémentaire qui est la rupture avec votre compagnon. Il est tout à fait normal de vous sentir affaiblie de la sorte. Tout ceci s'ajoute à votre vécu antérieur bien entendu. Il est nécessaire que vous puissiez consulter pour pouvoir soigner vos maux. Le deuil prend du temps, plusieurs étapes sont à traverser, des séances avec un psychologue vous aiderait grandement à avancer. Plusieurs méthodes peuvent s'envisager. D'abord trouver une écoute avec un thérapeute est primordiale.
Je vous invite à aller consulter nos profils.
Cordialement,
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique).

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2020

Bonjour,
Vous décrivez un double deuil de vos parents et d'une rupture avec votre ex-compagnon, c'est normal d'avoir du mal à encaisser
ce traumatisme. Vous avez besoin d'être soutenue dans cette double épreuve. Même si c'est compliqué pour vous de sortir, tenter une première séance en visio-consultation par Skype ou autre ou même par téléphone. Ceci ne vous engage pas dans la durée et si vous sentez que cela vous fait du bien, vous aurez envie de continuer. Ne restez pas toute seule avec cette douleur.
N'hésitez pas à me contacter!

Sonia Fillaud-Dubois Psy sur Paris

69 réponses

105 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2020

Bonjour barbouille,
Pour casser cette carapace affective qui vous a servi à vous protéger après autant de souffrances, il est nécessaire d'extérioriser, à votre rythme, tous ces mots qui ne se sont pas dits…
Pour cela, il faudra trouver une personne de confiance, une personne avec qui vous vous sentirez bien, à l'aise qui saura vous comprendre.
Je vous conseille donc, si vous êtes prête à avancer, de trouver un psy- auprès de qui vous pourrez lâcher ces émotions qui sont restées bloquées et vous empêchent aujourd'hui de vous ouvrir à vous, à l'Autre…

Je reste disponible par message si vous avez des interrogations.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses