Comment s'en sortir lorsque lon est seul?

Réalisée par Marionn · 6 juin 2017 Aide psychologique

Bonjour,


J'ai 29 ans et, suite à une histoire de famille difficile, je me retrouve complètement seule. En effet, je n'ai plus de famille et pas vraiment d'amis (quelques connaissances que je vois de temps en temps, mais qui sont très occupées par leur propre vie familiale etc.).

Il y a quelques années, j'ai dû quitter ma région d'origine pour le travail pour me retrouver dans une région qui ne me plait pas tellement (mais pas de possibilités d'en changer; mon métier me convient et c'est pour cela que je n'envisage pas de partir. ).


Je fais deux activités par semaine qui me plaisent beaucoup mais elles ne me permettent pas de rencontrer des personnes de mon âge avec lesquelles je pourrais devenir vraiment amie etc. Bref, je commence à perdre ma motivation et l'espoir. Je ne supporte plus mon lieu de vie a force de m'y sentir "coincée" faute de pouvoir partir en weekend ailleurs parfois afin de m'aerer ...le fait de ne pas avoir de famille me fait extrêmement souffrir, surtout lorsque je vois des personnes avec leurs proches. Jaurais besoin de soutien, d'affection sincère etc. Cette solitude me pèse. Je me sens du coup insignifiante, inutile et indigne d'intérêt.

J'aimerais rencontrer des personnes et quelqu'un avec qui faire ma vie mais je suis tellement triste de ma situation et de ma solitude que j'ai de plus en plus de mal à rire, être légère, positive...or cela me parait indispensable pour attirer quelqu'un...

Tout cela me rend amère et me parait injuste...


Est-il possible de s'en sortir correctement dans mon cas? Et si oui comment faire?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 JUIN 2017

Bonjour,
Je vous pose la question que vous vous posez "comment faire?", vous avez dans votre question la réponse...Qu'est-ce qui vous empêche de partir en week- end?La solitude est-elle le seul frein ?L'essentiel est de "s'aérer"....vous êtes la créatrice de votre propre vie...
Sylvie COUDERC
Coach professionnel

Sylvie Couderc Psy sur Périgueux

44 réponses

36 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16150

psychologues

questions 12750

questions

réponses 134900

réponses