Comment s'en sortir apres une trahison

Réalisée par Souad · 3 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J'etais avec un homme durant 13 mois, papa d'une fillette de 3 ans et séparé de la maman de la petite lorsque nous nous sommes mis ensemble. Au programme etaient prevus mariage, voyages, emmenagement et vie a 3.
Pour le pont de juillet nous aurions du partir en vacances tous les 3 sauf qu'il m'a pretexté une annulation et en fait il est parti avec la mere de sa fille plutot qu'avec moi. Je l'ai appris car j'ai contacté l'endroit où nous etions censés passer le sejour.
Je l'ai contacté pour lui dire que tout est terminé.
Je lui ai financé des materiaux pour sa reno en cours et financé le voyage de cet hiver (que jai annulé non sans difficulté)
Il s'est excusé en m explicant qu etant malade et lui restant peu de temps a vivre, il a choisi de se remettre avec la mere de sa fille et emmenager avec elle plutot qu avec moi pour offrir un semblant de famille a sa fille avant son depart de ce monde, bien qu il ne se passe plus rien avec la mere de sa fille...
Aujourd hui nous sommes toujours en contact, il me tient informee de l avancement de ses travaux , qu il se donne a fond pour terminer sa maison.
Je ne le crois pas du tout, j ai enormement mal et malgre tout ca je reponds a ses appels car mes sentiments sont toujours la mais ca me rend malade.

Je ne sais plus quoi faire, depuis ce moment tout est noir et douloureux bien que j essaie de garder la tete haute.
Je ne comprends pas qui jai ete et qui suis je pour cet homme qui m'a blessée proportionnellement a l amour que je lui porté? Comment faire pour aller mieux?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement

Meilleure réponse 21 AOÛT 2023

Bonjour Souad,

Il est normal d'être blessée et perdue dans cette histoire.
Ne vous dévalorisez pas pour autant. Cet homme a pris l'amour que vous lui apportiez puis est revenu vers sa femme pour de multiples raisons que vous ne devez pas cherchez à comprendre. Si son état de santé est vraiment critique, son choix est compréhensible. Mais si ce n'est pas le cas....
Le principal est d'avoir tenté, d'avoir vécu cette histoire avec votre coeur et votre générosité. Cette rupture vous apprendra probablement à vous protéger davantage à l'avenir. Maintenant cet homme doit comprendre qu'il ne peut pas rompre et vous garder sous le coude comme confidente et amie car cela vous fait souffrir et vous empêche de faire le deuil de votre relation.
Je suis à votre écoute pour vous aider à vous affirmer.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Couple / Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt