Depression, Anorexie

Réalisée par TheblackFlower · 23 janv. 2023 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour, je suis une étudiante en dépression qui ne mange presque plus. De 45kilo je suis passée à 38 pour 1m63. Je ne mangeais plus a cause de beaucoup de problème familiaux, relationnels, scolaire, et meme manger me dégoutait juste. J'ai réduit ma consommation de calorie par 3, mais ces derniers temps j'ai plongé dans une autre phase plus grave ou je me mutile pour me sentir vivante, mais au lieu de jeuner je faisais plutôt des crises hyperphagies. Je me posais la question si c'était normal?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 JANV. 2023

Bonjour,

Votre message est un profond appel à l'aide.
Votre perte de poids est beaucoup trop importante et vous devez être carrencée et très affaiblie.
Vous énoncez l'état de dépression, avez-vous vu un médecin pour poser ce diagnostic ?
Vous vous mutilez, autre raison de s'inquiéter et preuve de votre mal-être au paroxysme.
Vous devez absolument être prise en charge par une structure spécialisée car seule une équipe pluridsiciplinaire sera à même de prendre le plus vite possible votre cas, tant sur un plan physiologique que psychologique.
La médecine de "ville" et les thérapies alternatives ne peuvent pas suffir vue la gravité et la comorbidité pathologique.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance et avec empathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Thérapie intégrative

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

9170 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2023

Bonjour,
Je reprendrai vos premiers mots où vous dites que vous êtes étudiante en dépression et reformulerai votre phrase comme ceci : vous êtes étudiante et vous avez une histoire avec la dépression. D'ailleurs, étudiante en quoi ? Vous n'êtes pas dépression !
Ne pas manger peut nous mettre en danger et va créer des déséquilibres de comportements variés. Notre corps fait ce qu'il peut pour nous maintenir en vie et parfois il est nécessaire de l'aider en allant voir un psy. Dans votre situation, pour vous soutenir dans ce que vous traversez il est urgent de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant et un psy.
Bien à vous
Thérapeute de couple-Psychopraticien
Enfants Adolescents Adultes

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

201 réponses

88 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour à vous

Biensur vous souffrez de troubles du comportement alimentaire et les 2 extrêmes ne sont, de toutes façons, pas "normal".
Vous semblez être très dépressive au point de vous faire mal pour vous sentir vivante.
Vivez vous seule ou accompagnée? êtes vous suivie par un médecin ? êtes vous entourée de personnes qui peuvent vous soutenir ?
Je vous invite vraiment à ne pas rester seule face à cela. Comme vous l'analysez très bien, ce sont vos problèmes familiaux qui ont généré cette maladie en vous. Aujourd'hui, vous pouvez vous en défaire en vous reliant différemment à l'autre, en refaisant confiance en votre entourage et en vous faisant accompagner par des professionnels de la santé ou du bien-être.

Prenez soin de vous
Hélène Chambris
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1251 réponses

2369 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,
il parait évident d'avoir une prise en charge rapide et efficace.
Tout ceci est mortifère ,il y a urgence!
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple



 Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples 
                         

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

664 réponses

349 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour

Non ce n'est pas normal dans le sens où cela témoigne d'un mal-être profond.
Vous êtes en train de retourner le mal contre vous.
Je vous conseille de consulter en urgence car vous mettez votre santé en danger.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4191 réponses

21611 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,

J'appuie sans réserve l'avis de ma confrère Bénédicte Escaron.
Un gros +1 pour votre prise en charge sans délai.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

3926 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour theblackflower
Non ce n est pas normal... Vous vous mutilez pour vous sentir vivante... Vous avez vécu une grande souffrance au cours d un événement très traumatisant qui a induit ce comportement.
Je peux vous aider par rapport à ce grand vide que vous avez à l intérieur de vous...
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour un complément d informations sur la libération des émotions.
Bien à vous

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

282 réponses

547 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,

je suis désolée pour toutes les difficultés que vous êtes entrain de traverser.

Maintenant la mellieure chose à faire c'est de prendre rdv rapidement avec votre médecin traitant pour faire un bilan santé, vous aider à récupérer les éléments essentiels pour votre santé ( vitamines, minéraux ect) et vous adresser aux spécialistes qui peuvent vous aider à arreter de vous faire mal et retrouver votre équilibre.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

283 réponses

620 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,
Votre état physique nécessite déjà une prise en charge médicale urgente, voire une hospitalisation. Je vous invite à consulter votre médecin traitant, au minimum.
Vous nous demandez si c'est normal de passer du jeûne à l'hyperphagie; Il n'y a rien de "normal" : vous souffrez de troubles alimentaires qui sont les symptômes d'un état dépressif dont les causes profondes sont à identifier : vos problèmes actuels (famille, école, relations) trouvent leur origine dans votre enfance. Vos blessures d'origine vous ont rendue vulnérable et ne sont pas guéries.. On sait par exemple que l'anorexie est en lien souvent avec la blessure de rejet.
Lorsque vous serez prise en charge médicalement parlant, vous pourrez ensuite , ou parallèlement, prendre rendez vous avec un professionnel (l'un ou l'une d'entre nous par exemple) pour vous accompagner dans une thérapie qui vous permettra de voir enfin le jour. En attendant, je vous conseille la lecture de cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4488 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour theblackflower
Il est essentiel que vous travailliez sur vos difficultés relationnelles, car cela a engendré toutes les conséquences que vous évoquez ici. La Gestalt thérapie, ma méthode, est la thérapie de la relation, par excellence, et je vous aide avec bienveillance à sortir de cette spirale négative, à retrouver une bonne estime de vous et à avoir des relations plus fluides avec votre entourage. Vous vous mettez en danger en ayant perdu autant de poids, et j'imagine que vous ne voyez pas l'intérêt de vivre, si c'est pour être continuellement malheureuse
Je vous aide à retrouver un sens à votre vie et à retrouver le goût
En visio si vous êtes trop faible physiquement pour vous déplacer, ou en présentiel si vous préférez
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,
Vous posez la question : est-ce que mon comportement est normal ?

Il semble que non. Vous souffrez d’anorexie et vous y ajoutez la mutilation. Je vous pose la question : " du déni " , pour essayer de répondre à votre message et que vous puissiez envisager une réflexion vers une aide, une thérapie, une analyse.
Je vous parle de déni car bien souvent, le sujet ne conçoit pas sa propre maladie, la refuse, et glisse vers un mortifère.
Vous pouvez sortir de votre souffrance, que si vous le voulez, car personne au monde ne peut vous aider sans votre accord, sans votre volonté.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

185 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JANV. 2023

Bonjour,

Il me semble urgent d'agir pour votre bien être. Vous dites être en dépression ce qui est déjà une première raison d'agir pour vous sentir mieux au quotidien. Mais en plus des symptômes dépressifs, vous avez développé des troubles du comportement alimentaire qui mettent davantage votre santé et votre bien-être en jeu.
Votre perte de poids est beaucoup trop importante et devient dangereuse pour votre santé. Les crises d'hyperphagie ou de boulimie ne sont pas rares dans des cas comme le vôtre. Le contrôle mène à la perte de contrôle. Vous avez mangé de moins en moins, n'écoutant plus les besoins de votre corps. Il n'est pas possible de tenir indéfiniment ainsi, alors les crises d'hyperphagie viennent comme un moment de relâchement face au contrôle. Un relachement qui ne peut être maîtrisé etant donné l'intensité du contrôle.

Enfin, le fait que vous ayez commencé à vous mutiler montre une fois de plus ce mal être qui ne fait que devenir de plus en plus profond. N'attendez pas qu'une nouvelle étape apparaisse.

Je pense qu'à ce stade, le mieux est de faire appel à une structure specialisée qui saura vous offrir une prise en charge complète, tel un hôpital de jour, pour que votre santé ne soit rapidement plus en jeu et que vous puissiez également travailler sur vous et votre bien-être pour vous sentir mieux au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Je reste à votre écoute,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses