Deux questions en rapport avec ma dépendance affective envers mon ex

Réalisée par Vivi22 · 9 janv. 2024 Aide psychologique

Bonsoir, j’ai effectué un début de thérapie mais je n’ai pas eu les moyens de continuer, il y a deux questions que je me pose : comment je faire pour avoir plus d’estime de soi ? Et quelles sont les pistes pour guérir un trouble de l’attachement ambivalent ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 JANV. 2024

Bonjour Vivi22, c'est vraiment dommage que vous ayez mis fin à votre thérapie, elle vous aurait permis de comprendre l'origine de votre manque d'estime de vous meme ainsi que des troubles de l'attachement précoce. Car comprendre permet ce changement de regard dont vous avez besoin. Il n'y a hélas aucune recette miracle pour guérir une fois pour toute d'une piètre estime de soi et d'une dépendance affective, d'ailleurs, si c'était le cas de nombreux thérapeutes n'auraient plus de travail! Bonne continuation.

Mylene SUBBA Psy sur Privas

17 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses