Double vie

Réalisée par Isabelle · 25 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour
L’homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre a eu en parallèle une autre histoire d’amour avec une autre femme rencontré aussi sur un site
Je ne connais pas son existence elle non plus
Au bout d’un an elle m’a découverte et elle m’a contacté
J’ai été choquée et brisée car je croyais a l’amour exclusif pour moi de cet homme
Il dit qu’il a fait une erreur mais en réalité il nous aimes toutes les deux et une fois découvert il a continué à nous dire les mêmes mots d’amour à toutes les deux.
Au final je l’ai quitté car plus confiance
L’autre femme est restée
Et moi après 2 mois sans nouvelles je suis pris par une émotion et une jalousie
Une envie de retourner avec lui et évidemment mon entourage me le déconseille
Je suis partagé entre ma raison qui dit stop car tu vas souffrir et le cœur qui a encore des sentiments .
Un homme qui a une double relation et depuis le début en se cachant de ça et de ses proches et des deux femmes et pour moi un homme qui a ce besoin.
Et moi cela ne ne correspond pas , vivre avec lui même si il renonce a l’autre me fera douter de lui toujours
Merci

Meilleure réponse 27 AVRIL 2022

Bonjour Isabelle,

Il y a plusieurs choses dans ce que vous décrivez:
La 1ère est la question de la confiance qui a été brisée. Dans ce sens, dans quelle mesure seriez vous capable de pardonner à cet homme afin que la relation puisse s'établir sur de nouvelles bases?
La trahison laisse des traces et peut engendrer des (micros) traumatismes. Ne négligez pas les effets sur vous et prenez le temps de cheminer en douceur pour restaurer votre confiance en vous et aux autres.

La seconde est qu'il est nécessaire de différencier s'il s'agit d'une "double vie" ou si votre partenaire était dans une relation polyamoureuse (bien qu'il n'ait pas eu l'honnêteté d'admettre son histoire avec une autre femme). Cette deuxième option est apparue récemment dans la société et reste méconnue d'un grand nombre. Ainsi, il s'agit à la fois d'accepter de nouvelles modalités de relation mais également accepter le regard accusateur des autres. Dans ce sens votre partenaire pourrait ne pas être prêt à affronter cette situation particulière. Et vous, qu'en pensez vous? Il semblerait que ce fonctionnement ne vous "corresponde" pas mais pour quelles raisons? Sans aucun jugement de ma part, quelles sont les limites que vous posez et que disent elles sur vous?

Le 3ème point est celui de la jalousie. Avant cette relation vous est il arrivé de ressentir cela? La jalousie peut être autorisée dans la mesure où elle n'est pas néfaste (ni pour celui qui en ressent, ni pour celui qui l'a "subi"). Elle peut être une douce manière d'exprimer à l'autre ses sentiments.

Je ne peux que vous inviter à vous faire confiance. Le coeur a ses raisons que la raison ignore mais attention à ne pas vous brûler les ailes. Ecoutez vos besoins et prenez le temps d'observer ce qui vous attire dans cette relation.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble si besoin.
Bien à vous,

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

27 AVRIL 2022

Bonjour Isabelle
Ce schéma à 3 vous rappelle-t-il un schéma de votre enfance ou de votre histoire? Tromperies au sein du couple de vos parents, amitiés à 3, avec trahisons et tous les ressentis douloureux qui en font partie?
Si vous avez besoin d'en parler, avec plaisir
Inès AVOT

6325 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour,
Eh oui ! dans une triangulaire, seul celui qui est entre les deux autres tire son épingle du jeu.
Vous souffrez de la blessures d'abandon et de trahison et vous savez que si vous retournez avec lui, vous ne serez jamais tranquille. Cette histoire a eu au moins le mérite de vous faire prendre conscience que vous avez attiré ce type de personne : il faudrait que vous guérissiez vos peurs d'origine pour ne pas être à l'avenir confrontée à une reproduction des schémas.
Vous méritez mieux, faites vous aider !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 AVRIL 2022

bonjour

Vous avez peut-être besoin de temps pour encaisser ou faire votre deuil. Avec le temps, les choses vont s'éclairer.

Sortez, rencontrez des personnes intéressantes. Je trouve personnellement que le manque de Respect est rédhibitoire. Allez vers une personne plus enclin à faire votre Bonheur,

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour Isabelle,

Vous le dites vous-même, vous ne pourrez plus jamais lui faire confiance. En cela, vous avez parfaitement raison. Cet homme se sert de ces sites de rencontre pour remplir son agenda. Une femme ne semble pas lui suffire. Si vous recherchez l’amour exclusif, passez donc votre chemin, vous gagnez du temps et souffrez beaucoup moins.
Faites le deuil de cette relation et regardez dorénavant vers l’avenir. Cela vous permettra de faire de fabuleuses rencontres, soyez-en persuadée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3288 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour, on dirait bien que vous avez répondu toute seule à votre question. Maintenant l'idée va être de savoir comment allez de l'avant, mais puisque vous avez réussit une fois il n'y a pas de raison que vous ne retrouviez pas quelqu'un. Vous pouvez toujours vous dire que cette histoire vous aura servit d'entraînement pour la suite.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour Isabelle,

Le choix de repartir en relation avec cet homme vous appartient en toute connaissance de cause. Vous savez qu’il est poly amoureux et qu’il est prêt à vivre une relation libre. À vous de vous y adapter si vous le souhaitez et de faire le bon choix.

Il ne sera pas capable d’être exclusif.

Excellente continuation
Bien cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour Isabelle,

Cet homme vous a caché sa relation avec une autre femme. Vous avez rompu car cela ne vous correspond pas mais vous pensez toujours à lui et vous le vivez mal.
Vous savez que si vous renouez avec lui, il y a peu de chances que vous soyez sa compagne exclusive. Vous pouvez faire ce choix qui vous appartient mais il ne semble pas être en accord avec vos principes de base.
Le contact n'est vraiment rompu que depuis deux mois si je comprends bien, donc laissez vous le temps de faire le deuil de cette relation, de passer par la colère et la tristesse si vous en avez besoin pour dépasser cet événement et repartir ensuite sur de nouvelles bases.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon