Comment un couple issu d’une double vie peut vivre avec un enfant non souhaité ?

Réalisée par Pat · 8 janv. 2021 Aide psychologique

Il y a 8 mois j’ai appris’par’mon Mari, en insistant et parce que je le trouvais fatigué, qu’il avait une double vie avec sa collègue. Je ne me suis aperçue de rien mais le pire c,est qu,il a une petite fille de 2,5 ans alors qu’il n’a jamais voulu d’enfant avec moi ! Quand je suis tombée enceinte il a voulu que j’avorte et malheureusement j’attendais des jumeaux et j’ai fait 2 fausses couche en raison d’un environnement psychologique peu favorable. Mes enfants auraient 16 ans aujourd’hui. C’est une terrible trahison avec beaucoup de mensonges et je me demande comment un couple avec un enfant nē d’un adultère et désiré uniquement par la mère, peut il fonctionner sur de telles bases sachant que cet enfant n’a pas été désiré par lui. D’ailleurs il vient seulement de reconnaître sa paternité en début d’année, dans mon dos, en ne lui donnant pas son nom. L’enfant porte le nom de la lèse. Aujourd’hui il ne vit pas avec elle mais il me dit qu’il est amoureux et qu’un enfant ce n’est pas une fin en soi. Il me dit qu’elle l’attend et qu’elle respecte le temps dont il a besoin durant la procédure de divorce avant de vivre avec elle. Il’m’a détruite avec un tel’comportement, un tel égocentrisme alors comment ce couple pourra t’il tenir la route en étant fondé sur des,mensonges et un enfant non désiré par’l’un D’entre eux ?

Meilleure réponse 8 JANV. 2021

Bonjour Mme,
Les questions que vous vous posez si elles ont du sens ne vous concernent pas.
Vous intertoger sur comment ce couple fait ou comment cette petite fille va évoluer risque de faire rumination et de vous empêcher de vous reconstruire.
Je vous encourage à vous faire accompagner dans votre travail de deuil de cette relation.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

10 JANV. 2021

Bonjour vous souffrez beaucoup et il est normal de vous posez des questions. Votre mari ne vous respecte pas. Savoir si il va refaire réellement sa vie avec cette femme n'a pas vraiment d'importance. Il faut maintenant réussir à faire le deuil de votre relation et vous reconstruire. Un accompagnement vous permettrait d'y parvenir plus sereinement. Si vous voulez en parler par téléphone je vous propose de me contacter Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

10 JANV. 2021

Bonsoir Pat
Un enfant désiré et aimé seulement par sa mère peut tout à fait se développer correctement, ils sont très nombreux dans notre société et tous ne se portent dans l'ensemble moins bien que les autres. Elle devra faire face à certaines difficultés particulières, mais toutes les enfants se trouvent dans des situations et difficultés particulières ( par exemple: être un enfant trop gâté, unique, avec un frère handicapé, enfant du milieu, parents trop anxieux, etc etc). Heureusement l'être humain est capable de s'adapter et évoluer positivement malgré les difficultés, il faut souhaiter à cette enfant de trouver son équilibre et avoir une belle vie malgré tout.
Mais... pourquoi vous inquiétez-vous de cette enfant? La sentez-vous un peu " vôtre" car c'est l'enfant que vous auriez voulu avoir ?
Attention, elle n'est pas vôtre, même pas un peu, c'est à 0%.
Par contre votre vie vous appartient à 100% ! Utilisez votre énergie plutôt pour prendre soin de vous, pour vous remettre d'aplomb après toutes ces terribles révélations. Si possible, faites-vous accompagner par un/e psy, vous traverserez ce deuil moins douloureusement et en ressortirez plus sage et plus forte.
Je suis à votre disposition en presencial à Nice ou en téléconsultation.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

10 JANV. 2021

Pat bonjour,

Je comprends vos questionnements et en même temps cela leur appartient même si vous êtes terriblement impactée. L'important à mon sens est de prendre soin de vous, de sortir vous même de cette relation qui vous a détruite, empêchée de vivre ce que vous espériez, c'est tout un processus de deuil à faire.
Si vous avez besoin d'un soutient avec ce que vous vivez, je suis à votre écoute.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

10 JANV. 2021

Bonjour,
Vous êtes occupée par une situation qui n'est pas de votre ressort. Ce qui me semble essentiel pour vous aujourd'hui, c'est de vous connecter à vous, à trouver votre équilibre et votre bien-être. C'est en faisant une thérapie que vous commencerez à vous mettre plus au centre de votre vie.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

9 JANV. 2021

Bonjour Pat,
Ce n'est pas de votre mari, sa maîtresse et leur enfant dont vous devez vous occuper, mais de vous même.
Finalement, le comportement de votre conjoint n'est guère plus satisfaisant avec cette femme qu'avec vous... Cet homme a un vrai problème avec l'engagement mais cela lui appartient désormais. Certes, c'est douloureux pour vous mais cette séparation est finalement une bénédiction, vous méritez tellement mieux ! Si vous avez besoin d'être accompagnée pour comprendre le sens de cette épreuve, guérir vos blessures et faire la paix avec votre passé,, je vous propose de me demander un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Prenez soin de vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 JANV. 2021

Bonjour Pat,
Peu importe ce que fait ou fera votre futur ex mari, si cela fonctionnera ou non avec cette personne.
Ce qui est essentiel ici, c'est vous et de vous reconstruire rapidement, afin de trouver épanouissement et bien être.
Ressassez la situation et ruminez sur leur avenir et les conditions de la tromperie ne vous feront que souffrir davantage.
Excellente continuation à vous
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib