Dyagnostic TPSD pour mon ado de 16 ans ?

Réalisée par Maryse · 8 avril 2019 Aide psychologique

Mon ado diagnostiqué malade psychique depuis janvier 2017 souhaite vivement se faire diagnostiquer TPSD en faisant le test du Manuel Américain DMS -5 , je crois?

Il ne souhaite pas de consultation chez un spécialiste , il ne veut qu'un diagnostique pour une reconnaissance de victime , il veut que la juge le reconnaisse aussi comme malade de TPSD .
Il ne peut pas se rendre en ville , en consultation , sujet à des crises de panique .
Quelques psychologue par internet pourrait lui faire passer se diagnostic ?
Maryse sa mère

Meilleure réponse 9 AVRIL 2019

Bonjour Madame,

Il me semble que vous même êtes très affectée par la situation de votre fils... au point de ne plus pouvoir vous rendre compte des priorités et réagir au mieux.

D'après ce que vous écrivez, votre fils est dans une grande souffrance et il me semble urgent qu'il bénéficie d'un traitement adapté afin qu'il puisse s'en sortir et reprendre une vie normale d'adolescent.
Vous devez, dans un premier temps, faire en sorte qu'il rencontre un psychiatre qui lui donne des médicaments pour soulager ses angoisses et sa dépression.
Ensuite, une psychothérapie lui est indispensable : le psychiatre et/ ou le médecin traitant pourront vous indiquer un spécialiste de ce type de traumatisme.
Le psychiatre pourra évidement établir aussi l'attestation dont vous avez besoin en justice.

Mais... il serait bon pour vous de comprendre que l'urgence est d'aider votre fils à aller mieux.
Bon courage à vous : je vous souhaite d'agir au plus vite pour l'aider à sortir de son état actuel de souffrance.
sp

4157 réponses

9 AVRIL 2019

Bonjour,
Vous écrivez : "il veut que la juge le reconnaisse aussi comme malade de TPSD". Quel est le but de cette reconnaissance ? Qu'est-ce que cette reconnaissance lui permettrait de vivre différemment ?
A côté de cette recherche de précision d'un diagnostic, travailler avec des praticiens qui ne recherchent pas de diagnostics (comme c'est le cas en thérapie brève), à distance, pourrait-il intéresser votre fils ?
Bien cordialement,
Olivier Groscaux
PS : En notant que l'on ne parle là que de votre fils, autrement dit que l'on met de côté votre propre vécu de cette situation.

Groscaux Olivier Psy sur Bergerac

59 réponses

9 AVRIL 2019

Bonjour,
Votre fils est mineur. Pourquoi ne veut il pas consulter un psychiatre (c'est un médecin et donc il peut donner un diagnostique ).
Par qui votre fils a-t-il été diagnostiqué "malade psychique" ? C'est vague ! Quels sont les symptômes qu'il présente ?
A quoi lui servirait le diagnostiqué qu'il désire ?
Qu'un adolescent veuille se faire reconnaître comme malade mentale, me questionne ?
Que se passe-t-il pour votre fils ?
Je vous conseille vivement, Si votre fils refuse de voir un psychiatre, d'y aller vous même afin de parler de votre fils et de lui apporter de l'aide.
Bien à vous.
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

8 AVRIL 2019

Bonjour,

Si votre fils a

Marion Favry Psy sur Paris