Est ce normal de ressentir ça ?

Réalisée par Elena · 14 oct. 2023 Aide psychologique

Je suis passée dans le supérieur cette année, donc je suis éloignée de mes amis, et ils me manquent beaucoup, ce qui me semble être plutôt normal. Cependant, le problème est que mes professeurs de l'année dernière me manquent également, en particulier l'une d'entre eux. Je pense à devenir prof et c'est principalement elle, plus que les autres, qui m'en a donné envie. Je l'admire beaucoup car c'est pour moi une des meilleurs profs que j'ai eu, elle me donnait envie d'aller en cours et elle rendait celui ci vivant et intéressant. En plus, deux ou trois fois, j'ai craqué mentalement pendant cette année et elle m'a prise à l'écart pour me rassurer et me calmer, ce qui pour moi représente beaucoup car je suis incapable de demander de l'aide. En tout cas, je sais que je si je la revois, ce sera dans longtemps et si je leurs rend visite au lycée, et que comme je suis seulement son ancienne élève, on finira par perdre contact même si nos profs nous ont demandé de leur envoyer des nouvelles de temps en temps. Elle me manque, et j'aimerais savoir si c'est normal que je me soit autant attaché à elle, parce que j'ai souvent l'impression que c'est un sentiment illégitime ou que c'est même mal. (Ah oui et je suis une artiste et j'ai fait un portrait d'elle et je me sens vraiment coupable de l'avoir fait, parce que j'ai peur que ce soit vu comme une obsession ou quelque chose du genre.) Pourriez vous m'éclairer ? Je ne comprends plus rien. Merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses