Est ce possible de guérir d un trouble anxio dépressif naturellement?

Réalisée par Lisa · 19 mars 2022 Aide psychologique

On m a diagnostiqué un trouble anxio dépressif il y a plus d un an, suite à cela j ai eu un traitement d antidépresseurs pendant 1 an, ma période de sevrage s est très bien passé, j ai eu l impression de revivre pendant 2 mois (aucune angoisse, je profitais pleinement de chaque chose) seulement voilà je ressens de nouveau ces sensations que je ressentais durant cette période "anxio dépressive" autrement dit de l hypocondrie, des symptômes physiques très présents (palpitations, pression constante à la poitrine...). Ça m atteint beaucoup de ressentir ça de nouveau et je ne veux en aucun cas replonger dans les médicaments...

Meilleure réponse 21 MARS 2022

Bonjour Lisa,

Et pourtant ce n'est pas une honte d'avoir besoin provisoirement d'un traitement.
D'après ce que vous indiquez, soit vous avez encore besoin de ce traitement quelque temps, soit il a été interrompu trop vite.
Il faut absolument en reparler à votre prescripteur.

Le traitement médicamenteux soulage les symptômes du trouble mais n'en éradique pas les causes.
Il est donc indispensable que vous suiviez une thérapie qui va permettre d'y voir plus clair sur les causes de ce trouble et d'y trouver des solutions. C'est alors qu'à mon sens vous pourrez vous poser la question d'un arrêt ou d'une diminution de votre traitement. Mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Si vous souhaitez que nous en parlions n'hésitez pas. Je peux dialoguer avec vous en visio. La première séance est de toute façon gratuite.

Bien à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

22 MARS 2022

Bonjour Lisa,

Et toi, peux-tu répondre à ta propre question ? Est-il possible de guérir d'un trouble anxio dépressif naturellement ?

Tu as envie de quoi réellement ? Tu dis toi-même ne pas vouloir replonger dans les médicaments, la réponse est déjà trouvé je pense.

L'on t'a diagnostiqué un "trouble anxio dépressif". N'est-il pas normal d'avoir des moments d'anxiétés et de stress dans notre vie ?

Je pense qu'au-delà la médication il est important d'aller creuser et trouver l'origine de tes maux. Par l'écoute, un questionnement précis et un accompagnement solide de la part d'un coach, thérapeute, psy etc.

Je te souhaite une belle continuation

Esteban Kesteloot Psy sur Montpellier

32 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,

Parfois les médicaments sont nécessaires en cas d'urgence, quand on n'a pas trouvé d'autres solutions en amont pour enrayer l'engrenage.
Il existe toutefois des solutions naturelles, efficaces et durables.
Je suis naturopathe spécialisée en bien être émotionnel et mental. J'ai accompagné de nombreuses personnes dans la résolution de leur trouble anxieux ou dépressif. J'ai également formé des thérapeutes et des psychiatres à la recherche d'alternatives non médicamenteuses pour leurs patients.
J'anime un atelier en ligne ce mardi 22 mars si vous souhaitez en savoir plus.

Belle fin de semaine à vous !

Prêle Loiseau

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Lisa,
Si vous ne voulez pas reprendre d'antidépresseurs, alors je vous encourage à ne pas attendre pour entamer une psychothérapie. Comme vous le constatez, les médicaments sont une béquille mais n'enlèvent pas la racine de vos angoisses
Je vous reçois dès que possible, en présentiel ou visio, selon vos possibilités
Bien à vous
Inès AVOT

6325 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Lisa,

Les troubles anxieux dépressifs sont la traduction d'un mal être profond et les médicaments seuls ne sont pas suffisants. Il est nécessaire de suivre une thérapie en parallèle sous peine de les voir revenir.

Il me semble que c'est ce qui vous arrive. Les médicaments ont apaisé votre anxiété et c'est bien, mais le problème n'a pas été traité.

Je vous suggère de vous engager rapidement dans une thérapie qui vous aide à comprendre pourquoi vous avez ces troubles anxieux et comment y remédier en comprenant davantage votre fonctionnement émotionnel.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,

Imaginez qu'apparaisse dans une ville , des difficultés de circulation et que pour résoudre le problème , les autorités mettent un agent de police.
Il fait son travail et réussit à rétablir un traffic qui satisfait tout le monde.
Si à un moment donné, le policier rentre chez lui ...

C'est ce que fait l'antidépresseur, il réorganise la circulation de certains neurotransmetteurs ,
(messages chimiques entre neurones) .

Donc, comme dit le Vidal, la bible des médecins, il soulage les symptômes et améliore l'humeur.
Mais sans psychothérapie, après l'arrêt des médicaments , le processus s'arrête.
Il continue par contre avec la psychothérapie, après l'arrêt des médicaments.
Il y a eu un certain nombre de recherche scientifiques à ce sujet.
Vous imaginez la conclusion de ce petit message....

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

20 MARS 2022

bonjour
vous etes dans les peurs comme celle de la souffrance, de la mort et votre quotidien est compliqué car vous luttez contre vos symptomes. ils sont de retour pour vous signaler que vous devez réagir a des emotions des peurs des blessures ou encore des epreuves non gerés.
si vous souhaitez apprendre a vous liberer de l impact de votre passé et pouvoir profiter du moment present avec calme et securité, je propose une methode autonomisante et efficace dès la premiere seance visio.
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page fb kevin tournois psychopraticien
bonne journee

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

20 MARS 2022

Bonjour,
Le diagnostic est une chose, le traitement en est une autre.
Jusqu'à présent, on a apporté qu'une réponse chimique à votre mal être : or, les médicaments ne peuvent que réduire, voire faire disparaître le symptôme et c'est ce qui s'est produit temporairement chez vous.
Je vous propose une autre approche : elle consiste à identifier les causes profondes de votre mal-être. Il se peut que vous ne les voyiez pas et que votre être tout entier soit de ce fait obligé de vous le signaler par ces inconforts que vous décrivez.
Peut-être n'êtes vous plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie mais votre mental vous interdit de vous l'avouer. Peut-être est-ce un problème beaucoup plus ancien qui vous pourrit la vie.
Je peux vous aider à clarifier ce qu'il se passe en vous et vous accompagner sur le chemin de la libération et de la guérison.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Lisa,
Les médicaments permettent de faire disparaître ou d’atténuer les symptômes : c'est ce qui s'est produit temporairement chez vous mais comme vous n'avez pas traité les causes profondes, les symptômes réapparaissent.
C'est donc dans le cadre d'un accompagnement que vous pourrez identifier ces causes et remédier en profondeur à votre mal être.
Il se peut que vous ne vouliez pas voir que vous n'êtes plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie et que dès lors, votre être tout entier soit obligé de vous le montrer en créant ces inconforts.

6558 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Lisa.

Oui vous avez les ressources nécessaires pour retrouver votre sérénité.

Vous avez besoin d être accompagné pour en saisir les clefs.

Je peux vous aider

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 MARS 2022

Bonjour Lisa,

On doit coupler le traitement avec une thérapie. Si ce n’est pas fait, alors vous ne pourrez que retomber perpétuellement dans vos schémas.

Excellente continuation
Cordialement
Mme Lugari