Fin du couple ?

Réalisée par Devilinkx_ · 2 juin 2020 Thérapie de couple

Il refuse la thérapie et rien ne va plus entre nous

Meilleure réponse 3 JUIN 2020

Bonjour
J'entends très souvent des témoignages synonymes au vôtre.
Thérapeute de couple formée en approche systémique, voici mon conseil :
NE RESTEZ PAS SEULE.
Ne serait-ce que pour poser la charge émotionnelle, pour vous apaiser un peu et surtout pour tenter de comprendre ce qui ne va pas, pourquoi et comment résoudre le dysfonctionnement ?

En thérapie systémique, les deux partenaires n'ont pas forcément besoin d'entrer en thérapie tous les deux. Car en systémique, lorsque l'un change, il entraîne de manière systématique le changement de l'autre car il revient dans le couple avec un autre éclairage, une autre approche, une communication plus sereine.

Si vous vous apaisez en étant accompagné-e, vous réussirez peut être davantage à exprimer vos ressentis envers votre conjoint. Et si vous arrivez à remettre du dialogue, vous verrez, cela impactera votre communication.

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner. Mes consultations sont en ligne pour davantage de flexibilité.
Prenez soin de vous.
Bien à vous

Sandra Urbansky - Thérapeute de couple et sexologue

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

4 JUIN 2020

Bonjour Devilinkx_,

Les difficultés de couple ne sont pas évidentes et surtout pour certains pour l'exprimer et dévoiler une partie se son intimité.
Mais en tant que spécialiste des couples, je peux vous dire que cela marche très bien.
Il s'agit d'un travail à deux ou a trois, qui nous permettra de lever les incompréhensions, les doutes et les difficultés de communication entre vous.

Prenez contact avec moi par téléphone ou message et nous aborderons ces éléments.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
D'après votre message, vous vivez une relation de couple qui est en difficulté. Vous avez proposé un accompagnement thérapeutique que votre compagnon a refusé.
Depuis combien de temps vivez vous cette relation ?
"Rien ne va plus" est un résumé de la situation qui ne donne pas beaucoup d'éléments.
"il" refuse la thérapie. Et vous ? avez vous pensé à creuser la question de votre côté ? Peut être qu'en commençant par vous, vous aurez des éclairages sur vos propres besoins et attentes du couple.
bien à vous
Isabelle Daoulas
Thérapie Brève Self Inductive - TBSI
individuelle et couple.

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

142 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
Je suis frappée par le laconisme de votre message et par le fait que ce n'est pas une question mais un constat qui semble dire : étant donné qu'il refuse une thérapie, rien ne va plus entre nous. S'il refuse d'entamer une thérapie, qu'en est-il de vous ? On ne peut avancer que pour soi, même si le fait d'entamer un travail personnel fait obligatoirement bouger les lignes au sein d'un couple. Il serait intéressant que vous vous penchiez sur le bilan négatif que vous faites pour le mettre en lumière de façon plus précise, tirer sur le fil pour voir de près ce qu'il y a à détricoter, à votre niveau peut-être, et au niveau de votre couple, qui n'est pas constitué de la moitié de chacun de vous mais qu'il faut considérer comme une troisième entité à faire vivre et à nourrir.

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
s'il refuse la thérapie de couple, rien ne vous empêche vous-même de consulter pour vous permettre de voir ce qu'il est possible, souhaitable ou non de faire.
Le tout est de savoir si vous avez besoin d'aide pour prendre une décision? Ou si vous espérer encore trouver le moyen de sauver votre couple?

Je reste à votre écoute si besoin.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour Devilinkx_,
allez y seul(e) et faites le pour vous
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
Et qu'avez-vous envie de faire vous ?
Je ne dirais que ça.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
Il ne reste plus qu'à faire la démarche vous-même!
Votre couple se modifiera inévitablement, si vous commencez à vous comporter autrement.
Dans un sens ou dans un autre. Mais ça bougera!
Avec plaisir, je vous reçois. Au téléphone ou en présentiel dans le nord ou pdc
Inès AVOT

6327 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,

Votre message est très court mais sachez que dans un couple, chaque partenaire a sa place et peut faire évoluer la relation dans un sens ou dans l'autre de sa place.

Aussi, même si votre compagnon refuse l'idée d'une thérapie pour lui ou pour votre couple, vous pouvez faire ce travail de votre côté même si vous ne ressentez peut-être pas forcément le besoin.

Quelques rendez-vous ou une thérapie vous permettront de porter un regard plus distancié et donc plus juste sur ce que vous vivez et sur ce que vous voulez vivre.

Cela vous éclairera sur ce qui se joue entre vous deux et ce qui peut peut-être évoluer dans votre couple mais aussi pour vous dans votre vie.

Ne soyez pas spectatrice de la situation, vous pouvez en dire quelque chose et choisir, vous, ce qu'il en sera pour vous.

Je propose des consultations à distance parallèlement à mon cabinet.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - psychanalyste
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes
Analyses et conseils sur mon compte instagram

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
votre message est bref et lancé quasi comme une bouteille à la mer.
Votre compagnon refuse la thérapie… laquelle ? Celle que vous lui conseillez? Une thérapie de couple ?
Rien ne vous empêche, vous , de faire le point sur votre couple.
Y trouvez vous votre compte ? Quid des sentiments de part et d’autre ? De l’habitude ?
Autant de questions à aborder pour vous, et qui sait, si votre compagnon n’aura pas envie de se lancer plus tard dans ce travail lui aussi.
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

2 JUIN 2020

Bonjour,

alors prenez un rdv pour vous !!!
L'essentiel est d'avancer, de mieux vous comprendre et de détricoter avec un psy ce qui se joue pour vous.
Votre conjoint même s'il refuse sera forcément présent au travers de vos paroles, de vos émotions, de nos échanges...c'est un bon début !!!

Disponible pour un échange plus long, n'hésitez pas !

Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours