humeur changeante

Réalisée par Anonyme · 22 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je lance cela comme une bouteille à la mer , je suis complètement perdu, chaque mois à quelques jours de mes règles , je me sent une autre personne , je suis dans un état de grande détresse psychologique , une profonde dépression , je ressent de la colère , et je repense au passé ,etc ... je m'imagine me jette d'un pont pour arrêté cette torture psychologique .

je vie cela depuis des années , je n'arrive plus à vivre avec , cela me donne des idées noirs ... dès que les règles arrive je me sent mieux, et cela recommence à nouveau le mois d'après, je ne sais plus quoi faire cela me gâche la vie et même mes enfants , sont entonnées de me voir parfois sourire tellement que cela est rares .

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2024

Bonjour,

Le cycle menstruel est un phénomène complexe qui affecte la santé mentale et l’humeur des femmes. Les fluctuations hormonales tout au long des différentes phases du cycle peuvent influencer les émotions, l’énergie et le bien-être.

Il est essentiel de demander l’aide de professionnels de santé. En plus d'un gynécologue pouvant vous apporter une évaluation, des conseils et un traitement approprié, adapté à vos besoins individuels, les psychothérapies peuvent vous proposer des outils pour vous aider à faire face aux difficultés que vous ressentez pendant cette période.

Bon courage à vous,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

19 MARS 2024

Bonjour, Qu'est-ce que les douleurs menstruelles ? La réponse est multifactorielle.

Les douleurs menstruelles (dysménorrhée) peuvent être reliées à de la culpabilité et de la colère.
Ces sentiments peuvent trouver leur source dans une expérience où j’ai été abusée sexuellement, plus particulièrement avant la puberté.
Si je refuse ma condition en tant que femme, si je m’indigne de la soumission de la femme dans la société ou des règles auxquelles je dois me soumettre, si j’en veux aux hommes, à mon père ou à la personne qui a été la figure masculine marquante quand j’étais enfant, mes menstruations vont être douloureuses.
Je suis très perfectionniste et j’attends le même comportement des autres.
D’autre part, si j’ai l’impression aussi que mes parents sont déçus d’avoir mis au monde une fille, je pourrai tout faire pour avoir l’air d’un garçon et ainsi être aimée de mes parents.
Ma vie affective est instable et je crains pour mon avenir. Je peux inconsciemment retarder ou faire arrêter mes menstruations. Je refuse ma féminité, et peut-être aussi ma sexualité, croyant que c’est sale ou péché.
Il se peut que chaque mois, même inconsciemment, je sois déçue de ne pas avoir été enceinte, car c’est la perte de sang (reliée à la perte de joie) qui indique généralement si je suis enceinte ou non. En résulte un vague sentiment de solitude, ne me sachant pas « accompagnée » par un bébé à venir. Cette déception de ne pas être enceinte provient de la mémoire incluse, celle de l’espèce, qui veut que je sois faite pour la procréation qui assure sa survie. Ainsi, les pertes de sang, reliées d’un point de vue métaphysique à une perte de joie, m’indiquent, dans une certaine mesure, ma peine, même inconsciente, de ne pas avoir été enceinte, liée à ma programmation génétique pour la préservation de l’espèce.
Dans le passé, les règles étaient un signe positif que la femme n’était pas enceinte, surtout dans des situations hors mariage. Si mes pertes « sortent de ma normalité » c’est-à-dire qu’elles diminuent, pouvant même aller à l’arrêt des menstruations, ou si au contraire elles augmentent, je dois alors vérifier si je vis l’un ou l’autre des aspects mentionnés plus haut que je peux vivre dans ma vie et qui expliquerait ce changement.
Mes difficultés avec les menstruations trouvent souvent leur origine dans la résistance que j’ai par rapport à mon pouvoir sexuel ou à mon potentiel de maternité et de créativité. Je me sens impuissante, non prédisposée à assumer mes besoins, je refoule mes émotions.
La honte que je vis, m’amène à vivre en victime. J’ai de la difficulté à laisser aller, à lâcher prise, à « régler des problèmes ». Plus j’ai du chagrin, plus mes menstruations sont abondantes.

Plus j’accepte maintenant que c’est simplement une réponse de mon corps à une programmation, plus cette période se déroulera en harmonie. Je me dois d’accepter, maintenant en tant que femme de vivre en harmonie avec ce corps qui fonctionne selon des cycles. Je laisse couler le flot de mes émotions et mes énergies créatrices. Je mets mon attention sur des choses positives et je crée ainsi une nouvelle vie. Je reste à votre écoute. Bien à vous, Jonathan Desjours.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

6 MARS 2024

Bonjour à vous.

Ce que vous décrivait semble très douloureux. Avez vous vu des médecins pour tenter de vous soulager physiquement ?
Vous ressentez une grande dépression, colère et nostalgie du passé à chaque règle. Vous sentez donc qu'il y a un lien entre l'arrivée de vos règles et vos émotions dépressives.
Avez vous des enfants ? en avez vous perdu ? ou y a t'il des antécédents à ce sujet dans votre famille ?
Avez vous déjà suivi des thérapies ou accompagnements pour cette problématique ?
Je ne peux que vous recommander d'entamer une démarche d'accompagnement thérapeutique de façon à aller creuser avec un porfessionnel qui saura vous guider et mieux comprendre ce que vous vivez. Mettre du sens sur vos émotions vous aidera à les comprendre profondément et donc à mieux les appréhender.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

4 MARS 2024

Bonsoir, la période des menstruation constitue un bouleversement au niveau hormonal, psychologique et émotionnel, les ressentis sont alors décuplés.
Si vous sentez que vos changements d'humeur deviennent insupportable au point d'avoir des idées noires, peut-être un traitement est envisageable afin de vous aider à mieux vivre cette période.
A travers les douleurs et changements d'humeur vécus pendant les menstruations se jouent aussi votre vécu personnel, toute votre construction psychique en tant que femme, les douleurs, les difficultés rencontrées sont réactivées, tout ce que vous retenez de votre passé ressurgit à travers votre corps et vos émotions, il est donc nécessaire aussi de libérer ces mémoires par un accompagnement thérapeutique.
Je reste à votre écoute en cabinet à Nice,
cordialement,
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

177 réponses

4 MARS 2024

Bonjour,
bien que vous ne spécifiez pas votre âge, ce que vous exprimer ici peut faire penser aux symptômes de pré ménopause. les bouleversements hormonaux liés à la ménopause peuvent amener des ressentis tels ceux que vous mettez dans votre message. Il serait important de vous tourner vers votre gynécologue et lui demander de faire une prise de sang pour confirmer ou non le diagnostic de ménopause. Si cela se confirme il vous proposera des compléments hormonaux qui atténueront en partie les effets ressentis.
Cependant cette étape dans la vie d'une femme peut également être mal vécue psychologiquement aussi il serait important de prévoir un accompagnement en thérapie pour vous apaiser et vivre cette phase dans les meilleures conditions possibles.
Après avoir fait valider le diagnostic de période de ménopause, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour que l'on puisse échanger et voir quel accompagnement serait le plus approprié, cet échange de 30 mn est offert aussi n'hésitez pas !
C'est une phase à ne pas négliger et encore très tabou, aussi merci pour votre témoignage !

Carole Rouzioux Psy sur Saint-Aignan-Grandlieu

10 réponses

4 MARS 2024

Bonjour,
Ce qui vous arrive a très certainement une explication ou plusieurs explications. Je vous conseille d'aller en thérapie pour trouver le sens de vos symptômes psychologiques liés à l'arrivée éminente de vos règles. Soit quelque chose vous est arrivé lors de vos premières règles (Les règles signifient pour les filles le début du passage à l'âge adulte et la maturité sexuelle), soit le problème se situe dans votre arbre généalogique (Mère, Grand-Mères, Arrières Grands-Mères). Dans le choix de votre thérapeute, regardez si le professionnel choisi maîtrise la psycho-généalogie. En effet, souvent, dans les familles, il y a des secrets qui sont portés par les générations suivantes et qui génèrent des symptômes qui paraissent sans explication. En parallèle de votre recherche de thérapeute, n'hésitez pas à poser des questions dans votre famille sur l'histoire passée.
Bon courage à vous!
Frédéric Duquerois
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

3 MARS 2024

Chère Madame,

Le cycle hormonal induit des variantes plus ou moins marquées siur l'humeur et tout dépend aussi e votre âge mais mis à part cette influence physiologique, il existe un élément très ancien bien ancré en vous vous procurant c profond mal-êtr psychique.
Vous éprouvez de la colère et vous repensez au passé, ne serait-il pas opportun de comprendre cefmeux passé?
Vous etes dans un processus répétitif et vous énonvez très distintement vivre cela deus des années, mais depus quand exactement, quel évènement traumatique en amont e ces idées noires?
Il vous faut mettre fin à cette spirale infernale d'autant que vo enfants souffrent de ne pas vous voir heureuse, ils ont besoin de votre sourire.

Derrière ces fluctuations de l'humeur se cache un problème à régler, ces dernières ne son ue la symptomatologie clinique doncl'arbe masquant la forêt.

Je vous conseille de réaliser un travail analytique pour Vous comprendre et modifier votre manière de penser et par voie de conséquence votre comportement. SAVOIR QUI VOUS ETES au plus profond de votre Etre pour vous libérer.
Un travail en profondeur vous permettra de saisir les éléments refoulés et destructeurs pour vous et pour vos enfants.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez, en téléconsultation, avec bienveillance et empathie.

Ben cordialement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

3 MARS 2024

Bonjour,
Dans ce que vous décrivez il semble que vous souffriez du SPM (Syndrome pré-menstruel). Ce trouble est reconnu et bien réel.
En avez-vous déjà parlé à votre médecin ou votre gynécologue?
Certains traitement peuvent alléger ce trouble et vous permettre de retrouver davantage de sérénité à l'approche de vos règles.
Parallèlement à cela ,un accompagnement psycho-corporelle pourrait vous aider à apprivoiser cette période délicate et la vivre dans de meilleurs conditions.
Je reste à votre écoute pour un premier échange si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

230 réponses

3 MARS 2024

Vos symptômes suggèrent un trouble comme le trouble dysphorique prémenstruel (TDPM), où les changements hormonaux avant les règles peuvent entraîner une détresse émotionnelle intense. Il ne s'agit pas seulement d'un problème de santé mentale ; c'est un problème physique qui affecte profondément votre état psychologique, c'est une rétro alimentation entre les deux systèmes, le corps et le psychè.

Je recommande une approche en deux volets : Premièrement, consultez votre gynécologue pour évaluer les niveaux d'hormones et envisager des traitements médicaux pour équilibrer ces fluctuations. De simples changements ou traitements peuvent atténuer les symptômes de manière significative.

Deuxièmement, une combinaison de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et de thérapie psychanalytique pourrait être bénéfique. La TCC fournit des stratégies pratiques pour gérer les pensées et les comportements négatifs, tandis que la thérapie psychanalytique aide à explorer les problèmes émotionnels sous-jacents qui contribuent à votre détresse.

Lors de nos séances, nous adapterons les stratégies à votre situation unique, en commençant par une consultation gratuite. La prise en charge des aspects hormonaux et psychologiques peut constituer un moyen holistique de vous sentir mieux dans votre peau.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

1 MARS 2024

Bonjour,

Les cycles hormonaux sont vécus différemment par chaque femme. C'est une période qui peut passer d'un état banal à des ressentis émotionnels exacerbés laissant transparaître souffrance physique et psychologique.
Un traitement peut vous être proposé par votre médecin traitant afin de soulager la douleur.

Cependant, il est nécessaire de prendre en compte la dimension psychologique afin de comprendre ce qui se dissimule derrière ces symptômes ritualisés (détresse, dépression, colère, ruminations,...).
Je vous invite donc, à prendre contact avec un médecin (pour le traitement de la dimension organique) et un thérapeute afin de réaliser ce travail introspectif de votre passé afin de vous en libérer et retrouver votre paix intérieure.

Je reste disponible, à votre écoute, pour toute question ou prise de rendez-vous.

Avec empathie et bienveillance.

Mehdia Salhaoui
Thérapeute familiale & conjugale
Consultations en ligne et en présentiel

Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

29 FÉVR. 2024

Bonjour, les jours avant les règles sont des périodes qui peuvent être très perturbantes chez certaines femmes, notamment dû à la chute de dopamine. Ce qui affecte l' humeur et peut entraîner une dépression conjoncturelle et une hypersensibilité (d'où le fait qu'on peut pleurer sans savoir pourquoi, avoir des idées suicidaires ou se mettre dans des états de colère non contrôlables). Vous dites que vous n'êtes plus vous-mêmes dans ces moments là et c'est un peu vrai, votre système hormonal prend le dessus. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions pour remédier à cet état de détresse physiologique et psychologique que vous vivez et qui vous gâche la vie. Côté physiologique, vous pouvez en parler à votre médecin ou naturopathe qui pourra peut-être vous conseiller des solutions (des traitements naturels à base de plantes permettent de réguler le système hormonal). Côté psychologique, il semble que ces moments fassent ressurgir chez vous des mauvais souvenirs voire des traumas. Un accompagnement psychologique par un thérapeute pourrait également vous aider à surmonter cette colère et ces idées noires et vous aider à retrouver le sourire.

Bien à vous.
Sabine Martinuzzi
Thérapie brève systémique

Sabine Martinuzzi Psy sur Paris

16 réponses

29 FÉVR. 2024

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'apprendre ce que vous traversez. Cela doit être incroyablement difficile de ressentir un tel bouleversement émotionnel chaque mois, de se sentir si profondément affectée et de lutter contre cette détresse psychologique qui semble si écrasante. Entendre que ces périodes vous poussent à imaginer des échappatoires aussi extrêmes est vraiment préoccupant et souligne la douleur que vous endurez. Il est particulièrement poignant d'entendre comment cela affecte non seulement votre bien-être mais aussi votre capacité à partager des moments de joie avec vos enfants.

Vivre avec une telle intensité d'émotions et de pensées, surtout de manière cyclique, doit être épuisant et déroutant. Le fait que vous ayez le courage de partager ce que vous ressentez, même comme une bouteille à la mer, est un pas important. Reconnaître et exprimer ce que vous vivez est en soi une démarche significative.

Il est clair que vous faites face à une épreuve très lourde, et le fait que vous continuiez à chercher de l'aide et à essayer de comprendre ce qui se passe montre beaucoup de force de votre part. Il est naturel de vouloir trouver un soulagement et de chercher des moyens pour que les choses s'améliorent, surtout quand on se sent si profondément affecté.

Je tiens simplement à vous dire que vos sentiments sont valides, et il est compréhensible de se sentir dépassé par de telles expériences. Vous n'êtes pas seule dans ce que vous vivez, et il est important de se rappeler que vous méritez du soutien et de la compréhension.

Je vous envoie toute ma sympathie et mon soutien dans ce que vous traversez.

Frédérique Korzine Psy sur Versailles

45 réponses

28 FÉVR. 2024

Bonjour,

Il se peut que vous souffriez d’un SPM sévère (syndrome prémenstruel) aussi appelé trouble dysphorique prémenstruel. Les femmes qui en souffrent voient leur humeur nettement déprimée avec une anxiété, une irritabilité / colère et une labilité émotionnelle importantes. Des idées suicidaires peuvent être présentes. L'intérêt pour les activités quotidiennes est fortement diminué et l’état dépressif prend toute la place.

En avez-vous déjà parlé avec votre gynécologue afin qu’il puisse poser un diagnostic ?

Sachez que ce trouble se traite de plusieurs façons : modifications du régime alimentaire et de l’hygiène de vie (avec notamment l’activité physique pour remettre le corps en mouvement), prise de psychotropes (selon la gravité), médicaments inhibiteurs de l’ovulation et, bien sûr, psychothérapie.

En effet, même si les causes peuvent être hormonales, il est aussi interessant de creuser l’aspect émotionnel et notamment la signification de vos règles sur le plan symbolique et toutes les questions qui en découlent (féminité, rapport au corps, parentalité, pouvoir créateur, sexualité…). Sachez aussi que votre histoire menstruelle (l’âge auquel vous avez eu vos premières règles et dans quel contexte) joue un rôle important.

Je reste à votre entière disposition pour creuser cette question essentielle si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Anaïs | Psychopraticienne | En visioconférence | Tarif libre (dès 20€/séance)

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

90 réponses

28 FÉVR. 2024

Bonjour Madame,

Votre détresse est impressionnante : comment faites vous pour supporter cela depuis tant d’années ?!
Il semble évident que la première chose à faire serait d’explorer du côté hormonal, et voir avec votre gynécologue si vous pouvez réguler ces sauts d’humeur avec une médication.
MAIS… comme vous écrivez que vous repenser au passé… il y a certainement une forte composante psychologique qu’il ne faut pas négliger.
Qu’avez vous vécu en rapport avec votre féminité ?
Ou en rapport avec votre mère… à laquelle la transmission du féminin (dont les règles sont un symbole) est intimement lié ?

À quoi est due votre colère ?
Et la tristesse ?
Est ce seulement au moment des règles que vous pouvez vous autoriser à les exprimer librement ?

SI vous voulez aller mieux il faut donc faire des investigations médicales et aussi parler de votre passé à un-e thérapeute pour vous libérer de ce qui provoque cette profonde détresse.

Je vous souhaite de pouvoir sortir du cercle vicieux de cette souffrance intense que vous vivez chaque mois avant l’arrivée de vos règles.
sp

4158 réponses

27 FÉVR. 2024

Bonjour,

Les cycles hormonaux peuvent faire varier l'humeur et ce qui est habituellement difficile à vivre peut alors devenir quasi insupportable.
Il est possible que vous ayez besoin d'un traitement pour vous aider à pallier cette difficulté chronique et stabiliser vos ressentis.
Reste que l'origine, d'après ce que vous indiquez, serait d'ordre psychologique. Il faudrait donc creuser ce qui remonte à ce moment là et quelle est la nature des souffrances psychiques que vous endurez. Il faudrait pouvoir les nommer pour vous aider à découvrir ce que vous n'arrivez peut-être pas à lâcher et qui déclenche cette torture que vous vous faites subir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

27 FÉVR. 2024

Bonjour,

Je comprends votre cri de détresse et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Il est indéniable que ce que vous traversez est extrêmement difficile et douloureux. Je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seul(e) dans cette lutte et qu'il existe des voies pour trouver de l'aide et de la compréhension.

Ce que vous décrivez semble être un véritable tourbillon émotionnel, exacerbé par les fluctuations hormonales liées à votre cycle menstruel. Les symptômes que vous ressentez, tels que la dépression, la colère et les pensées sombres, sont des signaux alarmants qui méritent toute mon attention.

Il est important de reconnaître que ces sentiments intenses ne sont pas quelque chose à ignorer ou à minimiser. Ils émergent probablement de votre construction intime, peut être de vos relations primaires, maternelle et paternelle, ou d'expériences plus récentes. Quoi qu'il en soit, vous méritez d'être entendu(e) et soutenu(e) dans cette période difficile.

Permettez-moi de partager quelques réflexions sur votre message. Je crois fermement qu'une personne n'est pas quelque chose que l'on peut réparer ou soigner. Cependant, il est possible de remettre en mouvement des processus qui se sont interrompus lors du développement ou même plus tard à l'âge adulte. Vous avez déjà franchi une étape cruciale en reconnaissant votre souffrance et en cherchant de l'aide.

Il est également essentiel de souligner que nous ne sommes pas responsables des événements, mais nous le sommes de la façon dont nous nous les faisons vivre. Heureusement, il y a toujours un espace de choix, même dans les moments les plus sombres. Plus nous sommes conscients de nous-mêmes, plus cet espace de choix s'élargit.

Mieux vous comprendre commence souvent par apprendre comment vous fonctionnez. Cela peut nécessiter de recevoir de l'aide, de l'écoute, de l'empathie et un accompagnement professionnel. Vous méritez un soutien qui vous permettra d'explorer ces sentiments et de trouver des moyens de les surmonter.

Je vous encourage à rechercher l'aide d'un professionnel qualifié, comme un psychologue ou un thérapeute, qui peut vous accompagner dans ce cheminement vers un mieux-être mental et émotionnel. Vous n'êtes pas seul(e) dans cette épreuve, et il y a de l'espoir pour un avenir plus lumineux.

Si vous le souhaitez, je suis là pour vous accompagner dans ce cheminement vers un mieux-être mental, émotionnel et relationnel. En tant que Gestalt-Praticien, mon approche se base sur une écoute empathique, un soutien sans jugement et une exploration profonde de vos expériences et de vos ressentis.

En travaillant ensemble, nous pourrons explorer les racines de vos sentiments et de vos pensées sombres, en mettant en lumière les schémas de pensée et de comportement qui contribuent à votre détresse. Nous pourrons également identifier vos ressources internes et les moyens de les mobiliser pour surmonter les défis que vous rencontrez.

Mon objectif est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement, sans crainte de jugement, et où vous pourrez découvrir de nouvelles perspectives et des possibilités de changement. Je serai à vos côtés pour vous soutenir tout au long de ce processus de transformation personnelle.

Si vous êtes prêt(e) à entamer ce voyage vers un mieux-être, je vous invite à me contacter pour planifier une première séance d'accompagnement. Ensemble, nous pouvons collaborer à votre équilibre émotionnel et à construire une vie plus épanouissante et pleine de sens pour vous.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter davantage de la manière dont je peux vous aider. Je suis là pour vous soutenir dans votre parcours vers le bien-être.

Je vous envoie mes pensées les plus chaleureuses et mon soutien inconditionnel dans cette période difficile. Vous êtes une personne précieuse et vous méritez d'être soutenu(e) dans votre voyage vers la guérison et le bien-être.

Avec bienveillance,

Laurent FARRET
Gestalt-Praticien
Accompagnement humaniste pour le bien-être mental, émotionnel et relationnel

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

27 FÉVR. 2024

Bonjour Anonyme
Vous le dites vous-même : vous repensez au passé ! Vous êtes en détresse mais ce n'est en rien de votre faute !!! Vous n'êtes coupable de rien !!! Ce n'est pas vous qui avez décidé de votre vie !!!
Les blessures d'enfance non soignées guident la vie du présent (si on m'a dévalorisé, je ne peux pas réussir ma vie puisque je me dis que je suis nul !!! je doute de moi, je n'ai pas confiance, j'ai peur de l'échec et donc ce que j'entreprends est voué à l'échec ... si on m'a fait des choses inacceptables pour moi alors mes limites ont été atteintes et je suis en colère !!! etc...).
Les blessures d'enfance non soignées orientent nos choix, nos décisions... toute la vie de l'adulte !
c'est logique et soignable !!! si la personne est prête à faire ce chemin d'aller guérir les blessures que les autres ont créées dans notre coeur d'enfant.
Soigner ses blessures c'est entendre la petite fille en vous qui a souffert, c'est reconnaître ce qu'elle a vécu à sa juste gravité, c'est laisser monter des émotions qui n'ont pas été entendues, c'est retrouver la cause de votre colère, que le comportement des autres vous a obligé à développer peu à peu ...
Vous n'êtes pas coupable de ce comportement que les autres vous ont obligée à avoir pour vous adapter dans une vie vivable !!!
C'est logique !!!
Tout se soigne et se guérit!!! si on est prêt à faire le chemin...
Bien à vous
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne diplômée d'Etat
thérapeute en libération des émotions et des comportements adaptatifs problématiques
consultation en ligne et présentiel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

27 FÉVR. 2024

Bonjour
La bouteille est peut être jetée à la mère.. que signifient vos règles au plan symbolique ? Je vous conseille une thérapie même brève qui vous éclairera plus sur vous le pensez sur ce qui se joue à ce moment du cycle - et certainement à d’autres moments. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris