Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 OCT. 2014

Ce sujet est en effet complexe : si il existait "la" solution, le journal télévisé en aurait fait sa une...
Chacun doit trouver "sa" solution, médicale, psychologique, hypnotique, amoureuse, et que sais je encore...
Concernant ce que je connais, à savoir la thérapie familiale et l'hypnose, le comportement alimentaire qui sort de "la norme" ou qui vous pose un soucis, a une fonction, une raison d'être : quelle que soit l'origine, l'important est de pouvoir "remplacer" ce comportement pour ne pas créer un vide un manque...^

À vous de faire votre expérience, sans vous décourager.
Cordialement
Christophe GOBIN

Christophe Gobin Psy sur Royan

68 réponses

410 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 OCT. 2014

Bonjour,

L'hyperphagie peut être le signe d'une déprime ou d'un diabète de type 1. Je vous conseille la thérapie cognitivo-comportementale pour ce trouble du comportement alimentaire.
N'hésitez pas à effectuer quelques examens médicaux.


Cordialement,
Audrey Le Mérer.

Audrey Le Mérer Psy sur Paris

10 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 OCT. 2014

Votre témoignage est bref, toutefois l'hyperphagie est un symptôme qui signifie un mal être ou un traumatisme. Que s'est il produit dans votre vie il y a 18 ans pour qu'il apparaisse? Est ce la nuit ou le jour? Par période ou tout le temps? Que signifie pour vous la nourriture?
Les troubles du comportement alimentaire peuvent aussi être de l'ordre d'une addiction.
Je vous encourage à consulter un psychologue ou un psychanalyste avec qui vous pourrez prendre conscience de sa signification et vous en libérer.
Il y a de bon résultat avec la psychothérapie analytique ou avec une analyse.
Bon courage.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 OCT. 2014

Bonjour

Sans doute un appel de votre âme ! Qui ne veut pas de "nourriture" matérielle mais d'une tout autre "nourriture" : celle du cœur, de votre esprit. Pas d'une nourriture solide mais plutôt spirituelle : la voie de l'âme. Ecoutez vous votre voix intérieure, la guidance, l'intuition ? Ecoutez ce qu'elle a, à vous dire sur l'être. L'être humain que vous êtes, qui cherche à s'accomplir. Permettez lui à l'aune de vos 50 ans de vibrer avec vous et d'expérimenter la vie dans sa nouvelle dimension. Vous êtes un être unique, avec de l'amour en soi, vous êtes merveilleux, un être talentueux. Exprimez vous et vous verrez alors tout le potentiel créatif qui ne demandait qu'à surgir. Vous vous faites plaisir et vous embellissez le monde avec vous. Le meilleur est là d'où votre message si court.

Courage.
Samira SOFI

Samira Sofi Psy sur Paris

37 réponses

156 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 OCT. 2014

Est ce que vous mangez lentement ? Est ce que vous mâchez bien vos aliments ? Observez cela dans un premier temps.

Psychanalyste - À Fleur De Peau Psy sur Gaillard

60 réponses

95 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2014

Bonjour,

l'hyperphagie est caractérisée par une envie irrépressible de manger. Cette pathologie entraîne une mauvaise estime de soi. Les prises excessives d'aliments se font en général sous le coup du stress ou d'émotions que l'on cherche à étouffer et peuvent aussi servir à combler un vide intérieur.

Pour résoudre le problème, il faudra remonter à sa source traumatisme, dépression.... La gestalt-thérapie pourrait vous aider à trouver en vous-même du soutien, à vous ancrer dans votre corps et à gérer votre façon de vous nourrir.

Bon courage

Thierry Lepage Psy sur Paris

16 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2014

J'entends à l'instant à la télé, dans la bouche d'un médecin, que boulimie, anorexie (et hyperphagie, peut-être?), seraient sous la dépendance d'une protéine et bactérie présentes dans l'intestin et qui conditionneraient le sentiment de satiété.
Ces troubles relèvent t'ils encore du "tout est psy" ? Je l'ignore
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus sur la base de votre bref témoignage.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2278 réponses

6797 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses