Inertie face à mes projets personnels

Réalisée par Anonyme · 20 juin 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis très créative et je ne manque pas d’inspiration mais de motivation.. Cela fait plus d’un an que je tiens à me lancer en free-lance en tant que graphiste illustratrice mais je manque cruellement de motivation alors que je sais que quand je travaille je peux faire les choses vite et bien mais quand c’est pour moi je suis une loque je n’arrive pas à m’y mettre et je procrastine un max.. alors que je suis consciente que la clé pour démarrer la vie que je veux c’est simplement qu’il faut que je m’y mette.. tous mes projets sont déjà dans ma tête et sur papier/croquis, il suffit que je les réalisent mais quelque chose bloque en moi.
J’ai d’abord pensé qu’il fallait que je structure mes journées donc je fais qlques prestations de ménage chez des particuliers le matin afin de me lever et d’avoir un rythme et pouvoir travailler l’après midi sur mes projets.. mais rien n’y fait je n’arrive pas à travailler pour moi alors que c’est ce qui me tiens le plus à cœur, c’est tjrs ce que j’ai désiré avoir le temps de réaliser mes projets et de mener ma vie comme je l’entends et être ma propre boss. J’ai une certes impression de stagner même si je suis fière d’avoir accomplie certaines choses depuis je sens qu’ajd je suis dans une inertie de ma propre vie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 15 JANV. 2024

Bonjour,

Vous savez déjà ce que pourrait vous apporter ce projet, mais allez plus loin : quelle vie (le plus détaillé possible) vous pourrait avoir en réalisant ce projet et quelle ville vous aurez si vous ne le faites pas.
Cela vous permettra de nourrir votre motivation, ce moteur émotionnel qui nous pousse à agir. Cependant, elle est variante, changeante et peut vite s'écrouler lorsque nos inquiétudes, nos peurs surgissent. Pourquoi vous n'arrivez pas à vous y mettre ? Quelles peurs font surface lorsque vous pensez à votre projet ?
Pour renforcer votre motivation, il va falloir faire appel à la discipline. En respectant vos engagements, vous créerez un sentiment de satisfaction et une fierté.

J'espère que cela vous aidera,

Bien à vous,
Maëlle Nicquel-Courtin
Psychologue Clinicienne

Maelle Nicquel Courtin Psy sur Lille

18 réponses

25 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses